équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Herpo »

Drik a écrit :... Après reste les mains, mais la j'ai pas la solution.
Des poignées chauffantes :]



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Re : équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par damienc44 »

Drik a écrit :Moi goretex northwave en chaussures étanches pour hivers avec chaussette de la même marque et pour le haut un manche longue thermo chauffant un maillot vtt44 allos et le dire manche longue et voilà ! Après reste les mains, mais la j'ai pas la solution.
tu as pas froids comme ca 8/

en dessous de 5° tu doit avoir froids ?


Image

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Re : équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Rod.L »

PinGoo a écrit :Je fais aussi une commande en équipements pour l'hiver. Vraiment bien les chaussettes Sealskinz ? J'en prends que si ça vaut vraiment le coup parce que niveau prix... 8/
Je peux t assurer que ça vaut vraiment le coup. Faut juste faire gaffe pour le choix de la taille (c est plus épais qu une chaussette classique)



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Fred »

Pour les chaussettes Sealskinz cest du très bon matos malgré le prix !

Pour ma part, il va falloir que j'investisse dans des sous-couches sous le maillot VTT44 pour cet hiver



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Re : équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Drik »

damienc44 a écrit :
Drik a écrit :Moi goretex northwave en chaussures étanches pour hivers avec chaussette de la même marque et pour le haut un manche longue thermo chauffant un maillot vtt44 allos et le dire manche longue et voilà ! Après reste les mains, mais la j'ai pas la solution.
tu as pas froids comme ca 8/

en dessous de 5° tu doit avoir froids ?
Bah cava je m'en plaint pas, après suffit de rouler engager et tu te réchauffe rapidement car le souci avec les grosse vestes d'hiver c'est que certes c'est chaud mais certaine ne laisse pas évacuer la transpiration et tu fini avec une veste éponge. Notamment avec celle de chez D4


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par MARSIEN ERIC »

moi j'ai investit dans une veste Gore TEx autour de 250 €, et bien c'est le top ! (Heureusement)

coupe vent, imperméable et surtout ça laisse passer la transpiration.
Un vêtement chaud en dessous s'il fait froid et c'est partie.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Re : équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par damienc44 »

Drik a écrit :
damienc44 a écrit :
Drik a écrit :Moi goretex northwave en chaussures étanches pour hivers avec chaussette de la même marque et pour le haut un manche longue thermo chauffant un maillot vtt44 allos et le dire manche longue et voilà ! Après reste les mains, mais la j'ai pas la solution.
tu as pas froids comme ca 8/

en dessous de 5° tu doit avoir froids ?
Bah cava je m'en plaint pas, après suffit de rouler engager et tu te réchauffe rapidement car le souci avec les grosse vestes d'hiver c'est que certes c'est chaud mais certaine ne laisse pas évacuer la transpiration et tu fini avec une veste éponge. Notamment avec celle de chez D4
pas être frileux alors
l'hiver dernier j'ai rouler de nuit ou le matin par 0 ou moin, c'est pas faisable sans veste pour moi rien que avec l'humidité ces dernière semaine je trouve ca galère :triste1:

gore bike c'est sans doute les meilleur veste, mais moi pas l'utiliter


Image

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Re : équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par Rod.L »

MARSIEN ERIC a écrit :moi j'ai investit dans une veste Gore TEx autour de 250 €, et bien c'est le top ! (Heureusement)

coupe vent, imperméable et surtout ça laisse passer la transpiration.
Un vêtement chaud en dessous s'il fait froid et c'est partie.
Idem, c est très efficace. Un seul bémol peut être pour les vestes gore tex ... J ai remarqué que la couche Gore Tex touchée par les lanières du sac se détériorent plus rapidement à cause des frottements. D autres ont eu ce problème ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par damienc44 »

damienc44 a écrit :
je vai comander une veste casual pour l'entre saison ca devrai être largement bon et tester un peu la fabrication de la marque

si c'est concluant je comanderai une axel hooded softshell ou une Moxie High Stretch Performance qui on un style que j'adore :coeur: :love:

dans tout les cas je ferais un retour

j'ai reçu la casual aujourd'hui et je doit dire que c'est du très bon matos, les couture sont nickel, ca respire la solidité.
plutôt bien couper le col remonte bien haut et la capuche remonte un peu ca protège l'ar de la tête des éclaboussure
2 grande poche a l'av et une a l'intérieure pour téléphone avec passage écouteur (qui fait aussi essuie lunette) et 2 grand zip d'aération sur les coter, on peu aussi resserrer le bas,
peu aussi bien ce porter hors du vélo

les - :
dommage qu'elle ne soit pas un peu plus longue derrière, épaisse risque de tenir chaud par plus de 10° mais le vend et la pluie ne sont pas prêt de passer

la hooded softshell est en promo je vai en commander une aussi :mrgreen:

ImageImage
Image


Image

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: équipement hiver/ mit saison (marque/avis/retour)

Message par PinGoo »

Moi aussi j'ai été cherché mes colis hier ! :ghee:

Le coupe-vent à l'air pas mal. A voir à cette période s'il ventile assez pour pas que j'étouffe de chaud à l'intérieur.

Les chaussettes sealskinz ont une géométrie bizarre qui fait que je ne vois pas trop où est la position du talon donc je sais pas si la taille est bonne... Mais bon j'arrive à les enfiler et ça a pas l'air inconfortable c'est le principal !

Juste la veste qui est vraiment trop courte et que je vais devoir renvoyer (je suis bien content de profiter des tarifs et des promos Internet mais qu'est-ce que je déteste faire les renvois!! X| )

Je vous en dirai plus une fois passer le test de la boue (dimanche peut-être ? :perv: )



Répondre