Choix pédales auto

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Choix pédales auto

Message par Vaaamel »

ludoquad44 a écrit :Time ...
J'ai des time aussi, elles sont très bien ej trouve! :super:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix pédales auto

Message par damienc44 »

Flo4428 a écrit :Que pensez vous de ce modèle ?! :perv:

je trouve les crankbrothers cher pour ce que c'est, pas de réglage de déclenchement donc ca va pas arranger ton problème


Image

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Choix pédales auto

Message par Flo4428 »

damienc44 a écrit :
Flo4428 a écrit :Que pensez vous de ce modèle ?! :perv:

je trouve les crankbrothers cher pour ce que c'est, pas de réglage de déclenchement donc ca va pas arranger ton problème
c'est bien ce modèle que tu as?

http://www.probikeshop.fr/look-pedales- ... 85298.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il parle de pédale fragile sa te parle?

la différence avec les autre que j'ai cité c'est qu'elle possédait une cage de roulement à aiguille sans doute plus résistant qu'un contacte plastoc/plastoc. mais bon je ne suis pas une grosse brute !



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix pédales auto

Message par damienc44 »

oue c'est ce modèle la, j'ai les cage en plus autour que j'ai rajouter

fragile je pense pas, moi les pédale tape souvent vu que mon boitier de pédalier est plus bas qu'il devrai (roue 26" sur cadre 27.5" :gene: )

j'ai peter 2 fois les cages vu que c'est pas trop costaud, par contre la pédale a jamais bouger pas de jeux non plus

florian44, kona-val et fadel ont les même :mrgreen:


Image

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Choix pédales auto

Message par Flo4428 »

Et donc sur ce modèle on peu régler la souplesse de déclenchement ? :frime:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix pédales auto

Message par damienc44 »

avec des entretoise que tu met entre la chaussure et la calle, après si c'est encore trop dur il font les cale "easy" avec un déclenchement plus simple


Image

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Choix pédales auto

Message par Flo4428 »

je suppose que les easy ne fond pas partie du pack mais le reste ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix pédales auto

Message par Herpo »

Flo4428 a écrit :Hey je remonte un vieux sujet :p


Je sors de chez l'hostéopate qui ma conseillé de rectifier mon réglage de pédale en effet j'ai une tendinite lié a un effet de "vrille" de ma jambes (certainement du au déchaussement de pédale) .


Je n'avais pas eu de problème avec mes ancienne j'ai le souçi depuis que j'ai installé des shimano SPD A530 J'avais suivi le sujet à l'époque et il me semble que les shim avait mauvaise réputation (j'ai bien sur essayé d'assouplir et tourné ma cale pour facilité le décramponage mais j'ai peur de me flinguer le genou ...)

Les crank brother avait de bon avis et les look?

Avis a ceux qui comme moi on eu des problèmes et qui on via du matériel plus adapté réussi à les corriger ! :merci:
Pense aussi a vérifier tes réglages de selles et autres : http://vtt44.com/viewtopic.php?f=8&t=16 ... 311#p29311" onclick="window.open(this.href);return false; ;)



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Choix pédales auto

Message par Guih44 »

On fait une commande groupée de genoux pour Noël ? :mrgreen:

Moi au niveau des pédales j'avais des look quartz début 2013. J'ai changé par des Shimano M520 car mes look declipsaient parfois en plein saut je vois laisse imaginer les frayeurs..

Mais quelques mois après j'ai eu mes premières douleurs aux genoux. Je suis pas du tout sur que ça soit du aux pédales ! Ca se trouve ca n'a rien à voir mais j'ai quand même préféré repasser aux look (je n'ai plus de problème de déclenchement je pense que ce sont les cales qui étaient trop usées.)

Comme finalement mes problèmes de genoux continuent je vais p'tet tester des Time ou des cranck, j'ai lu qu'elles étaient mieux pour les genoux (plus de liberté angulaire)

Guillaume



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: Choix pédales auto

Message par Flo4428 »

Guih44 a écrit :On fait une commande groupée de genoux pour Noël ? :mrgreen:

Moi au niveau des pédales j'avais des look quartz début 2013. J'ai changé par des Shimano M520 car mes look declipsaient parfois en plein saut je vois laisse imaginer les frayeurs..

Mais quelques mois après j'ai eu mes premières douleurs aux genoux. Je suis pas du tout sur que ça soit du aux pédales ! Ca se trouve ca n'a rien à voir mais j'ai quand même préféré repasser aux look (je n'ai plus de problème de déclenchement je pense que ce sont les cales qui étaient trop usées.)

Comme finalement mes problèmes de genoux continuent je vais p'tet tester des Time ou des cranck, j'ai lu qu'elles étaient mieux pour les genoux (plus de liberté angulaire)

Guillaume
j'espèr récupérer le mien avant ça ! :)

perso mes pédales sont vraiment dur donc et c'est le pied que je décroche en premier en cas de "risques" a voir donc



Répondre