Application GPS pour smartphone

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Kalim »

Pas besoin de connexion pour l'appli "mes parcours".



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Vaaamel »

On va essayer oruxmap alors! :) :]


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Mikaden »

Dans tous les cas il faut repasser la trace gpx (trace enregistrée) dans http://www.visugpx.com/ car les smartphone sont très généreux pour le D+

Ce qui est bien dans Strava, c'est qu'il est possible de se comparer aux autres membres sur des segments identiques.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Herpo »

Pour strava justement j'ai fait un compte Vtt44 pour pouvoir se comparer : http://vtt44.com/viewtopic.php?t=1641" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Application GPS pour smartphone

Message par torgamm »

Sur Android j'utilisais Sportypal parce qu'auparavant j'avais commencé sur Windows Mobile avec eux.
Je suis passé sur Endomondo depuis qui est plutôt mieux à mon goût.
Les deux marchent plutôt bien, mais de toute façon c'est la qualité du GPS du tel qui fait tout le boulot et pas l'application elle-même. Certains capteurs sont moins sensibles en sous-bois par exemple.
On peut toujours couper les connexions pour gagner en autonomie et rebalancer la trace en Wifi une fois rentré à la maison



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Application GPS pour smartphone

Message par johnDoe »

Pour ma part, j'utilise osmand+ (openStreetMap Android)
en version gratuite, il est possible de télécharger 10 cartes OSM gratuitement (régionale entre autre) - mises à jour incluses.

Une petite astuce : désinstaller osmand puis le réinstaller et vous repartez pour un crédit de 10.

J'ai choisi ce soft car il fait guidage vocale (pratique en forêt et évite de regarder constamment le tél), il gère les temps de pause et pas besoin d'outil tiers pour maintenir l'écran allumé.
Aussi, il fourni quelques stats sur les traces gpx : distance, durée totale, durée en déplacement, d+, d-, heure départ, heure d'arrivée, altitude moyenne, amplitude altimétrique, vitesse moyenne, max ... mais c'est "gadget".

Le soft parait compliqué au premier abord mais une fois pris en main, je le trouve plus facile d'utilisation qu' oruxmaps (également testé).



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Herpo »

johnDoe a écrit : Une petite astuce : désinstaller osmand puis le réinstaller et vous repartez pour un crédit de 10.
t'as pas essayé en vidant juste le cache ? ;)



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: Application GPS pour smartphone

Message par johnDoe »

je ne crois pas...enfin j'ai un doute... :rouge:
mais pas bête... surtout que la désinstallation fait perdre le paramétrage :snif:

de tute façon, je l'ai achetée :langue:



Avatar du membre
kanours
Messages : 153
Enregistré le : 06 août 2014 23:27
Localisation : Abbaretz

Re: Application GPS pour smartphone

Message par kanours »

J'utilise depuis que j'ai mon Samsung S3mini Mes parcours, je le trouve on ne peut plus simple mais très approximatif par rapport au kilomètrage. Enfaite je le met pour avoir le dénivelé mais bon parfois j'ai des doutes sur ce qu'il me donne. :0

Donc j'aurais voulu savoir si il avait des applications plus fiable.
J'ai répertoriés : endomondo, runstatic mtb, oruxmaps; certains on des versions pro.
J'aurais voulu avoir vos avis sur celles ci. Oruxmaps paraît compliqué.
Sachant que c'est pour le mettre dans le sacs et avoir un traces de mes sorties, et retrouvez l'année suivante le type de parcours sur lequel je me lance quand je vais sur une rando que j'ai déjà faite



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Application GPS pour smartphone

Message par Herpo »

Orux c'est bien si tu veut suivre une trace enregistrée mais Sinon les autres seront plus adaptée, y a également strava ;)



Répondre