Coup de mou à la reprise...

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Coup de mou à la reprise...

Message par Herpo »

Hello
(Je transfert ici les messages sur la rando de St just pour approfondir un peu sans pourrir le CR si ça peut permettre d'avoir un peu de conseils pour se remotiver...)

J'ai peu roulé cet hiver par manque de motivation, je reprend avec plaisir suite a l'évolution du bike mais finalement j'arrive pas a en profiter, soit je fais du petit circuit soit je coupe et suis obligé de m'économiser tout le long de la rando :-/ :pascontent2: :happy1: :pendu:

J'avais pas forcément un gros niveau d'ailleurs, j'ai l'impression de peu progressé et de jamais pouvoir suivre sur les sorties groupe, j'ai pas non plus envie de faire un "entrainement" pour rouler mais là je subit plus que j'apprécie les randos :/



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Jihem »

Rouler toute l'année, je ne saurais trop le répéter... :frime:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par Drik »

Et moi je rajouterais, qu'avant de venir rouler sur ce genre de rando, tu devrais plutôt reprendre une condition physique. Fait des sorties plus linéaires en augmentant le la distance au fur et à mesure... avec une petite sortie la semaine si tu peux. ;) Et cela va revenir !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: [CR] "Rando des mégalithes" - St Just (35)

Message par nike44 »

Du bitume l'hiver...
Bouffer du bitume quand il fait moche, qu'il pleut, qu'il vente... même seul, même 40 petit km pour digérer les galettes des rois et faire tourner les jambes

Faut pas réfléchir, pas se poser de question sinon tu restes dans le canapé devant la TV.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Message par Herpo »

Jihem a écrit :Rouler toute l'année, je ne saurais trop le répéter... :frime:
C'est pas toujours possible, soit par manque de temps ou de motivation, d'habitude je roule l'hiver, là il y a eu beaucoup d'événement et circonstances qui ont fait que je n'ai pas pu ou pas eu l'envie de rouler;
Le changement de lieu de travail avec des conditions météo affreuses, toujours dans le froid et les courants d'air y sont pour beaucoup, quand tu subit la météo toute la semaine c'est pas tres motivant d'y aller aussi le week-end X|
nike44 a écrit :Du bitume l'hiver...
Bouffer du bitume quand il fait moche, qu'il pleut, qu'il vente... même seul, même 40 petit km pour digérer les galettes des rois et faire tourner les jambes

Faut pas réfléchir, pas se poser de question sinon tu restes dans le canapé devant la TV.
J'ai acheter un VDR justement mas je suis pas a l'aise, vraiment aucun plaisir dessus en plus de la peur des bagnoles qui frole :-/
Drik a écrit :Et moi je rajouterais, qu'avant de venir rouler sur ce genre de rando, tu devrais plutôt reprendre une condition physique. Fait des sorties plus linéaires en augmentant le la distance au fur et à mesure... avec une petite sortie la semaine si tu peux. ;) Et cela va revenir !
Ouep, c'est sur que j'ai visé trop de km pour une rando comme celle-ci;



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re:

Message par MOODJEE »

Herpo a écrit :
Jihem a écrit :Rouler toute l'année, je ne saurais trop le répéter... :frime:
C'est pas toujours possible, soit par manque de temps ou de motivation, d'habitude je roule l'hiver, là il y a eu beaucoup d'événement et circonstances qui ont fait que je n'ai pas pu ou pas eu l'envie de rouler;
Le changement de lieu de travail avec des conditions météo affreuses, toujours dans le froid et les courants d'air y sont pour beaucoup, quand tu subit la météo toute la semaine c'est pas tres motivant d'y aller aussi le week-end X|
nike44 a écrit :Du bitume l'hiver...
Bouffer du bitume quand il fait moche, qu'il pleut, qu'il vente... même seul, même 40 petit km pour digérer les galettes des rois et faire tourner les jambes

Faut pas réfléchir, pas se poser de question sinon tu restes dans le canapé devant la TV.
J'ai acheter un VDR justement mas je suis pas a l'aise, vraiment aucun plaisir dessus en plus de la peur des bagnoles qui frole :-/
Drik a écrit :Et moi je rajouterais, qu'avant de venir rouler sur ce genre de rando, tu devrais plutôt reprendre une condition physique. Fait des sorties plus linéaires en augmentant le la distance au fur et à mesure... avec une petite sortie la semaine si tu peux. ;) Et cela va revenir !
Ouep, c'est sur que j'ai visé trop de km pour une rando comme celle-ci;
Perso , je te dirais : LE MENTAL
Je sens dans tes propos un manque de convictions !! fait toi mal !! NO PAIN NO GAIN
Avec le volonté on peux tout faire ...



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Re:

Message par MOODJEE »

MOODJEE a écrit :
Herpo a écrit :
Jihem a écrit :Rouler toute l'année, je ne saurais trop le répéter... :frime:
C'est pas toujours possible, soit par manque de temps ou de motivation, d'habitude je roule l'hiver, là il y a eu beaucoup d'événement et circonstances qui ont fait que je n'ai pas pu ou pas eu l'envie de rouler;
Le changement de lieu de travail avec des conditions météo affreuses, toujours dans le froid et les courants d'air y sont pour beaucoup, quand tu subit la météo toute la semaine c'est pas tres motivant d'y aller aussi le week-end X|
nike44 a écrit :Du bitume l'hiver...
Bouffer du bitume quand il fait moche, qu'il pleut, qu'il vente... même seul, même 40 petit km pour digérer les galettes des rois et faire tourner les jambes

Faut pas réfléchir, pas se poser de question sinon tu restes dans le canapé devant la TV.
J'ai acheter un VDR justement mas je suis pas a l'aise, vraiment aucun plaisir dessus en plus de la peur des bagnoles qui frole :-/
Drik a écrit :Et moi je rajouterais, qu'avant de venir rouler sur ce genre de rando, tu devrais plutôt reprendre une condition physique. Fait des sorties plus linéaires en augmentant le la distance au fur et à mesure... avec une petite sortie la semaine si tu peux. ;) Et cela va revenir !
Ouep, c'est sur que j'ai visé trop de km pour une rando comme celle-ci;
Perso , je te dirais : LE MENTAL
Je sens dans tes propos un manque de convictions !! fait toi mal !! NO PAIN NO GAIN
Avec le volonté on peux tout faire ...

ALLER !!!!! COME ON herpo !! 3-2-1 fight



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Coup de mou a la reprise...

Message par Klem.BzH »

Personnellement, je me fixe depuis cette année des objectifs en m'inscrivant sur des épreuves (enduro par exemple) ou trip.
Ca me pousse à me faire un semblant de prepa (même si pas faite cette année :hehe:).
Sinon sans ça, je suis comme toi: je perds assez vite en motivation.
Car au final, je trouve que faire simplement les rando locales devient assez vite redondant.



Avatar du membre
Lamentin
Messages : 63
Enregistré le : 10 nov. 2015 15:54

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Lamentin »

"L'important c'est le plaisir !"
C'est la devise de l'asso SJdC VTT ;)

A mon avis, c'est ce qu'il faut se dire quand tu pratiques une activité pour ton loisir. Quand tout ce qui va avec (achat de matériel, entretien, entrainement) devient une contrainte pour toi et/ou ta famille, c'est qu'il y a un problème.

Pour le rythme, il faut rouler à intensité moyenne (I3) en augmentant les distances, c'est ce qui fait le foncier. Il faut donc que tu demandes à tes acolytes de d'attendre de temps en temps ou de rouler au même rythme que toi. C'est toujours plus sympa quand le ride est partagé :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par tomema44 »

Les endorphines, Herpo !

Comme l'on écrit Jihem et Lamentin… “Plus on roule, plus on y trouve du plaisir”… Et ce, grâce aux endorphines :hehe:
La qualité de la sortie importe peu (distance, dénivelé…) Mais si possible, sortir en essayant de se fixer des objectifs tenables et réalistes. Faire du roulant pour peu que tu tapes dedans sera bénéfique pour ton physique… Mais sans physique, tu ne pourras prendre complètement et pleinement du plaisir dans le technique/ludique.
Puis vient le travail du mental, mais encore faut-il avoir entretenu son foncier comme il faut en sortant le plus régulièrement possible.

Je suis d'accord, parfois il faut se mettre un coup de pied au c** surtout si tu sors seul, mais tu te rendras compte qu'avec la régularité tu auras de moins en moins de “jour sans” où alors pour des raisons autres que des questions physiques (apéro de la veille, manque de sommeil…) et tu arriveras à mieux te gérer par une meilleure connaissance de tes capacités physiques et de leurs limites.
Mais si tu te laisses embarquer dans de grosses pauses/coupures… Avec l'âge, no secret, les pertes physiques et donc la récupération de celles-ci est de plus en plus longue et laborieuse en sortie de saison hivernale :triste1:

Conclusion : régularité = pas de reprise = pas de coup de mou (ou bcp moins) :mrgreen:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre