les GPS

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
fab
Messages : 30
Enregistré le : 25 juin 2013 09:06

Re: les GPS

Message par fab »

Garmin foretrex 301 pour moi, j'ai laissé tombé endomondo sur le portable car ça fonctionne quand ça veut !


manque de pétrole, prépare tes guibolles !!

Avatar du membre
Ralt
Messages : 51
Enregistré le : 22 sept. 2013 23:05
Localisation : Nantes

Re: les GPS

Message par Ralt »

Ma petite participation sur le sujet :

J'utilise Iphigenie sur mon Ifoune 5 ( compatible Android aussi je crois )
Pour environ 13€ par an, ça donne accès a toutes les cartes IGN Francaises à toutes les échelles ( et apparemment maintenant a l'IGN espagnol ). Les cartes peuvent se stocker en local donc pas besoin d'avoir au réseau pour se positionner dessus.
Bien sur ca enregistre des traces, on peut aussi en afficher au format Gpx et en suivre directement sur l'écran.
La partie Navigation n'est pas la plus performante : pas d'indication genre : grosse fléche a gauche 50 m ! Faut suivre son curseur sur la trace et réfléchir un peu ...ça indique juste a combien de mètres on se trouve a gauche ou a droite de la trace.
Ca me convient plutôt bien, ca marche bien, c'est Francais ! et le support est réactif
Plus d'infos sur le site :http://iphigénie.com

En parallele j'utilise l'application Polar qui enregistre aussi ma trace, mon cardio si j'ai mis ma ceinture bluetooth me mixe tout ca et envoie automatiquement les infos sur le serveur Polar. La je retrouve mes traces que je peux exporter en GPX, mon historique, quelques conseils d'entrainement ...

L'avantage de tout ca, c'est que j'utilise qu'un seul truc, mon Iphone qui me sert aussi a écouter un peu de musique, prendre des photos, consulter mes mails et pouvoir appeler !!
L'inconvenient c'est que ça bouffe pas mal de batterie et au delà de 3/4 h, c'est mort. Du coup je viens d'investir dans un batterie externe et un support de potence qui puisse contenir tout ca.
Pas encore testé mais je vous ferais un petit retour a l'occase.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: les GPS

Message par janobiwan »

J'ai commencé à utiliser mon Etrex! :ghee:

Comparé au Decat c'est beaucoup plus complet. Par contre je ne connais pas encore toutes les fonctions donc je ne suis pas très à l'aise :gene: mais ça va venir!



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: les GPS

Message par Drik »

va faire un tour sur le site [Edit : on évite]

je télécharge une flopé de truc là dessus et j'y met mon GPS à jour avec des carte dispo !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: les GPS

Message par janobiwan »

Du coup Drik, tu l'as trouvé à quel prix le Etrex?



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: les GPS

Message par Drik »

155 sur cdiscount


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: les GPS

Message par janobiwan »

Ca va! J'ai du le payer un poil plus cher je crois. Pense au support guidon et aux piles rechargeables.



al1cobra
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2013 14:35
Localisation : SAINT NAZAIRE

Re: les GPS

Message par al1cobra »

J'utilise un GARMIN OREGON 600. Vraiment complet st simple d'utilisation, très précis surtout avec la carte 1/25000.
Bon autrement il faut bien l'arrimer sur le VTT, l'autre jour, petite bosse, et plouf GPS dans l'étang (au bord) :( :snif: :snif: , je saute du vélo et coup de chance :super: :super: ma main tombe dessus directement :ghee: :ghee: !! Heureusement pour moi il est étanche.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: les GPS

Message par janobiwan »

al1cobra a écrit :J'utilise un GARMIN OREGON 600. Vraiment complet st simple d'utilisation, très précis surtout avec la carte 1/25000.
Bon autrement il faut bien l'arrimer sur le VTT, l'autre jour, petite bosse, et plouf GPS dans l'étang (au bord) :( :snif: :snif: , je saute du vélo et coup de chance :super: :super: ma main tombe dessus directement :ghee: :ghee: !! Heureusement pour moi il est étanche.
Lol j’espère que t'as été faire un Loto directement après! :hehe:



al1cobra
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2013 14:35
Localisation : SAINT NAZAIRE

Re: les GPS

Message par al1cobra »

janobiwan a écrit :
al1cobra a écrit :J'utilise un GARMIN OREGON 600. Vraiment complet st simple d'utilisation, très précis surtout avec la carte 1/25000.
Bon autrement il faut bien l'arrimer sur le VTT, l'autre jour, petite bosse, et plouf GPS dans l'étang (au bord) :( :snif: :snif: , je saute du vélo et coup de chance :super: :super: ma main tombe dessus directement :ghee: :ghee: !! Heureusement pour moi il est étanche.
Lol j’espère que t'as été faire un Loto directement après! :hehe:

Même pas, mais j'aurai dû certainement ;) ;)



Répondre