Stage formation premiers secours

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par damienc44 »

seb sunn a écrit ::hello: Ce stage m'interesse beaucoup et suiver bien c'est petite consigne pour rassurer vos proches .

LE CODE DU VETETISTE
LE CODE DU VETETISTE

Le Vélo tout terrain c'est comme on veut ! mais...

1.Empruntez les chemins balisés pour votre sécurité et respectez le sens des itinéraires.
2.Ne surestimez pas vos capacités et restez maître de votre vitesse.
3.Soyez prudent et courtois lors des dépassements ou des croisements de randonneurs car le piéton est prioritaire.
4.Contrôlez l'état de votre VTT et prévoyez ravitaillement et acessoires de réparation.
5.Si vous partez seul, laissez votre itinéraire à votre entourage.
6.Le port du casque est fortement recommandé.
7.Respectez les propriétés privées et les zones de cultures.
8.Attention aux engins agricoles et forestiers
9.Refermez les barrières.
10.Evitez la cueillette sauvage de fleurs, de fruits et de champignons.
11.Ne troublez pas la tranquilité des animaux sauvages.
12.Gardez vos détritus, soyez discrets et respectueux de l'environnement.
13.Soyez bien assuré, pensez au Pass'Sport Nature ou Pass'loisir FFC.
c'est general ce que tu dit, le casque pour moi c'est obligatoire

http://www.jeporte1casque.com" onclick="window.open(this.href);return false;

âme sensible ne pas regarder
Spoiler: Afficher
Image


pour la 1 c'est pas une histoire d'empreintes des chemin balisés on le fait pas et même si on le faisait certain on presque pas pas de passage tu as le temps de mourir et sécher avant que quelqu'un te trouve

il faut ne pas rouler tout seul


Image

Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par seb sunn »

tout a fait d'accord avec toi,après avoir fait quelques chutes je ne veux plus sortir tout seul surtout pratiquer du technique,ça reste une simple une base de conduite à respecter(ce n'est pas moi qui l'ai écrit).


N.A.C VTT

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Re : Stage formation premiers secours ?

Message par Rod.L »

seb sunn a écrit :tout a fait d'accord avec toi,après avoir fait quelques chutes je ne veux plus sortir tout seul surtout pratiquer du technique,ça reste une simple une base de conduite à respecter(ce n'est pas moi qui l'ai écrit).
Source ?
:)

EDIT : idem, pour moi, le casque c'est obligatoire. C'est glauque ta photo Damien :berk1:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Jihem »

damienc44 a écrit : c'est general ce que tu dit, le casque pour moi c'est obligatoire
http://www.jeporte1casque.com" onclick="window.open(this.href);return false;
+1. Je sais de quoi je parle : je suis allé une fois aux urgences avec un traumatisme crânien. :aille2:
J'avais un casque ; sinon, je serais mort.
Quand je vois des gars sans casque sur des sorties, je fais souvent une remarque en doublant. :nonon:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par janobiwan »

Un pote, à ses débuts en VTT, roulait toujours sans casque. AU début d'une sortie je lui dis "tiens j'ai un casque qui traine dans la voiture, essaye donc". A la fin de la sortie il a cassé le casque sur une souche :aille2: du coup il ne roule plus jamais sans!

Surtout qu'un casque ça coute pas cher et au bout d'1 ou 2 sorties on ne le sent même plus.

Sinon, y a personne pour organiser ce stage de formation aux premiers secours? :]



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Fred »

Moi je sais que mon club en propose une en ce moment (via l'OMS je crois).



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Re : Stage formation premiers secours ?

Message par Drik »

Je suis en tournée de calendrier ce soir avec mon référent formation secourisme au centre , j'en cause avec lui mais je garantie rien.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

brain_overide
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:20
Localisation : 84

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par brain_overide »

Bonjour,
Je suis sapeur pompier volontaire mais également vttiste à mes heures perdues. J'habite actuellement dans le vaucluse mais je vais être amené à déménager dans le 44 courant mars. Histoire de faire connaissance et de découvrir la région je peux vous proposer une première approche au secourisme. A savoir qu'elle n'aura aucune valeur officielle (sanctionné d'aucun diplôme) mais j'estime qu'il vaut mieux ça que rien du tout. A priori il y a d'autres sp sur le forum n'hésitez pas à me donner votre avis. Tenez moi au courant si ça interresse du monde. (Au fait je propose ça gratuitement vraiment à titre d'info ;) ).



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par Drik »

brain_overide a écrit :Bonjour,
Je suis sapeur pompier volontaire mais également vttiste à mes heures perdues. J'habite actuellement dans le vaucluse mais je vais être amené à déménager dans le 44 courant mars. Histoire de faire connaissance et de découvrir la région je peux vous proposer une première approche au secourisme. A savoir qu'elle n'aura aucune valeur officielle (sanctionné d'aucun diplôme) mais j'estime qu'il vaut mieux ça que rien du tout. A priori il y a d'autres sp sur le forum n'hésitez pas à me donner votre avis. Tenez moi au courant si ça interresse du monde. (Au fait je propose ça gratuitement vraiment à titre d'info ;) ).
Merci de te manifester, avec les modos on est en discution pour une orga de stage officiel !! Je suis SPV depuis 10ans. C'est pas que j'ai pas envie non plus de dispenser d'une approche, mais mieux vaut une formation via une moniteur agréer. ;) On a parfois de mauvaises habitude... (sans vouloir d'offenser)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

brain_overide
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:20
Localisation : 84

Re: Stage formation premiers secours ?

Message par brain_overide »

Je te pardonne l'offense :P
Oui que se soit officiel est dans l'absolu plus sérieux car ça peut être valorisé ailleurs.
Mais si ça ne se fait pas je continue de croire qu'il vaut mieux une approche que rien du tout.
Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas :cote:



Répondre