conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Message par Herpo »

Hello
Le roc'h de ce week-end va etre ma premiere longue distance (80), ceux qui sont habitués a ce genre d'épreuve, vous auriez des conseils pour cette semaine et surtout ce week-end ?
des choses a privilégier/évité le samedi soir et le dimanche matin avant de partir ?
Boisson et barre énergétique pour la rando en + des ravitos !?

Merci :merci:



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: conseils repas Raid ?

Message par Aldo »

Ca m'intéresse aussi :]


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: conseils repas Raid ?

Message par damienc44 »

https://www.overstims.com/MALTO-Augment ... ques-boite
malto, comme dit 3 jour avant

des glucides la veille, boisson antioxidante pendant

pour ceu qui lise l'anglais très interessant :
http://www.bikeradar.com/road/gear/arti ... ance-1023/

personnellement je vai en touriste, mais je me suis préparer un minimum 2/3 semaine en avance vu que je pensai être juste avec ma coupure de 2 semaine début aout et pas roullr beaucoup en juillet manque de motivation.
je me connais bien et sait de quoi j'ai besoin pour tourner les jambes : une grosse quantité de sucre, de calorie et du saler pour les grosse distance

j'ai pas changer grand chose a mes habitude en faite, hormis sur mes sortis route : sortis courte 1h30 entre 30 et 40km maxi, je roule le mardis et mercredi en route, jeudi repos, vendredi route et dimanche vtt, les jambe on prit le pli j'ai vu la différence sur le vtt (un 47km a malensac et un 37km a st jacut pour un mec qui a reprit le vélo ya 2 semaine c'est pas dégeu)

j'ai aussi prévue en mangeant plus gras pour reprendre le poids que j'ai perdu début aout, gagner un peu de graisse pour les réserve et atteindre un poids de forme qui me convient, pour me sentir mieu sur le vélo (6kg de gagner en un mois)

des pattes avec du steack hacher du beur et un fromage blanc en dessert la veille , petit dej normal je change basiquement pas mon régime alimentaire et de toute façon je peu pas

pour emmener sur le raid : comme dab mes cliff bar pour l'apport calorique, des barre au fruit pour le sucre et dans le sac eau 1.5l ca me parait bon on a les ravito pour recharger (ca sert a rien de ce charger) sirop dedans encore pour le sucre et un saucisson (important le saucisson ca a manquer a malansac) ce que je prend pour mes autre rando vtt pas de différence

finalement je fait comma habitude hormis ma façon de rouler avant pour être au mieux physiquement, j'ai aussi modifier un peu le vtt


Image

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Nutrition dans le sac pour les roch des monts d'arrée

Message par JUJU44 »

Perso je verse du citror sport dans mon eau et j'enmene du gel "coup de fouet" et vous?


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Nutrition dans le sac pour les roch des monts d'arrée

Message par damienc44 »

JUJU44 a écrit :Perso je verse du citror sport dans mon eau et j'enmene du gel "coup de fouet" et vous?
j'ai fusionner ton message avec un autre sujet ca parle de la même chose


Image

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: conseils repas Raid ?

Message par JUJU44 »

Moi je demande ce que vous enmener dans votre sac spécifiquement pour les roch et pas sur ce que vous manger la veille, NUANCE.


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: conseils repas Raid ?

Message par damienc44 »

JUJU44 a écrit :Moi je demande ce que vous enmener dans votre sac spécifiquement pour les roch et pas sur ce que vous manger la veille, NUANCE.

herpo a poser la question dans sont premier message aussi


Image

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Message par Mikaden »

Moi je vous conseille de ne pas modifier votre alimentation spécifiquement 4 jours avant une épreuve. Je te conseille de manger des pâtes vendredi samedi et peut être jeudi. Attention aux gels, à ne pas tester lors d'une épreuve ça se teste avant certains peuvent être dérangés :mrgreen: Concernant le malto, c'est un apport glucidiques important qui à l'avantage de faire boire au moins 1.5 l d'eau par jour les 3 jours précédents l’épreuve mais pas obligatoire.

Dimanche si vous avez pas envie de vous lever au milieu de la nuit vous pouvez acheter ou faire un gatosport riche en bicarbonate de soude permettant de le digérer très rapidement. Donc possible de déjeuner juste une heure avant l'épreuve.

Durant l’épreuve, le plus important est de bien s'hydrater et s'alimenter très régulièrement.

Et surtout pas de stress et profitez du paysage.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Message par JULIEN44190 »

Perso je ne change pas mes habitudes, des pâtes + protéines avant de grand raid (j'ai testé le thon 200g)
le midi la semaine je mange au resto ouvrier et je choisis toujours les plats sans sauces mais riche en protéine et glucides bref c'est souvent le même repas ::d mais je m'en fou,
Après les pâtes ou riz complet c'est pas forcement la veille, j'en mange aussi le matin la semaine :-| , si on peut les digérer quelque heure avant c'est impeccable , par exemple les manger avant de partir en voiture nantes les mont d'arree tu digères bien et la tu es top
après je me fais souvent des sirop d'agave dans la semaine,
pour les gel ou autre produit actif c'est quand même mieux de les avoir testé avant sous peines d’être dérangé :diable:
j'utilise aussi quelque barres céréale gerblé a l'amande c'est pas mal + ravito dans les poche (pate de fruit et figue)
j'utilise l’anti crampe hight 5 a la caféine après chacun fait comme il veut l'important est de bien s'alimenter et éviter les coup de pompe
Ne pas attendre d'avoir soif ou d'avoir faim pour le faire , si ca se manifeste c'est trop tard , je connais bien les symptôme ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: conseils repas Raid ?

Message par benben »

quasiment tout a été dit, pas la peine de tout changer dans tes habitudes, éviter les gels et les boissons énergétiques si tu n'as pas testé avant, pour ce qui est des gels d'ailleurs je dirais que c'est à éviter tout court, c'est plus un effet placebo qu'autre chose et la plupart des gels sont tellement concentré qu'il faudrait 3 litres d'eau à chaque gel pour que le corps les absorbent 8/
de la viande blanche et des pates ou du riz les jours avant le raid, gateau de semoule et riz au lait c'est bien aussi, des fruits :super:
le matin moi perso j'ai arrêté de prendre du lait, j'avais des gros soucis de digestion, maintenant plus aucun soucis, jus de fruit, banane riz au lait à la limite, pain confiture et c'est parti ;)
comme a dit julien l'important c'est de vraiment s'alimenter régulierement, une barre de céréales et 500ml d'eau au minimum par heure, s'alimenter correctement sur les ravitos (ça veut dire pas trop non plus) et prendre quelques minutes avant de réattaquer sinon tu peux te retrouver avec un mal de bide dans les minutes qui suivent, prendre du salé (en ce moment j'essaye des sachets de bicarbonate à ajouter dans l'eau pour la course à pied, ça semble pas mal et ça présente l'avantage de ne pas avoir de gout contrairement au boisson énergétique qui deviennent imbuvable au bout de quelques heures d'effort), c'est quasiment plus important que le sucré ;)
Voila sinon l'essentiel c'est de gérer son effort et ça devrait bien se passer :super:
damienc44 a écrit : j'ai aussi prévue en mangeant plus gras pour reprendre le poids que j'ai perdu début aout, gagner un peu de graisse pour les réserve et atteindre un poids de forme qui me convient, pour me sentir mieu sur le vélo (6kg de gagner en un mois)
je suis pas expert mais je pense que tu te fais une mauvaise définition du poids de forme, sauf si effectivement tu as eu une baisse de poids anormal, la prise de poids avant un objectif est déconseillé, du moins pas en prenant de la masse graisseuse, il vaut mieux prendre de la masse musculaire à ce moment ou alors avec un régime hyper protéinique mais pas gras, le "gras" ne constitue pas de bonne réserve pour l'organisme et celui ci n'ira pas puiser en priorité dans ces réserves lors d'un effort physique d'endurance et ce sont des kilos qu'il va falloir "porter" pendant l'épreuve ;)

ah oui dernier point qui n'a pas été abordé, éviter de se prendre une grosse caisse 48h avant, ça aide à se sentir mieux sur le vélo :mrgreen:



Répondre