Application GPS pour smartphone

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Boris2Paris »

Salut,
Je viens jeter un pavé dans la mare (plutôt qu'ajouter ma pierre à l'édifice) :gene:
De mon côté, étant sous iOS, j'ai cherché et pas trouvé grand chose.
Mon choix s'est rabattu sur ARA GPX Viewer (en version free, avec pub donc).
Je voulais une appli me permettant de suivre des traces GPS (.gxp) pour une utilisation VTT principalement.
MAIS (car bien sûr il y a un "mais"), je ne peux qu'uploader et suivre des traces prises sur Openrunner. Impossible de faire la même chose avec des traces prises sur Strava ou Utagawa :/
Dans un 1er temps, cela devrait quand même me permettre de découvrir/retrouver des bouts de chemins pris lors des sorties OFF/de groupe (VTT44), durant lesquelles j'ai tendance à suivre "bêtement", le nez dans le guidon, ne faisant pas forcément attention aux chemins empruntés :gene3:

Question bonus: est-il possible d'enregistrer une trace sur Strava (appli smartphone, compte non Premium) pour la suivre ensuite via le smartphone rivé au guidon? :0
:merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Application GPS pour smartphone

Message par slybreiz »

runstatic le fait ( du moins sous android ) IOS je sais pas si il y as l'options

je m'en servait a l’époque maintenant j'ai un Garmin Edge 25 qui a l'options guidage .



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Application GPS pour smartphone

Message par CamilleL »

Pour ma part, j'utilisais runtastic mountain bike pro, et je le trouve pas mal. L'intérêt c'était de pouvoir suivre une trace trouvée sur le net. Je mettais une batterie portable en USB sinon le tel tenait pas 2h. Lappli est plutôt bien faite, mais au global je préfère endomondo, mais qui ne fait pas suivi de trace, d'ou mon choix runtastic.
J'ai depuis Noel un GPS Garmin etrex touch 25, donc plus de soucis, c'est beacoup plus réactif !

Envoyé de mon HTC Desire X en utilisant Tapatalk



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Application GPS pour smartphone

Message par MOODJEE »

Boris2Paris a écrit :Salut,
Je viens jeter un pavé dans la mare (plutôt qu'ajouter ma pierre à l'édifice) :gene:
De mon côté, étant sous iOS, j'ai cherché et pas trouvé grand chose.
Mon choix s'est rabattu sur ARA GPX Viewer (en version free, avec pub donc).
Je voulais une appli me permettant de suivre des traces GPS (.gxp) pour une utilisation VTT principalement.
MAIS (car bien sûr il y a un "mais"), je ne peux qu'uploader et suivre des traces prises sur Openrunner. Impossible de faire la même chose avec des traces prises sur Strava ou Utagawa :/
Dans un 1er temps, cela devrait quand même me permettre de découvrir/retrouver des bouts de chemins pris lors des sorties OFF/de groupe (VTT44), durant lesquelles j'ai tendance à suivre "bêtement", le nez dans le guidon, ne faisant pas forcément attention aux chemins empruntés :gene3:

Question bonus: est-il possible d'enregistrer une trace sur Strava (appli smartphone, compte non Premium) pour la suivre ensuite via le smartphone rivé au guidon? :0
:merci:

Run the map !!!
Le top ! Cette apli consome rien , est precise et tu peux suivre une trace .



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Boris2Paris »

Merci pour vos retours :super:
Run The Map j'ai pas trouvé sur iOS, enfin pas exactement ce nom là ... je vais voir.
J'ai trouvé une autre appli mais toujours pareil: mes fichiers .gpx issus de Strava ou Utagawa ne sont pas reconnus.
Pas grave pour le moment je roule pas trop :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Boris2Paris »

Up !!! :ghee:
C'est bon, j'ai trouvé!!! :malin2: (par hasard :gene: )
En fait, j’ai récupéré tous les téléchargements en ".gpx" du dossier "téléchargements" sur l'ordinateur (avant de le vider). Et je me les suis envoyés par email (en PJ donc et pas en liens html). Et là, en ouvrant un de ces fichiers joints à partir de ma boîte emails sur le smartphone (iOS) - Oh Miracle! - cela m'ouvre le fichier "brut" (avec plein de codes), fichier que je peux copier et ouvrir par défaut via les 2 appli que j'ai installées sur le smartphone (marque à la pomme, pas de pub svp ;) ) et qui gèrent les fichiers en ".gpx" (ARA GPX Viewer et TrackMyBike, toutes les deux en version Lite). Bingo!! Les traces (issues de Strava ou Utagawa ou Openrunner) apparaissent :taré1:
A voir maintenant sur le terrain en lançant l'appli si j'arrive à suivre la trace et ce que cela donne en consommation de batterie/signal GPS.
Si jamais cela peut servir à d'autres équipés avec terminal iOS et sans GPS dédié à la pratique du VTT ...


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Flo_Scud »

J'arrive après la bataille... ::d

Je garde mon vieil iphone 5 comme GPS de rando, tu peux utiliser Strava + ViewRanger (de Lafuma, et ouais..)
View ranger peut lire les fichiers GPX issus de sites internets, ceux envoyés par mail (comme tu as fait).

Autre solution pour stocker des fichiers quelconques sur un appareil à la pomme (et là, ça ouvre le champ des possibilités..) c'est d'avoir un NAS Synology et les applications (DSfile, DSaudio, DSphoto...) qui vont bien.



Avatar du membre
Rainbow warrior
Messages : 45
Enregistré le : 24 févr. 2017 17:19
Localisation : Arthon en Retz

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Rainbow warrior »

possésseur d'un iphone 6, j'utilise Strava + View ranger pour mes sorties.

Après avoir tester d'autre solution sur la pomme, je penses que c'est le combo se rapprochant le plus d'un GPS dédié moyenne gamme et pour zero euros (sauf prix du tel :malin2: )

Strava: pas besoin de présenté l'appli, c'est fiable, ca bouffe pas trop de ressource et le côté sociale est sympa
View ranger: elle permet de récupérer n'importe quelle trace GPX, d'avoir un suivi sur l'écran et le petit plus, elle déclenche une alerte lorsqu'on s'écarte de la trace.
Sur l'ordi je trouve leur site en ligne "My view ranger" bien foutu et j'arrive facilement à créer ou modifier une trace.

Si vous avez mieux ou autre chose à proposer je suis preneur.

Défaut de cette solution => au dessus d'une sortie de 2h, je prevois une batterie externe de secours.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Boris2Paris »

Flo_Scud a écrit :J'arrive après la bataille... ::d

Je garde mon vieil iphone 5 comme GPS de rando, tu peux utiliser Strava + ViewRanger (de Lafuma, et ouais..)
View ranger peut lire les fichiers GPX issus de sites internets, ceux envoyés par mail (comme tu as fait).

Autre solution pour stocker des fichiers quelconques sur un appareil à la pomme (et là, ça ouvre le champ des possibilités..) c'est d'avoir un NAS Synology et les applications (DSfile, DSaudio, DSphoto...) qui vont bien.
:super:
J'ai récemment essayé "Track My Bike" en version "Lite": que 30min de suivi de trace, c'est court sinon passer à la version pro X|
Pour ARA GPX Viewer (version "Lite" également): du mieux par rapport à TMB mais quelques pertes de signal à déplorer :-|
Du coup j'ai - finalement - craqué pour un GPS avec possibilité de suivi de traces :gene:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Application GPS pour smartphone

Message par CamilleL »

Pour créer des parcours , j'utilise brouter-web.de. je le trouve vraiment bien fait. Attention c'est un peu brut. J'ai pas.enxore compris tous les paramètres, mais en gros pour du VTT il faut se mettre en profil, "hiking beta". C'est du openstreetmap en fond de carte.



Répondre