Infirmerie

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par Tomy »

Les séances de méso-thérapie semblent efficaces. Je n'ai pls de douleur ni de sensation de muscle raccourci. Encore 4 séances de picouses avant de pouvoir reprendre tout doucement



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Infirmerie

Message par Herpo »

Tomy a écrit :Les séances de méso-thérapie semblent efficaces. Je n'ai pls de douleur ni de sensation de muscle raccourci. Encore 4 séances de picouses avant de pouvoir reprendre tout doucement
:super:
reprise pour la gadoue ::d



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Infirmerie

Message par YannEpic »

A mon tour de passer par la case infirmerie: Hier, lors d'une cession de formation à mon boulot, je me suis tordu le genou ce qui a réveillé une vieille blessure, ligament croisé et fissure du ménisque (chute en BMX). D'après mon toubib, ça serait un morceau du ménisque qui se baladerait dans le genou et donc qui me le bloque. Rdv chez l'ortho demain, à suivre...



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Infirmerie

Message par djoub »

bon courage



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par kwanta »

Ah, les genoux, c'est la plaie !!

J'ai eu la même il y a + de 20 ans (ligaments interne + croisé antérieur + ménisque) et depuis à chaque effort/choc intense, mon genou ressemble à une baudruche et le conclusion de l'ortho que j'ai vu il y 2/3 ans est qu'il faudra repasser sur le billard ... pas glop :snif:

J'espère que tu pourras l'éviter !

En tout cas, bon courage et bon rétablissement ;-)



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par Tomy »

Vraiment pas cool les genoux



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: Infirmerie

Message par YannEpic »

Verdict de l'ortho aujourd'hui: ligamentoplastie et ablation du ménisque interne. IRM vendredi prochain puis opération dans la foulée... L'hiver va être long :/:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Infirmerie

Message par Herpo »

YannEpic a écrit :Verdict de l'ortho aujourd'hui: ligamentoplastie et ablation du ménisque interne. IRM vendredi prochain puis opération dans la foulée... L'hiver va être long :/:
:/:
plus de vélo au moins jusqu'au printemps du coup ? :/:



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par kwanta »

YannEpic a écrit :Verdict de l'ortho aujourd'hui: ligamentoplastie et ablation du ménisque interne. IRM vendredi prochain puis opération dans la foulée... L'hiver va être long :/:
Ca dépend, si ça te tente, en guise de rééducation, tu peux faire de la route !
Après ma grosse opération du genou, le toubib m'avait dit que le vélo était idéal pour rééduquer le genou. Maintenant que je fais du VTT depuis quelques années, je nuance donc, le vélo de route est idéal pour rééduquer le genou ;-)

En tout cas, je compatis ! Quand on est habitués à faire du sport et qu'on s'en trouve privé, c'est très frustrant ...

Bon courage, Yann :merci:



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: Infirmerie

Message par Tomy »

Rien de pire que l'arrêt forcé, je n'en peux plus de voir mon VTT en train de sécher dans le garage



Répondre