Page 5 sur 6

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 16 sept. 2015 19:29
par 2nibiker44
Superbe explication et tellement vraie.
Mais le titane n'est pas si cher que cela. il faut prendre le temps de chercher et de trouver les bonnes affaires ;-)

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 16 sept. 2015 20:25
par Kalim
;) merci.

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 22 oct. 2015 22:04
par Herpo
caldera44 en nov.2013 a écrit :moi mais dans 2 ans , se serra pour noel et mes 40 ans
:taistoi: :siffle:

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 24 oct. 2015 21:18
par caldera44
Herpo a écrit :
caldera44 en nov.2013 a écrit :moi mais dans 2 ans , se serra pour noel et mes 40 ans
:taistoi: :siffle:
Tu as retrouvé ça toi 8/
Bon plus trop dans mes projets :snif: , autres priorités .

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 24 oct. 2015 22:25
par Herpo
Ouep, j'ai relu le sujet, j'avais besoin d'info :perv:

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 17 mars 2021 09:30
par Flo_Scud
Je remonte le sujet des matières car les temps changent, l'impact social et écologique de la production du carbone ne peut pas être ignoré.
Je vous conseille la lecture du dernier Vélo Vert "spécial matériaux" de Mars 2021. C'est mon meilleur magazine lu depuis longtemps.

Chaque matière a son avantage et son inconvénient, tel que cela a été développé dans ce sujet par le passé. Par contre la relocalisation de la production en europe, voir en France m'intéresse et cela n'est malheureusemnt possible qu'avec l'acier, le titane, le bois, l'impression 3D...

Je ne vais pas détailler tout le magazine, c'est 142 pages de réflexion sur le sujet. Pour une fois qu'on entend parler de cadreurs francais, c'est une opportunité pour eux car avec le Brexit les importations depuis Cotic / Stanton etc sont plus difficiles.

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 15 nov. 2021 22:44
par Bambouille
Je re-remonte ce sujet parce qu'en avril, j'ai enfin reçu mon Titane sur mesure.
Pour ceux qui me connaissent, je viens de deux acier, un Sobre Multi et un Bardino. Et j'ai tellement kiffé ce dernier que j'ai pris le Bardino 2 en titane avec quelques modifs très légères sur la géo et avec passage de gaine en interne.
La différence entre les deux n'est pas abyssale en terme de confort mais elle l'est certainement en terme de poids.
J'ai ajouté dernièrement un cintre titane de toute beauté et je dois dire que je sens une réelle différence de confort.La matière mais aussi les angles font que je me sens bien mieux qu'avec l'ancien en alu.

Image

Image

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 16 nov. 2021 09:40
par janobiwan
Il est magnifique ce spad! :langue3:

Tu l'as pesé?

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 16 nov. 2021 09:42
par Bambouille
Non, pas de balance.

Re: Alu / acier / titane, ça change quoi ?

Posté : 16 nov. 2021 13:51
par Sika
:| :love: