Roues
Roues
Bonjour !
J'ai besoin d'un petit renseignement concernant les roues.
D'après le test d'un webzine sur le Giant Trance X que je viens d'acheter, la paire de roues pèse 2,46kg. D'après le testeur, c'est un poids digne de roues qu'on trouve sur des vélos de DH...
En regardant un peu sur internet quelles roues avaient un bon rapport qualité/prix pour du all-mountain, je suis tombé sur les roues Hunt Trail Wide.
Elles sont annoncées à 1,82kg la paire pour 450-500€.
Est-ce que cette perte de poids feraient vraiment une grosse différence sur le comportement du vélo ? Au-delà des questions de rigidité, confort et durabilité, c'est surtout l'aspect dynamisme qui m'intéresse
Merci par avance pour vos retour
J'ai besoin d'un petit renseignement concernant les roues.
D'après le test d'un webzine sur le Giant Trance X que je viens d'acheter, la paire de roues pèse 2,46kg. D'après le testeur, c'est un poids digne de roues qu'on trouve sur des vélos de DH...
En regardant un peu sur internet quelles roues avaient un bon rapport qualité/prix pour du all-mountain, je suis tombé sur les roues Hunt Trail Wide.
Elles sont annoncées à 1,82kg la paire pour 450-500€.
Est-ce que cette perte de poids feraient vraiment une grosse différence sur le comportement du vélo ? Au-delà des questions de rigidité, confort et durabilité, c'est surtout l'aspect dynamisme qui m'intéresse
Merci par avance pour vos retour
Re: Roues
Oui évidemment... il y a aussi le poids des pneus à ne pas négliger. il faut essayé de trouver un équilibre entre poids/confort/grip/résistance.
PS : 1.8kg je trouve cela encore un peu lourd.
Re: Roues
Les roues de All mountain sont en général plus lourdes que des roues de XC.
J'ai des Mavic XA élite en 25 mm de largeur, elle font 1770g la paire, j'en suis content, depuis elles ont été remplacées par les Crossmax XL dans la nouvelle gamme Mavic.
Sinon tu as les DT Swiss XM 1501 qui sont des très bonne roues pour du AM.
Mais le top si ton budjet le permet, c'est de te faire monter des roues à la carte comme chez JP racing ou Astérion.
J'ai des Mavic XA élite en 25 mm de largeur, elle font 1770g la paire, j'en suis content, depuis elles ont été remplacées par les Crossmax XL dans la nouvelle gamme Mavic.
Sinon tu as les DT Swiss XM 1501 qui sont des très bonne roues pour du AM.
Mais le top si ton budjet le permet, c'est de te faire monter des roues à la carte comme chez JP racing ou Astérion.
Modifié en dernier par Nikko le 12 janv. 2021 10:05, modifié 1 fois.
Re: Roues
Je ne pense pas aller jusqu'à investir dans du carbone... Un budget de 500-600€ me va bien. A priori on peut trouver de la bonne roue alu dans cette fourchette de prix.
Hunt ne fait pas du montage à la carte mais ils font tout de manière artisanale. Il y a une bonne file d'attente de plusieurs mois pour leurs roues.
Et oui 30c ce n'est pas pour du XC ! Ce n'est pas une question d'âge Fred
Hunt ne fait pas du montage à la carte mais ils font tout de manière artisanale. Il y a une bonne file d'attente de plusieurs mois pour leurs roues.
Et oui 30c ce n'est pas pour du XC ! Ce n'est pas une question d'âge Fred
Re: Roues
Hahaha ouais j'ai pris un 2e Dissector pour l'avant ! Ce sera un peu moins large et beaucoup plus roulant
A la fin de l'hiver je monterai peut-être un Rekon à l'arrière quand les terrains seront moins gras.
Mais en tout cas sur mes 2 sorties de ce weekend, ce montage me permettait de grimper partout sans crainte
Il y a un grip incroyable par rapport à mon pauvre Kona semi-rigide et ses petits Forekaster en 2.35
A la fin de l'hiver je monterai peut-être un Rekon à l'arrière quand les terrains seront moins gras.
Mais en tout cas sur mes 2 sorties de ce weekend, ce montage me permettait de grimper partout sans crainte
Il y a un grip incroyable par rapport à mon pauvre Kona semi-rigide et ses petits Forekaster en 2.35