Choix pédales auto

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Choix pédales auto

Message par Herpo »

Vous avez quoi comme pédales auto ?
Vous en etes satisfait par tout les temps ?

J'ai actuellement des shimano SPD-M520, le modèle de base, ça dois être ce qui est dans les moins chère...
Je prévois l'achat d'une seconde paire de chaussures avec goretex pour cet hiver et je vais donc devoir racheter une paire de cales, celles qui sont dessus ont déjà pas mal d'années et je me demande si je devrais pas reprendre carrément une paire de pédales neuves, notament pour avoir quelques choses qui s'encrassent un peu moins dans la bous :malin2:

J'ai repéré les Look quartz qui m'ont l'air assez conseillé pour l'hiver a 40€
ou crank brother candy mais les avis semble mois positif sur le long terme :/
ou Time atac



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix pédales auto

Message par damienc44 »

look s tracks au top :winner:

satisfait a 200% en plus tu peu rajouter les cages et elle doivent etre moin cher que les crank brother ou time atac :super:


Image

Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: Choix pédales auto

Message par Kalim »

Je suis en M520 aussi, depuis plus d'une année, ma première paire de pédales auto et je trouve que ça va très bien.

Leur débattement angulaire libre est vraiment confortable.
J'ai pas mal roulé cet hiver, on peut dire qu'il fut boueux et j'ai pas été embêté du tout par des problèmes de verrouillage.



Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: Choix pédales auto

Message par Rom2944 »

SPD-M424 pour ma part, RAS! l'avantage c'est la cage, qui permet d'utiliser le velo sans chaussures auto, pour aller chercher le pain ou aller en ville par exemple... oui mon VTT est aussi mon mulet! :P
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 62749.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix pédales auto

Message par Drik »

M520 également pour moi, 100% satisfait encrassement léger !! déclenchement rapide !!au top !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Choix pédales auto

Message par Fred »

Avant que j'arrête le VTT (y a 5 ans), j'avais des Crank Brothers EggBeater 3. J'ai jamais été déçu, s'encrassent peu, bien robustes (même si certains leur trouve une faiblesse quand il tapent sur les cailloux m'enfin bon, y en a qui cherchent aussi ...), enclenchement rapide et facile (grâce aux 4 faces), ça l'est un peut moins quand la chaussure est bourrée de terre ... déclenchement rapide également (même si j'ai failli me vautrer lamentablement sur le Touran dimanche dernier :hehe: )
C'est pour ça d'ailleurs que j'en ai racheté une paire quand je me suis remis au VTT cette année. Par contre, le prix est peut-être un poil cher, mais en farfouillant bien on trouve de bonnes pormos.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix pédales auto

Message par Drik »

Fred a écrit : (même si j'ai failli me vautrer lamentablement sur le Touran dimanche dernier :hehe: )

Merde, j'ai pas vue, j'aurais du rester derrière toi !! :mrgreen:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Choix pédales auto

Message par Vaaamel »

J'ai aussi eu les Shimano de base... C'est la base quoi. Très bien pour débuter, quoique un peu dur à caler-décaler au début==>belles gamelles!
Ces pédales là, je les ai emmené au bout, jusqu'à un jeu de 2mm dans les roulement... :gene:
Maintenant, j'ai des Time ATAC alium. Super bien! :super:
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... ,s:0,i:349" onclick="window.open(this.href);return false;


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix pédales auto

Message par janobiwan »

Pareil que Vaameel, des Time Atac Alium. Jamais deçu et pourtant je les ai depuis 4 ou 5 ans



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Re : Choix pédales auto

Message par Herpo »

Finalement j'ai pris les look quartz, ya de bon retour dessus, à peu prêt équivalent au time mais moins lourde et rouge :mrgreen:



Répondre