les GPS

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

les GPS

Message par Herpo »

décrivez ici votre GPS en précisant les caractéristiques et si vous en êtes satisfait ou pas !!

Merci



kwanta
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: les GPS

Message par kwanta »

Salut,

Pour moi, Garmin Edge 500 acheté l'année dernière.

Caractéristiques principales :
- relevé de traces
- import/export de traces
- guidage à partir des traces enregistrées
- parcours d'entrainement avec comparaison sur des temps de passage
- vitesse instantanée
- vitesse moyenne
- dénivelé
- altimètre
- heure (pour par rater l'apéro :cheers: )

et température, hein herpo ;-) , c'est un détail mais ça permet de comprendre pourquoi on a des blocs de glace à la place des pieds .... :lol!:

Bref, pour l'utilité que j'en ai, c'est largement suffisant.

Seule critique, la fonction gps manque de précision si tu ne connais pas la trace utilisée et avoir en même temps un oeil sur le chemin et un sur le cadran, c'est du sport !



Avatar du membre
Tomy
Messages : 96
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00

Re: les GPS

Message par Tomy »

J'utilise un Garmin Foretrex 401.

Image

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144pID=30026

Il fait la vitesse, l'altitude, l'enregistrement des parcours et le suivi de traces prises sur le Net. Il y a aussi un tas d'autre fonction que je vous laisse découvrir sur le site e Garmin.

Bref c'est un très bon produit qui convient bien à mon utilisation



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: les GPS

Message par Herpo »

promo aujourd'hui sur http://www.qoqa.fr/

Holux GPS sport 260 pro a 119€ au lie de 179€
quantité limité !!!



Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: les GPS

Message par ludoquad44 »

moi j'utilise un ign evadeo primo avec housse pour le protéger et j'ai les cartes ign dessus

Ou j'utilise mon telephone qui est sous android et j'utilise ORUXMAP avec les cartes IGN


J'vais pas vite mais j'avance

Avatar du membre
zit du nac
Messages : 242
Enregistré le : 30 janv. 2012 00:00

Re: les GPS

Message par zit du nac »

j'utilise orux aussi mais avec les cartes ign j'ai souvent des plantages, que je n'ai pas avec les cartes en ligne google.

l'autre jour j'ai voulu enregistrer ma trace sur fond ign et au bout d'un moment, je ne sais pas pourquoi, il m'a affiché la carte du monde google et n'enregistrait plus rien !!!
j'ai été obligé de redémarrer l'appli, et ce plusieurs fois ! je ne vous dis pas la perte de temps !!!

j'aimerai quand même bien que ça fonctionne surtout pour le côté récup de traces et guidage et là encore je n'ai trop pigé les moults fonctions des moults menus !
c'est un peu une usine à gaz !

cet après midi, il me guidait correctement et au bout d'un moment plus rien, lorsue je me suis raté sur le chemin il ne m'a rien dit, pourtant j'ai bien coché la case "alert way" ou un truc dans le genre !

herpo à l'occas va falloir que tu me fasses une petite formation accélérée sur l'utilisation de orux !

PS : je suis sur un samsung GS2, OS android



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: les GPS

Message par janobiwan »

Suite à la perte de mon GPS (un keymaze 500) je commence à regarder pour en acheter un autre. Je serais bien tenté par les Garmin mais ils ne sont pas donnés. De plus, mon ancien GPS (un decat) me donnait entière satisfaction même si il n'était pas très conviviale à utiliser. Du coup je regarde ce qui se fait chez decat maintenant et il y a celui la qui me semble pas mal :

http://www.decathlon.fr/gps-keymaze-700-id_8162136.html

La version sans cardio est 30 euros moins cher, je me dis que ça vaut peut être le coup de dépenser un peu plus.. Certains ont un cardio sur leur GPS?

Est ce que certains ont des retours sur le keymaze 700?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: les GPS

Message par janobiwan »

Du coup je pense partir sur un Garmin Etrex 20, est ce que quelqu'un en aurait un?

J'hésites un peu à attendre le smartphone décathlon qui doit sortir en Octobre http://www.widermag.com/smartphones-que ... -decathlon . Sur le papier ça a l'air pas mal. Mais je sais que mon ancien GPS prenait cher en hiver ou sous la pluie et j'ai peur qu'un smarthpone ne tienne pas la distance avec une utilisation comme ça. Sachant qu'il sera sur le guidon puisque ma principale utilisation du GPS c'est le suivi de trace.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: les GPS

Message par Herpo »

Moi j'ai toujours fait avec mon tel...
Autant avec le Motorola defy qui était étanche et résistant, pas de soucis mais depuis que j'ai changé je flippe un peu :-/



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: les GPS

Message par janobiwan »

Avec un tel on peut envisager quelle autonomie?

Et niveau étanchéité? Je crois qu'il existe des supports qui incluent un genre de housse de protection mais ça marche bien?



Répondre