Coup de mou à la reprise...

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par peper »

rouler en groupe sans competition est très important pour moi ce soutenir les uns et les autres et soutenir les + faible
........................................................ce faire plaisir.... pas là pour subir !!!!!!!!!!!..................................................................
Modifié en dernier par peper le 02 mai 2017 16:17, modifié 1 fois.


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
badobreizh
Messages : 63
Enregistré le : 26 août 2016 15:37
Localisation : La chapelle sur erdre

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par badobreizh »

:super: merci la team! ;)
peper a écrit :rouler en groupe sans competition est très important pour moi ce soutenir les un et les autres et soutenir les + faible
........................................................ce faire plaisir pas là pour subir !!!!!!!!!!!..................................................................



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Frodon »

peper a écrit :rouler en groupe sans competition est très important pour moi ce soutenir les uns et les autres et soutenir les + faible
........................................................ce faire plaisir.... pas là pour subir !!!!!!!!!!!..................................................................
C'est bien dit. :super: L'état d'esprit du Forum.
Je dit pas que l'on doit tous rouler ensemble, mais pas hésiter a se "regrouper" par "niveau" ou vitesse.

Edit: Ce que je n'ai pas fait à Treillères, car j’avais un imperatif d'horaire le midi. D’où le fait que je ne t'ai pas attendu au départ.



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par benben »

ça fait longtemps que j'ai pas coupé mais en général il me fallait bien 3 ou 4 sorties pour reprendre des sensations
Mais comme l'on dit certains il faut savoir se faire mal sur ces 3 ou 4 premières sorties justement pour que ça revienne ;)
en t'interdisant de couper par exemple, même si tu finis dans le dur c'est du bonus pour les fois suivantes
sinon avec le retour des beaux jours tu peux faire des sorties courtes en soirée, en y mettant beaucoup de rythme, il faut pas forcément 40 bornes pour finir cramé :happy1:
genre sur 1h ou 1h30, en y mettant de la vitesse tu va reprendre du plaisir et avec le plaisir reviendront les jambes :cote:
ensuite c'est sur que sur les randos le fait de rouler en groupe est beaucoup plus motivant et sympa :super:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Frodon »

La question.
Est ce que tu a envie de faire du vélo ?

Ensuite je pense que le niveau va suivre ou revenir. Mais seulement si tu a envie de rouler [emoji12]



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par julien »

Aucun secret. Faut rouler et rouler.
Par forcement besoin de se faire mal surtout lors d'une reprise. Mais après quelques sorties faut commencer à intensifier.

Mais y a pas de secret faut rouler régulièrement et quand tu bosses avec des gamins c'est pas évident. Je sais ce que c'est :mrgreen: et encore pire quand ta femme rentre tard donc que tu dois tout gérer le soir...

Faut soit trouver un pote qui motive, car si tu veux le suivre faut que tu roules, soit trouver des objectifs motivants, qui vont te forcer à rouler. Car ou bout d'un moment sans l'un ou l'autre on perd la motivation et la perte de capacité est bien plus facile â perdre qu'a gagner.

A notre niveau pas besoin d entrainement spécifique. je dirais mini une sortie semaine plus rando le week end.
Et si tu peux il faut mieux 2 petites sorties en semaines mais avec un peu d intensité qu une grande molle :hehe:
Sauf en début de saison pour faire un peu de foncier.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Herpo »

Hello
Merci pour vos réponses, ça remotive un peu :super:
MOODJEE a écrit : Perso , je te dirais : LE MENTAL
Je sens dans tes propos un manque de convictions !! fait toi mal !! NO PAIN NO GAIN
Avec le volonté on peux tout faire ...
Ouep, c'est sur ça dois jouer aussi, je roule pas vite pour m'économiser un peu et finir et du coup y a un moment ou je vois l'heure et me dis faut que je rentre là j'vais jamais en finir...
Klem.BzH a écrit :Personnellement, je me fixe depuis cette année des objectifs en m'inscrivant sur des épreuves (enduro par exemple) ou trip.
Ca me pousse à me faire un semblant de prepa (même si pas faite cette année :hehe:).
Sinon sans ça, je suis comme toi: je perds assez vite en motivation.
Car au final, je trouve que faire simplement les rando locales devient assez vite redondant.
Rien de prévu effectivement cette année :gene2:
Lamentin a écrit :"L'important c'est le plaisir !"
C'est la devise de l'asso SJdC VTT ;)

A mon avis, c'est ce qu'il faut se dire quand tu pratiques une activité pour ton loisir. Quand tout ce qui va avec (achat de matériel, entretien, entrainement) devient une contrainte pour toi et/ou ta famille, c'est qu'il y a un problème.
Franchement j'ai hésité a tout vendre et arrêté mais finalement avec la vente du primal j'ai réinvesti sur le Titus et ça me remotive, ça va surement peu m'apporter techniquement mais ça m'as redonné envie de rouler :cote:
Frodon a écrit :
peper a écrit :rouler en groupe sans competition est très important pour moi ce soutenir les uns et les autres et soutenir les + faible
........................................................ce faire plaisir.... pas là pour subir !!!!!!!!!!!..................................................................
C'est bien dit. :super: L'état d'esprit du Forum.
Je dit pas que l'on doit tous rouler ensemble, mais pas hésiter a se "regrouper" par "niveau" ou vitesse.
C'est un peu pour ça que j'ai créer ce forum a la base mais actuellement y a pas grand monde qui correspond a ma façon de rouler et a mes capacités actuel + les contraintes horaires pour profiter des enfants ;)
benben a écrit :ça fait longtemps que j'ai pas coupé mais en général il me fallait bien 3 ou 4 sorties pour reprendre des sensations
Mais comme l'on dit certains il faut savoir se faire mal sur ces 3 ou 4 premières sorties justement pour que ça revienne ;)
en t'interdisant de couper par exemple, même si tu finis dans le dur c'est du bonus pour les fois suivantes
sinon avec le retour des beaux jours tu peux faire des sorties courtes en soirée, en y mettant beaucoup de rythme, il faut pas forcément 40 bornes pour finir cramé :happy1:
genre sur 1h ou 1h30, en y mettant de la vitesse tu va reprendre du plaisir et avec le plaisir reviendront les jambes :cote:
ensuite c'est sur que sur les randos le fait de rouler en groupe est beaucoup plus motivant et sympa :super:
La coupure et surtout lié a mon taf et mon envie d'en changer, c'est pas possible de continuer a bosser l'hiver dans ces conditions et se refouttent dans le froid et la pluie le dimanche, j'espére avoir trouver autre chose d'ici l'hiver prochain X|

par contre pour la reprise c'est sur que je m'écoute trop en général je pense :triste1:
sortir le soir pour 1h, soit ça va etre sur le permanent des Touches (10 km tres roulant) soit faut reprendre la voiture, j'essaie de courir 1 ou 2 fois par semaine pour le moment, je sais pas si c'est mieux ou moins bien ?

Pour le sorties groupe, on verra quand j'arriverai a peu pret a vous suivre :happy1:
Frodon a écrit :La question.
Est ce que tu a envie de faire du vélo ?

Ensuite je pense que le niveau va suivre ou revenir. Mais seulement si tu a envie de rouler [emoji12]
oui, la motiv reviens ;)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Herpo »

Ce week-end surement ballade en famille (mais avec le trailgator et mon fils derriere ca fait bosser aussi :mrgreen: )

Par contre demain je taf pas, j'ai juste comme contrainte de déposer mon fils a l'école vers 9h et le récupérer le soir pour 16h45;
Je sais pas trop encore comment rouler, peut-etre une sortie locale vers Nort, vioreau... donc assez roulant et essayer de faire un bon km, quitte a emmener un sandwich le midi ? ou faut mieux rester dans du technique ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par damienc44 »

Herpo a écrit :Ce week-end surement ballade en famille (mais avec le trailgator et mon fils derriere ca fait bosser aussi :mrgreen: )

Par contre demain je taf pas, j'ai juste comme contrainte de déposer mon fils a l'école vers 9h et le récupérer le soir pour 16h45;
Je sais pas trop encore comment rouler, peut-etre une sortie locale vers Nort, vioreau... donc assez roulant et essayer de faire un bon km, quitte a emmener un sandwich le midi ? ou faut mieux rester dans du technique ?

ca dpend ce qui te fait le plus plaisir si tu veu faire du technique va faire du technique quite a faire certaine descente plusieurs fois pour te marrer :mrgreen:


Image

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Frodon »

Une bonne ballade parfois avec des bornes et pas trop de techniques c'est sympa aussi. La c'est mon avis.
Se faire que du technique seul, si tu est limite cela risque de te démotiver et "cogiter" sur ton niveau. Au contraire de la "ballade" qui peut aussi te vider la tête et faire penser a autre choses que la techniques..



Répondre