Infirmerie

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Infirmerie

Message par YannEpic »

kwanta a écrit :
YannEpic a écrit :Eh bien me voila rentré, ça s'est bien passé. Mon programme du mois à venir: 1 piqûre par jours et 4 à 5 séances de kiné par semaine.
Tant mieux si ça s'est bien passé :super:

Bon courage pour le kiné, c'est long .... mais tu sais, plus c'est long .... :gene3:

Je pense que je vais te suivre bientôt car je vois le médecin cette semaine et le 2ème ménisque est en jeu !
Je sens que le poste "infirmerie" a de beaux jours devant lui !!!



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par julien »

ouarf... on ne devrait plus se croiser dans les singles pendant quelque temps...
Arret total du sport pendant combien de temps ?



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Infirmerie

Message par YannEpic »

julien a écrit :ouarf... on ne devrait plus se croiser dans les singles pendant quelque temps...
Arret total du sport pendant combien de temps ?
J’espère reprendre sur la route début d'année prochaine, pour le VTT je penses pas avant février-mars. On verra comment se passe la rééducation.



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par Tomy »

Bonjour à tous, voici quelques news. J'ai repris le sport dimanche matin en faisant de la marche nordique. Rien à voir avec le VTT mais ma cuisse n'est pas tout à fait prête pour encaisser les efforts du VTT. Alors je commence en douceur, avec 10 km de marche. C'est fou fou ce que ça fait du bien. Je devrait normalement reprendre le vélo d'ici peu mais uniquement du soft.



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par kwanta »

Tomy a écrit :Bonjour à tous, voici quelques news. J'ai repris le sport dimanche matin en faisant de la marche nordique. Rien à voir avec le VTT mais ma cuisse n'est pas tout à fait prête pour encaisser les efforts du VTT. Alors je commence en douceur, avec 10 km de marche. C'est fou fou ce que ça fait du bien. Je devrait normalement reprendre le vélo d'ici peu mais uniquement du soft.
Bonne nouvelle :super:

Vas-y doucement quand même, c'est un conseil de "cassé du genou" :pleur4: ;)



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Infirmerie

Message par YannEpic »

[quote="Tomy"]Bonjour à tous, voici quelques news. J'ai repris le sport dimanche matin en faisant de la marche nordique. Rien à voir avec le VTT mais ma cuisse n'est pas tout à fait prête pour encaisser les efforts du VTT. Alors je commence en douceur, avec 10 km de marche. C'est fou fou ce que ça fait du bien. Je devrait normalement reprendre le vélo d'ici peu mais uniquement du soft.[/quote]

As-tu repris le velo Tomy?
Pour ma part, depuis 2 semaines sur le vélo de spinning. Ma rééduc se passe bien et ça avance plutôt rapidement. Normalement je commence la route début janvier.



Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par did le fou »

Salut à tous et bonne année, pour moi cela commence mal, je me suis fait un lumbago alors je pense que je vais recommencer le vtt tout doucement cette année :pleur4:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Infirmerie

Message par Herpo »

Bon courage did'

Moi je fait dans le classique mais néamoins efficace pour perdre le poids pris pendant les fetes.... une bonne petite gastro :sad:



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par kwanta »

Salut,

Jeudi soir, j'ai fais ma 1ère IRM (genou droit).
J'avais été opéré de ce genou il y a + de 20ans (ménisque + ligaments croisé antérieur et externe) et les efforts répétés me font gonfler le genou de telle sorte qu'il devient compliqué de faire une simple flexion !

Verdict du toubib de l'IRM : Genou arthrosé (âge + poids), plastie de - en - efficace et vive recommandation pour "gérer" cet état car il n'y a malheureusement rien à faire. Son verdict :
- adieu badminton :pleur4:
- retour au VTT "raisonnable" (il va falloir que je définisse ce que raisonnable veut dire) :0
- piscine, j'ai horreur d'aller faire des longueurs à la psicine :snif:
- plus de ski :pleur4: :pleur4:

Je dois voir maintenant mon médecin et éventuellement un chirurgien du genou pour avoir plus d'infos !

Et la semaine prochaine, c'est genou droit :cote: :]

A+
Seb



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Infirmerie

Message par Herpo »

Sympa tout ca :-\
Vivement qu'il y ai une piscine a Nort...

On est pas pret de te voir sur les randos :-(



Répondre