Choix taille vélo pour grand gabarit

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Choix taille vélo pour grand gabarit

Message par JUJU44 »

Mesurant 1m98 et ayant un vtt XL, pensez-vous qu'il est trop petit pour moi, photo sur facebook"julien jaret"?


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: JUJU44

Message par damienc44 »

JUJU44 a écrit :Mesurant 1m98 et ayant un vtt XL, pensez-vous qu'il est trop petit pour moi, photo sur facebook"julien jaret"?

Image


certaine marque taille plus ou moins grand

mais a l'oeil comme ca, oui ton vélo est trop petit tu doit être a fond en sortis de selle et le cadre est pas asse longue


Image

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: JUJU44

Message par JUJU44 »

Et encore j'ai changé la potence qui est maintenant plus haute mais après je fais des bonnes randos et d'assez long kilomètres avec.


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: JUJU44

Message par damienc44 »

le probleme c'est quand tu remonte angle de ces potence tu ramène le cintre ver toi :gene: et tu doit être vraiment limite au niveau de ta tige de selle

tu as acheter ton vélo neuf ? c'est un vendeur qui ta conseiller ?

connais ta longueur d'entre jambe ?


Image

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: JUJU44

Message par JUJU44 »

Et encore ma tige manque ptete 10cm de reste, velo neuf a decathlon, un vendeur ma bien conseillé mais je me fixais un prix jusqu'a 300€, je ne connais pa mes entre jambe.


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: JUJU44

Message par damienc44 »

oue c'est vrai que avec ton budget pas trop le choix que de prendre dans une grande enseigne :gene:

mais c'est plus ou moins de la discrimination pour les grand , ya tres peu de marque qui font des vélo adapter et ton decath manque de longueur il te faudrai encore une taille au dessus :-/


si je me trompe pas tu as un rockrider 500

voila les cotes du cadre :

Image

a comparo un trek ou un kona en xl la valeur A' fait 4 cm de plus mais c'est plus du tout le même budget, tu est au double de ton decath

le top pour toi serai un 23 pouce trek

Image


Image

Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

Re: JUJU44

Message par JUJU44 »

Ta ptete raison mais la je vien de l'acheter début d'année donc faudra attendre quelque année, c vrai que moi qui fait pas mal de rando, devrait avoir un bon VTT


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: JUJU44

Message par Herpo »

JUJU44 a écrit :Ta ptete raison mais la je vien de l'acheter début d'année donc faudra attendre quelque année, c vrai que moi qui fait pas mal de rando, devrait avoir un bon VTT
Euh du coup c'est quoi le but de ta question si tu peut pas changer ?
Soit fallait se poser la question avant, soit si t'es pas à l'aise dessus surveille les annonce de grand cadre d'occaz en 29



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: JUJU44

Message par tomema44 »

JUJU44 a écrit :Mesurant 1m98 et ayant un vtt XL, pensez-vous qu'il est trop petit pour moi, photo sur facebook"julien jaret"?
Ben déjà si tu te poses la question à toi-même c'est que tu as un doute, non ? Et il y a de quoi 8/
Mais te faire acquérir un VTT avec des roues de 26“ pour un gaillard comme toi et en 2016, ils sont pas cool chez D4 pour le coup :nonon:

Pour faire suite à Damien, en plus de Trek, chez Merida aussi, ils proposent des tailles de cadre en 23“ (XXL) et en 29“ de roues… Comme quoi, il y a de quoi trouver “chaussure à son pied” même quand on fait 1,98 m… Mais là… Comment dire… Serait-ce la vision d'un crapaud sur une boite d'allumette ? Tu as encore la chance d'être jeune, donc souple et de te permettre une position acrobatique sur un vélo, mais ne tarde pas trop à en changer parce que ton dos peut prendre le pli d'une très mauvaise position et risque de crier “au secours“ dans quelques années si tu ne recardes pas vite ton choix :triste1:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: JUJU44

Message par damienc44 »

trek, merida, cube, specialized et kona font des vélo pour grande saucisse et un 29 bien sure pour quelqu'un comme toi
mais on parle de vélo a 800 euro pour avoir des équipement correct, tout le monde n'a pas envie d'investir ca

decathlon n'on plus de 29 en catalogue et de toute facon 300euro c'est un budget serrer, mais c'est vrai que le vendeur a un peu abuser, déjà il a vendu un vélo trop petit et en plus pas adapter a ta pratique, ce n'est pas un vélo pour quelqu'un qui roule régulièrement et fait des rando de 50km le vélo va fatiguer très vite


Image

Répondre