Stage formation premiers secours

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Stage formation premiers secours

Message par Herpo »

HEllo,
Je déterre un peu le post, je suis retombé sur ce post en cherchant un sujet sur les SPV, il me semblait qu'il y'en avais un mais je l'ai pas retrouvé ?

Sur ma commune actuellement il manque de pompiers donc il font pas mal d'action de com' et ils étaient présent lors de la kermesse de l'école de mes enfants pour essayer de "recruter" un peu...
Et du coup j'y ai gagné un stage de secourisme, depuis le temps que je prévois de le faire :cote:

Finalement j'en profite aussi pour me renseigner pour rentrer en tant que pompiers volontaire, j'ai discuté pas mal avec plusieurs d'entre eux et j'ai participé à une de leur réunion d'informations mais si certains ont des retour d'expérience, je veut bien avoir leur ressenti, c'est quand même un engagement sur du long terme donc je veut pas le regretter, pour moi ou pour ma famille :triste1:

Niveau taf, j'ai une certaine liberté vu que suis agent co en statut micro entrepreneur mais en même temps je suis payé qu'à la commission donc faut pas mal de présence :happy1:
En général je pars de chez moi vers 8h45 aprés avoir déposé les enfants à l'école et je rentre le soir vers 19/20h, repos le dimanche et mercredi sauf en cas de besoin pour des visites... finalement hors des nuits ça fait pas tant de présence sur la commune :triste1:

SI certains peuvent faire un retour sur leurs expérience en spv et le temps que ça leur prend , Merci



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Stage formation premiers secours

Message par Drik »

On pourrais en parler de vive voix serais plus simple je pense. J’ai du recul car je suis rentré depuis 13 ans.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre