Roues

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Roues

Message par Skapy »

Vais peut être dire une bêtise mais ton vélo est tout neuf il me semble ? Tu as roulé un peu avec ?
Avant de changer tes roues parce qu'un magazine dit qu'elles ne sont pas top, tu as pu te faire une idée de l'ensemble ?
Avec la base que tu as, tu as de quoi déjà pouvoir t'éclater avec un bon moment. Et lorsque tu auras roulé suffisamment et bien pris en main ta nouvelle monture, tu n'en apprécieras que plus une nouvelle paire de roues.
Pourquoi se précipiter ?



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Roues

Message par maTTaw »

C'est un sage conseil :super:



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Roues

Message par Pierre_C »

Oui oui Skapy je vais rouler avec ces roues pour le moment ! Je fais juste mon curieux ;)

En ce moment on ne peut rouler que le weekend, donc en semaine j'aime bien parler vélo à défaut de pouvoir en faire :) :)



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Roues

Message par Boris2Paris »

https://enduro-mtb.com/en/giant-trance- ... 21-review/

Sympa ;)

Pour ce qui est des roues d'origine, perso je ferais avec pour le moment. Idem pour les pneus. Après, rien ne t'empêche de lorgner sur des promo sur le Net par exemple (avec les soldes qui arrivent mais de très faibles stocks) ou alors de faire un montage à la carte (JP Racing, Maduc du forum).

Pour les promo sur DT Swiss, je ne sais pas actuellement, mais fin 2020 il y avait des prix de dingue sur RCZ Bike Shop :) (il faut s'inscrire à la newsletter pour bénéficier de prix vraiment cassés (minimum -50% du prix indiqué sur le site), mais en contrepartie tu reçois 1 à 2 emails d'offres promo par jour et c'est un peu pénible. Mais quand la promo qui t'intéresse arrive, ça fait plaisir :malin2: )

En attendant, profite avant l'épisode 3 du confinement :(



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Roues

Message par phyrex »

Sur mon Epic Evo, j'ai fait monter des pneus "tracteurs" et j'en suis content avec le terrain hyper gras (mon Toro ne suivait pas sur mon Giant)
Je changerai la monte au printemps



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Roues

Message par Nikko »

Un pneu assez large et bien cramponné à l'avant c'est pas mal non plus, au moins tu as du grip et plus d'assurance dans les parties techniques.



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Roues

Message par Pierre_C »

J'ai déjà trouvé les roues que je prendrai. Ce n'est plus qu'une question de temps et d'argent :)

C'est bien les roues de tracteur mais comme on n'a pas des gradients de pente digne d'un Redbull Hardline, mon DHF en 2.5 étant un peu excessif.
Pour l'instant je roule avec du Dissector 2.4 devant et derrière. Largement suffisant dans les conditions actuelles.
Au printemps je monterai surement un Rekon 2.4 à l'arrière pour rouler sur du sec !

En tout cas il me semble important d'être curieux avec les pneus. Comparativement au prix global des vélos, changer de pneus ne revient pas à trop cher par rapport aux changements qu'ils procurent !!



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Roues

Message par Nikko »

C'est sur que bien choisir ses pneus c'est important, et je peux vous dire que j'en ai tester pas mal avant de trouver les bons !



Répondre