besoin d'aide pour choix dérailleur ....

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....

Message par YannEpic »

Pour être passé de Shimano à Sram, je dirais que le passage des vitesses est plus franc chez Sram alors que chez Shimano il est plus doux. Après c'est une affaire de feeling et d'habitude. Niveau prix, SRAM reste moins chère.



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....

Message par Tomy »

Pour les chaînes, j'ai une technique avec 3 chaînes pour user le moins possible. En fait ce n'est pas la cassette qui use la chaîne mais l'inverse. Plus la chaîne prend de l'usure, plus elle s'allonge et plus elle use les dents de la cassette. Donc l'astuce est de faire un roulement sur 2 ou 3 chaînes. A chaque sortie ou chaque nettoyage je démonte la chaîne et je mets en place la moins usée (la plus courte). Ainsi les pas (espace entre deux dents de la cassette) reste le même et ça dure vraiment plus longtemps.

Cela nécessite un investissement pour les chaînes au départ mais on s'y retrouve rapidement car si l'on attend que la chaîne soit usée pour la remplacer par une neuve, le pas de la cassette et différent de celui de la chaîne neuve et là ça use super rapidement.

Pour les chaînes j'utilise des KMC ou des SRAM



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....

Message par Herpo »

zut, j'avais pas lu ton message tomy, du coup j'ai commandé une seule chaine...

j'ai pris une chaine sram pc971 et un derailleur shimano xt m772 sgs, y a plus qu'a attendre le facteur :mrgreen:



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....

Message par ludo-vélo »

bon choix pour le derailleur et la chaine, effectivement le shimano est plus doux que le sram, mais moi aussi je prefere sram, enfin chacun ses gout, sinon niveau du derailleur, chape courte> mono plateau ou petite cassette 11/23 d'ou pratique DH, moyenne chape> double plateau et dent arriere moyene 11/32 par exemple, et chape longue> triple plateau c'est obligatoire voila les differences et niveau poids sa joue pas grand chose


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....

Message par caldera44 »

ludo-vélo a écrit :bon choix pour le derailleur et la chaine, effectivement le shimano est plus doux que le sram, mais moi aussi je prefere sram, enfin chacun ses gout, sinon niveau du derailleur, chape courte mono plateau ou petite cassette 11/23 d'ou pratique DH, moyenne chape double plateau et dent arriere moyene 11/32 par exemple, et chape longue triple plateau c'est obligatoire voila les differences et niveau poids sa joue pas grand chose
merci pour les infos :super:


Débranche tout et va rider .

Répondre