Infirmerie

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Infirmerie

Message par YannEpic »

kwanta a écrit :Salut,

Jeudi soir, j'ai fais ma 1ère IRM (genou droit).
J'avais été opéré de ce genou il y a + de 20ans (ménisque + ligaments croisé antérieur et externe) et les efforts répétés me font gonfler le genou de telle sorte qu'il devient compliqué de faire une simple flexion !

Verdict du toubib de l'IRM : Genou arthrosé (âge + poids), plastie de - en - efficace et vive recommandation pour "gérer" cet état car il n'y a malheureusement rien à faire. Son verdict :
- adieu badminton :pleur4:
- retour au VTT "raisonnable" (il va falloir que je définisse ce que raisonnable veut dire) :0
- piscine, j'ai horreur d'aller faire des longueurs à la psicine :snif:
- plus de ski :pleur4: :pleur4:

Je dois voir maintenant mon médecin et éventuellement un chirurgien du genou pour avoir plus d'infos !

Et la semaine prochaine, c'est genou droit :cote: :]

A+
Seb
C'est pas terrible tout ça. Bon courage à toi.



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par kwanta »

YannEpic a écrit :
kwanta a écrit :Salut,

Jeudi soir, j'ai fais ma 1ère IRM (genou droit).
J'avais été opéré de ce genou il y a + de 20ans (ménisque + ligaments croisé antérieur et externe) et les efforts répétés me font gonfler le genou de telle sorte qu'il devient compliqué de faire une simple flexion !

Verdict du toubib de l'IRM : Genou arthrosé (âge + poids), plastie de - en - efficace et vive recommandation pour "gérer" cet état car il n'y a malheureusement rien à faire. Son verdict :
- adieu badminton :pleur4:
- retour au VTT "raisonnable" (il va falloir que je définisse ce que raisonnable veut dire) :0
- piscine, j'ai horreur d'aller faire des longueurs à la psicine :snif:
- plus de ski :pleur4: :pleur4:

Je dois voir maintenant mon médecin et éventuellement un chirurgien du genou pour avoir plus d'infos !

Et la semaine prochaine, c'est genou droit :cote: :]

A+
Seb
C'est pas terrible tout ça. Bon courage à toi.
Merci Yann ;)

J'ai fait le deuxième genou ce matin et finalement tout est bien qui finit à peu près bien ...

En résumé, le genou droit est arthrosé et le genou gauche n'a rien ! La préconisation du toubib est donc de faire en sorte de "gérer" cette arthrose donc :
- VTT ok mais pas trop "à l'attaque", ça tombe bien, c'est pas mon genre :cote:
- Faire en sorte de perdre du poids pour ralentir la progression de l'arthrose (là, la reprise du sport devrait m'aider car depuis 2 mois, j'ai fait du gras :] )
- Piscine conseillée, j'aime toujours pas ça mais avec la construction de la piscine à 5mns de chez moi, je ferais peut-être l'effort....
- et puis, last but not least, Ski ok à condition de surveiller le genou droit et de se mettre au repos dès qu'il gonfle, ce qui ne devrait pas arriver en skiant pépère :mrgreen: :super:

Je vais donc dépoussiérer mon 8.1 et recommencer à rouler :pompom:
Bien entendu, je vais commencer seul pour reprendre un peu le rythme :] mais j'ai hâte de pouvoir me joindre à vous lors d'une prochaine sortie "forum"

A+
Seb



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Infirmerie

Message par Herpo »

La piscine a 5min c'est pas avant juillet 2014, si c'est bien celle a laquelle je pense ....
bon courage pour le reste, en roulant sur nort ca permet d'y aller tranquillou ;)



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par kwanta »

herpo44 a écrit :La piscine a 5min c'est pas avant juillet 2014, si c'est bien celle a laquelle je pense ....
bon courage pour le reste, en roulant sur nort ca permet d'y aller tranquillou ;)
Ca doit effectivement être celle à laquelle tu penses mais je pensais que ça serait ouvert avant car les travaux ont déjà démarré, non ??

Et oui, je vais pouvoir reprendre tranquillement sur Nort afin de retrouver la forme :gene:



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Infirmerie

Message par djoub »

tu as la rigole si tu veut a 1km ou le canal..pour patiente . :mdr3:



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par kwanta »

djoub a écrit :tu as la rigole si tu veut a 1km ou le canal..pour patiente . :mdr3:
Le canal, ça me semble pas mal :langue: :mrgreen:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Infirmerie

Message par Herpo »

kwanta a écrit :
herpo44 a écrit :La piscine a 5min c'est pas avant juillet 2014, si c'est bien celle a laquelle je pense ....
bon courage pour le reste, en roulant sur nort ca permet d'y aller tranquillou ;)
Ca doit effectivement être celle à laquelle tu penses mais je pensais que ça serait ouvert avant car les travaux ont déjà démarré, non ??

Et oui, je vais pouvoir reprendre tranquillement sur Nort afin de retrouver la forme :gene:
oui, y a un gros trou de fait, avec les pluies qu'il y a eu récement, tu peut essayer d'aller y nager :gene:
J'ai vu cette date d'annoncer récemment sur le journal et je sais pas si les retards habituels sont inclus :pascontent:



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Infirmerie

Message par YannEpic »

[/quote]

Merci Yann ;)

J'ai fait le deuxième genou ce matin et finalement tout est bien qui finit à peu près bien ...

En résumé, le genou droit est arthrosé et le genou gauche n'a rien ! La préconisation du toubib est donc de faire en sorte de "gérer" cette arthrose donc :
- VTT ok mais pas trop "à l'attaque", ça tombe bien, c'est pas mon genre :cote:
- Faire en sorte de perdre du poids pour ralentir la progression de l'arthrose (là, la reprise du sport devrait m'aider car depuis 2 mois, j'ai fait du gras :] )
- Piscine conseillée, j'aime toujours pas ça mais avec la construction de la piscine à 5mns de chez moi, je ferais peut-être l'effort....
- et puis, last but not least, Ski ok à condition de surveiller le genou droit et de se mettre au repos dès qu'il gonfle, ce qui ne devrait pas arriver en skiant pépère :mrgreen: :super:

Je vais donc dépoussiérer mon 8.1 et recommencer à rouler :pompom:
Bien entendu, je vais commencer seul pour reprendre un peu le rythme :] mais j'ai hâte de pouvoir me joindre à vous lors d'une prochaine sortie "forum"

A+
Seb[/quote]

Bon c'est rassurant ;) et se remettre à rouler ça fait du bien à la tête !
Bon courage...



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par kwanta »

YannEpic a écrit : Bon c'est rassurant ;) et se remettre à rouler ça fait du bien à la tête !
Bon courage...
Oui, c'est clair, ça va faire du bien à la tête même si ça risque fort de me faire mal aux jambes :snif: :triste1: :mdr1: :mdr3:



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par Tomy »

Bonjour à tous, mon affaire de douleur dans la cuisse droite continue encore. Depuis le mois d'avril 2012 il n'y a pas d'amélioration et les kinés ne savent plus quoi faire. Je dois passer une IRM en mars. La saison 2013 est déjà foutue



Répondre