Écrou/rondelle 6mm boost

Réparations, changements de pièces, bricolages...
Fluyoyo
Chaussettes

Écrou/rondelle 6mm boost

Message par Fluyoyo »

Hello :hello:

Je viens d'entretenir mon vélo (graissage axe de pédalier, ça craquais sévère!! :-/ )

Aussi, en vérifiant tout mon velo, je me suis aperçu que j avais perdu mon écrou/rondelle sur ma roue arrière, elle doit faire contre écrou mon l'axe 12mm !? :(

Ma question:
Est il possible de rouler sans ce petit contre Écrou (j'aimerais faire la rando de st herblain ce week end!) Ou je dois en recommandé une avant de rouler ? :naah:

Merci ! :]

Ready to race....

Fluyoyo
Chaussettes

Re: Écrou/rondelle 6mm boost

Message par Fluyoyo »

Photo de l'emplacement contre écrou Image

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Ready to race....

mars21

Message par mars21 »

C'est l'ecrou qui maintient en place ta patte de dérailleur. En theorie les bases arr tiennent l'ecartement...mais un jeu sur cet axe va déteriorer le filletage de ta patte... X|
J'ai deja perdu cet ecrou et a ma grande surprise mon bouclard avait ca d'avance :malin1:

Drik
Modo

Message par Drik »

Va demander à Ludo chez intersport Blain.
Vélo neuf et ça craquais déjà dans le pédalier ?! 🤨Image
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

mars21 a écrit :
12 oct. 2018 06:12
C'est l'ecrou qui maintient en place ta patte de dérailleur. En theorie les bases arr tiennent l'ecartement...mais un jeu sur cet axe va déteriorer le filletage de ta patte... X|
J'ai deja perdu cet ecrou et a ma grande surprise mon bouclard avait ca d'avance :malin1:
J'ai appelé assbike...il a pas de stock, donc je suis en attente d'un retour !
Comme je souhaite rouler dimanche, je lui est demander si il était possible de rouler, d'après lui c'est bon !? J'espère ne rien abîmé !! :triste1:
Ready to race....

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

Drik a écrit :
12 oct. 2018 06:24
Va demander à Ludo chez intersport Blain.
Vélo neuf et ça craquais déjà dans le pédalier ?! 🤨Image
Ludo de blain je le connais pas....a voir, si je peux au pire emprunter l'ecrou....ca m'arrangerai ! :mrgreen:

Pour mon pédalier, j'espère pas que l'histoire de l'écrou viendrai de ça, sûrement rien à voir... !?
En tout cas, j'ai démonter le pedalier et graisser mon axe ! (Yen avait pas des masses, de graisses!! :0 )
...faut que je test, pour voir !
Ready to race....

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Ouais enfin un vélo qu'a 1 mois c'est pas normal que tu ai déja des bruit, moi je serai retourner direct pour qu'il résoude ce soucis et idem pour ton écrou, si tu l'as jamais démonté il a pas a se déserrer...

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

Herpo a écrit :
12 oct. 2018 12:17
Ouais enfin un vélo qu'a 1 mois c'est pas normal que tu ai déja des bruit, moi je serai retourner direct pour qu'il résoude ce soucis et idem pour ton écrou, si tu l'as jamais démonté il a pas a se déserrer...
Ça a déjà été démonter, cest ça le problème!
Pour le bruit j'y est bien pensé...mais je sais qu'il est over booké, et que si je dépose le vélo, ce week end je roule pas ! :nonon:
Ready to race....

Drik
Modo

Message par Drik »

Vélo neuf pour si souci c'est direct magasin pour prise en charge garantie et s'il peut pas régler ça rapide, pas le choix pour lui de me dépanner d'un vélo ! Point final !! Au prix payer, faut pas abuser non plus !
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Fluyoyo
Chaussettes

Message par Fluyoyo »

Drik a écrit :
12 oct. 2018 16:32
Vélo neuf pour si souci c'est direct magasin pour prise en charge garantie et s'il peut pas régler ça rapide, pas le choix pour lui de me dépanner d'un vélo ! Point final !! Au prix payer, faut pas abuser non plus !
Bon, j'ai testé, et c'est pas extra, je trouve que ça grince encore un peu...suis dégouté! :triste1:

je viens d'appeler, en gros, comme il bosse que le samedi matin...il a pas le temps, et que si je lui amene, je roule pas dimanche!
...sinon j'ai mon RR ! Lol
Ready to race....