Choix pédales auto

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Choix pédales auto

Message par Boa »

J'ai eu des shimano 780 avant les frog. Trop de problèmes aux genoux avec. Pour l'instant pas de souci avec les frog. Mais c'est vrai que le décrochage est parfois surprenant. Soit on est décroché (rarement) sans s'en apercevoir, soit ça bloque un peu au décrochage notamment quand c'est boueux.
De toutes façon, pour l'instant ce sont les plus protectrice de mes genoux.

Les time sont vraiment plus "libres" que des shimano ?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix pédales auto

Message par damienc44 »

les shimano spd on moins de liberté latéral que les time ou autre, les shimano on aussi tendance a ramasser la merde et ca reste dedans


Image

Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Choix pédales auto

Message par torgamm »

Moi je roule en Crank Brothers depuis des années, et il va falloir être convaincant pour me faire changer :cote:

Les Shimano d'origine, malgré des essais de réglage incessants, finissaient toujours par me laisser des douleurs aux genoux à un endroit ou à un autre. Du jour où j'ai mis les Crank Brothers c'était fini, et ce, quel que soit le réglage... J'ai juste eu à optimiser la position des cales dans le sens longitudinal.

J'en suis à ma deuxième paire : la première avait pris du jeu (je me souviens avoir échangé avec ludoquad sur ce sujet et il avait le même souci), mais la deuxième n'a plus ce problème car le ressort a été inversé et il tient bien maintenant.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix pédales auto

Message par damienc44 »

les Crankbrothers sont vraiment bien mais leur prix est élever je trouve

le mien pour choisir des pédale c'est comme le reste il faud tester sur le vélo de quelqu'un :gene:


Image

Avatar du membre
EddyK
Messages : 109
Enregistré le : 15 sept. 2013 12:05
Localisation : Treffieux

Re: Choix pédales auto

Message par EddyK »

Pour avoir testé plusieurs types de pédales auto, je peux dire avec certitude que les pédales de type SPD sont plus capricieuses dans les conditions difficiles (sable, boue). Si vous voulez quelque chose qui ne pose pas de problème, partez sur un système genre Time ou crankbrothers. J'ai essayé les deux et suis très content du fonctionnement.
Un point d'attention tout de même sur l'axe de rotation pour lesquels il est préférable de prendre un système avec roulement et non un système sur bague Téflon comme les crankbrothers d'entrée de gamme. J'ai détruit une paire de Candy 1 en 3 mois à cause de conditions d'utilisation un peu extrêmes :-( . Mes prochaines pédales seront des crankbrothers eggbeater 3 ou des Time mais le budget est beaucoup plus important...
A+



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: Choix pédales auto

Message par torgamm »

J'en suis resté aux EggBeater 2
On les retrouve à des prix intéressants sur Veloflash de temps en temps



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Choix pédales auto

Message par Fred »

+1 pour les CrankBrothers ! J'ai jamais été déçu avec ces pédales :super:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix pédales auto

Message par Herpo »

Moi je suis content de mes look quartz, bien moins capricieuse que les spd, declipse facilement et pas de soucis de bourrage avec la boue qu'on a eu ces derniers mois !



Avatar du membre
Simatic44
Messages : 36
Enregistré le : 20 mai 2014 22:40
Localisation : Saint Marc sur Mer

Re: Choix pédales auto

Message par Simatic44 »

Bon achat des shimano spd M520, montage, première sortie cet après midi, et bien franchement c'est plutôt pas mal en pedalage!!!! Ajustement de réglage à faire bien sur.
Première bûche évitée de justesse, c'est mon épaule sur un arbre qui m'a empêché de me votrer lamentablement...
Voilà :) essayer c'est adopté


Le noir et l'orange, ya que ça de vrai!!!

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Choix pédales auto

Message par Vaaamel »

Pas de buches à causes des pédales?! Bien joué! :super:
Le coup de l'épaule contre un arbre, il me sert souvent aussi pour... corriger les imperfections de mes trajectoires on va dire! :mrgreen:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Répondre