Choix taille de Cadre ?

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Choix taille de Cadre ?

Message par Herpo »

Hello
J'aimerais des conseil sur le choix de taille de cadre :pascontent2:

J'ai eu différent vélo en taille différente (TS trance 3 en M, SR 8.1 en L et Fat TR en M)
vu que les vélos sont vraiment différent je suis incapable de dire si j'ai la bonne taille et si un vélo identique de taille différente aurait été mieux ou moins bien.
Pour le prochain quelqu'un saurait-il me conseiller sur quoi partir et ce que va m'apporter l'un par rapport a l'autre si je suis vraiment entre 2 tailles :triste1:
Sachant que le choix du vélo n'est pas encore fait, soit du 27.5+ ou 29+
ou cadre 29 avec gros pneus 29 ou 27.5

je trouve que sur le trance avec cadre très slopping la tds était vraiment beaucoup ressorti...j'imagine qu'on peut jouer sur ca et la potence + reglage de selle...

Taille : 1.78m
Entrejambe : 82.5cm



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par Drik »

le plus simple à mon avis est de contacter le fabricants directement en lui donnant ta taille, entrejambe, hauteur de selle et il pourra plus facilement te dire sur qu'elle taille te baser.

J'avais fait ça pour mon Dad, j'étais entre 2 et Sobre m'a conseillé le S ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par johnDoe »

Drik a écrit :le plus simple à mon avis est de contacter le fabricants directement en lui donnant ta taille, entrejambe, hauteur de selle et il pourra plus facilement te dire sur qu'elle taille te baser.

J'avais fait ça pour mon Dad, j'étais entre 2 et Sobre m'a conseillé le S ;)
Idem, je pensais partir sur du M et Sobre m'a également dit S...



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par Boris2Paris »

C'est clair. 2 options s'offrent à toi, soit tu fais confiance aux données sur le Net (géométrie, correspondance des tailles) soit tu contactes le revendeur pour qu'il t'aiguille en fonction de ta pratique et de tes mensurations.
Tu peux aussi aller tester en shop différentes tailles de cadre. Mais après, selon la marque et le modèle que tu vises, cela ne voudra peut-être pas dire grand chose :nonon:

Je suis souvent entre 2 tailles de cadre, après tu joues avec les différents réglages qui s'offrent à toi: longueur de potence, recul de selle, rise du cintre ...
Modifié en dernier par Boris2Paris le 06 nov. 2015 21:03, modifié 1 fois.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par julien »

Je vote M, tout simplement parce qu'avec mes 1.86m j'ai des vélos taille L.
Et il vaut mieux un vélo légèrement trop petit que l'inverse.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par Drik »

julien a écrit :Je vote M, tout simplement parce qu'avec mes 1.86m j'ai des vélos taille L.
Et il vaut mieux un vélo légèrement trop petit que l'inverse.
Julien à raison car si trop grand tu ne sera pas à l'aise sauf sur du roulant et grande distance, avec un cadre plus petit cela restera à mon avis plus joueur !!
Privilégie le confort !!! ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par Romain des Bois »

Salut,

A priori, je dirais un taille M pour toi mais il faut vérifier.

Pour te donner une comparaison, je fais 1m80 pour environ 85cm d'entrejambe. Je suis pile entre M et L selon les catalogues (Specialized et Canyon au moins) mais je prends du L chez Specialized et je suis totalement à l'aise dessus (j'ai eu un semi-rigide et 2 tout-suspendus).
Quand j'hésitais sur un Canyon, j'avais consulté un forum où il y avait une liste des choix de taille des membres du forum en fonction de leur mensurations. Pour ceux qui avaient les mêmes mensurations que moi, 80% prenaient la taille L de mémoire.
Avant, j'ai eu eu un GT en taille M pour avoir un vélo joueur mais je ne suis jamais senti bien dessus.

Mon conseil serait d'idéalement tester le bike avant de l'acheter et avant cela de comparer les cotes des vélos par rapport à ceux que tu as eu, ça te donnera un idée de la position que tu auras sur le futur bike.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par Herpo »

J'ai testé le spé fuse en L mercredi et je me suis trouvé à l'aise dessus, sur mon Fat et mon giant j'étais assez courbé finalement si je regarde les vidéo ou j'apparaît.

De toute façon j'ai trouvé un bike plutôt bien équipé et il est en L, je vais rouler comme ça et si vraiment ça va pas je rachèterait un cadre M :cote:
Vu le prix et l'équipement je prend pas un gros risque



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par tomema44 »

Drik a écrit :
julien a écrit :Je vote M, tout simplement parce qu'avec mes 1.86m j'ai des vélos taille L.
Et il vaut mieux un vélo légèrement trop petit que l'inverse.
Julien à raison car si trop grand tu ne sera pas à l'aise sauf sur du roulant et grande distance, avec un cadre plus petit cela restera à mon avis plus joueur !!
Privilégie le confort !!! ;)
+1… et aussi un chouillat plus léger, si taillé plus court ;)

Puis bon, les nomenclatures et classification de tailles (du XS au XXL) c'est bien gentil, mais ça n'est pas forcément comparable d'une marque à une autre :-/ Mieux vaut se fier aux pouces ou au mm dans les tableaux de géométrie… Et pour le tube de tige de selle/stack concernant l'entrejambe, et pour le top-tube/reach concernant l'allonge des bras/buste, pour finalement trouver la meilleure “chaussure à son pied” :]. Le reste des cotes concernant l'efficacité du cadre en terme ressentis technique (hauteur de tube de direction, par ex) et de ressentis au pilotage (longueur des bases, par ex.)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Choix taille de Cadre ?

Message par Mikaden »

Le primal en L est plus typé pour le XC et M typé pour le AM pour ta taille.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Répondre