équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Frodon »

Herpo a écrit :moi j'ai une veste decatlon depuis plusieurs année et j'en suis content, aussi bien pour la pluie que pour le froid, équivalent a ça je pense : http://www.decathlon.fr/veste-velo-h-90 ... 69413.html

sinon pour la pluie seule quand il fait pas froid, j'ai un coupe vent basique vtt décathlon, on devrait peut-etre faire une commande VTT44 :mrgreen:
J'ai la même aussi. Pas grand froid elle est vraiment top :super:

Le revers, il fait vite chaud dessous. A privilégier pour le grand froid.
Pour la mis saison j'ai cela
http://www.decathlon.fr/maillot-velo-ml ... 43363.html



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Colonel Chiwawa »

Perso je porte des vestes type Softshell... Je trouve ça extra. ça a des propriétés respirantes, les caractéristiques d'un coupe vent et c'est bien chaud pour l'hiver. C'est mince, ça peut se porter près du corps et très souple. Sous la pluie aucun problème, j'ai pas testé pendant des heures non plus...

Ah si j'oubliais, le col est assez haut ce qui est très agréable face au vent glacial !

En terme de budget, ça ne vaut pas grand-chose, bien moins de 50e TTC. Il faudrait que je regarde si je peux sortir ça vers 30-40e (je suis acheteur de ce type de produit où je bosse).

Côté design c'est bien coupé mais "néant" niveau graphisme. C'est du type noir avec un col gris et l'intérieur des bras gris. ça n'attends que d'être floqué :malin1:
Côté pratique, 2x poches à fermeture éclairs.

En février l'année dernière pour les randos je portais :
1x tee shirt respirant près du corps
1x maillot VTT par dessus légèrement ample
1x veste Softshell que je retirai une fois bien chaud en rando, dès que le soleil venait nous réchauffer.
1x short très basique
1x des gants cyclistes "ouverts", j'ai saigné du bout des doigts en Février ! J'ai immédiatement acheté des gants "complets".

Qu'on soit raccord, la veste n'a rien de "m'as tu vu" c'est discret donc si vous espérer un truc qui envoi "claque graphiquement" faudra faire du flocage !!!!

Je la porterai probablement Dimanche, si vous voulez faire les curieux ou l' essayer venez m'voir : le VTT avec la tête de Licorne. Mais non, le GIANT Anthem 2 has been rouge 26" !!!


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Evrard44 »

Colonel Chiwawa a écrit :Perso je porte des vestes type Softshell... Je trouve ça extra. ça a des propriétés respirantes, les caractéristiques d'un coupe vent et c'est bien chaud pour l'hiver. C'est mince, ça peut se porter près du corps et très souple. Sous la pluie aucun problème, j'ai pas testé pendant des heures non plus...

Ah si j'oubliais, le col est assez haut ce qui est très agréable face au vent glacial !

En terme de budget, ça ne vaut pas grand-chose, bien moins de 50e TTC. Il faudrait que je regarde si je peux sortir ça vers 30-40e (je suis acheteur de ce type de produit où je bosse).

Côté design c'est bien coupé mais "néant" niveau graphisme. C'est du type noir avec un col gris et l'intérieur des bras gris. ça n'attends que d'être floqué :malin1:
Côté pratique, 2x poches à fermeture éclairs.

En février l'année dernière pour les randos je portais :
1x tee shirt respirant près du corps
1x maillot VTT par dessus légèrement ample
1x veste Softshell que je retirai une fois bien chaud en rando, dès que le soleil venait nous réchauffer.
1x short très basique
1x des gants cyclistes "ouverts", j'ai saigné du bout des doigts en Février ! J'ai immédiatement acheté des gants "complets".

Qu'on soit raccord, la veste n'a rien de "m'as tu vu" c'est discret donc si vous espérer un truc qui envoi "claque graphiquement" faudra faire du flocage !!!!

Je la porterai probablement Dimanche, si vous voulez faire les curieux ou l' essayer venez m'voir : le VTT avec la tête de Licorne. Mais non, le GIANT Anthem 2 has been rouge 26" !!!
N'hésite pas à me contacter pour le pro, nous vendons plusieurs marque de softshell à des pro (enfin tout le textile !), comme Amazon ou Oscaro dont nous équipons les equipes de logistiques... voir: http://www.menneville.com.

Sinon, +1 pour la softshell en hiver, tres bien, sauf par temps de grosse pluie comme le WE dernier !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Drik »

moi, je porte le maillot VTT44 DH ML (poli - oui oui le premier de ceux créé par le forum :gene: ) avec un polo thermo chauffant dessous manche longue et le tour est joué. Je préfère avoir froid durant 10/20min au début et ensuite être à l'aise que d'avoir trop chaud et devoir me découvrir !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par damienc44 »

Drik a écrit :moi, je porte le maillot VTT44 DH ML (poli - oui oui le premier de ceux créé par le forum :gene: ) avec un polo thermo chauffant dessous manche longue et le tour est joué. Je préfère avoir froid durant 10/20min au début et ensuite être à l'aise que d'avoir trop chaud et devoir me découvrir !
toi tu as l'alcool dans le sang qui monte en température et te tien chaud :perv:


Image

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par peper »

Drik a écrit :moi, je porte le maillot VTT44 DH ML (poli - oui oui le premier de ceux créé par le forum :gene: ) avec un polo thermo chauffant dessous manche longue et le tour est joué. Je préfère avoir froid durant 10/20min au début et ensuite être à l'aise que d'avoir trop chaud et devoir me découvrir !
idem pour moi et le fiston idem des hauts thermiques!!!


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par tomema44 »

Autour de 10° :
- Sous-vêtement technique respirant en prime couche, type Ekoi/D4
- Maillot “VTT” manches longues ou manches courtes

Autour de 5°:
- Sous-vêtement technique respirant en prime couche, type Ekoi/D4
- Maillot Mavic Crossmax Ultimate Thermo, manches longues

Autour de 0°:
- Sous-vêtement technique respirant en prime couche, type Ekoi/D4
- Maillot Mavic Crossmax Ultimate Thermo, manches longues
- Maillot “VTT” manches longues

+ un coupe vent/pluie, selon la météo du moment… Quasi 2 tailles au-dessus pour bien “respirer” dedans et pour plus d'amplitude, surtout si tu dois l'enfiler en 4ème couche :perv:

Sous-vêtement : À coût équivalent (env. 25/30€) ma préférence va aux D4, plus costauds dans le temps que les Ekoï, je trouve !
Maillot thermique : http://www.alltricks.fr/F-32744-textile ... imate_gris
Le meilleur que j'ai eu pour le moment… Très léger pour son effet, bien taillé pour le VTT et pas un truc de VdR qui t'empêche de bouger comme il faut :super: ) :


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par damienc44 »

tomema44 a écrit :Autour de 10° :
- Sous-vêtement technique respirant en prime couche, type Ekoi/D4
- Maillot “VTT” manches longues ou manches courtes

Autour de 5°:
- Sous-vêtement technique respirant en prime couche, type Ekoi/D4
- Maillot Mavic Crossmax Ultimate Thermo, manches longues

Autour de 0°:
- Sous-vêtement technique respirant en prime couche, type Ekoi/D4
- Maillot Mavic Crossmax Ultimate Thermo, manches longues
- Maillot “VTT” manches longues

+ un coupe vent/pluie, selon la météo du moment… Quasi 2 tailles au-dessus pour bien “respirer” dedans et pour plus d'amplitude, surtout si tu dois l'enfiler en 4ème couche :perv:

Sous-vêtement : À coût équivalent (env. 25/30€) ma préférence va aux D4, plus costauds dans le temps que les Ekoï, je trouve !
Maillot thermique : http://www.alltricks.fr/F-32744-textile ... imate_gris
Le meilleur que j'ai eu pour le moment… Très léger pour son effet, bien taillé pour le VTT et pas un truc de VdR qui t'empêche de bouger comme il faut :super: ) :
comme dab chez mavic ca a l'aire top mais il fau trouver les promo sinon 89 euro X|

tu as quoi comme sous maillot decath ? tu peu en parller un peu (prix, taille/coupe, durée de vie ?)


Image

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par tomema44 »

J'ai trouvé le Mavic à 52€ chez BikeInn l'année dernière !

Pour la sous-couche, je trouve les Ekoï (autour de 25€ en promo) très légers et agréables en textures, mais vraiment très (trop) moulant en taille + la transpiration en fin de sortie… bref tu te fais des acrobaties et des contractures rien qu'à les retirer. Et à force te tirer dessus, le coutures lâchent ! Durée de vie pour ma part : moins d'un an.

En revanche, les D4 sont taillés pour chacun et aussi plus épais. J'ai un Aerofit 700 acheté avant et le même prix que l'Ekoi, il y a bien 3-4 ans et un Kipsta acheté à l'arrache un jour par oubli du premier (il y a 1-1/2, je crois), et qui finalement fait strictement le même boulot que l'Aerofit ! Et pour moins cher ! (15 balles env.). Il est aussi un peu “doux” en texture.
Ceci dit, apparait quelques coutures qui lâchent sur le Kipsta, alors que l'Aerofit est encore nickel ! D'où la différence de prix ?

Mais attention au premier prix de chez D4, pour ma part j'ai eu des problèmes de peau avec des textiles, dont on se demande avec quoi ils sont fabriqués, et qui plus est, ils ne sont pas vraiment “respirants”… des vrais cocotte-minute ! À bannir !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre