Passage 2x11 en 1x11

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Passage 2x11 en 1x11

Message par d4m0087 »

Bonjour à tous...

Je fais suite à mon précédent sujet sachant que j'ai trouver mon nouveau bike ::d
Maintenant que celui ci est arrivé à bon port, je souhaiterais passer en 1x11...
Pour l amateur que je suis, j'ai besoin de conseils ;)
Je pensais passer sur un mono plateau narow wide 32 dents...
Cependant, j imagine qu'il va falloir le déporté pour ajuster l alignement de la chaîne.
Y a t'il des kits tout fait? Quel précautions à prendre ?

Merci d avance pour vos réponses



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par Herpo »

Salut, si tu veux un peu de lecture :
viewtopic.php?f=6&t=827

Mais t’es pas obligé de te taper les 53 pages 😅

Comme tu peux le voir sur ce post ça as pas mal évolué depuis l’ouverture de ce post où on passait au 1x9 ...
Je sais pas si ça répondra à ta question mais je trouve que ce post était riche en échange intéressant, en attendant d’avoir peut-être une réponse plus directe ici à ta question



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par d4m0087 »

Herpo a écrit :
22 déc. 2020 23:06
Salut, si tu veux un peu de lecture :
viewtopic.php?f=6&t=827

Mais t’es pas obligé de te taper les 53 pages 😅

Comme tu peux le voir sur ce post ça as pas mal évolué depuis l’ouverture de ce post où on passait au 1x9 ...
Je sais pas si ça répondra à ta question mais je trouve que ce post était riche en échange intéressant, en attendant d’avoir peut-être une réponse plus directe ici à ta question
Salut herpo.

Oui merci pour le lien mais effectivement j ai lu ce topic...
Datant de 2103, je me suis demandé si il n y avait pas eu d amélioration depuis...



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par Nikko »

Pourquoi tu veux passer absolument en mono, le 2x11 est une bonne transmission polyvalente, tu passeras partout !



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par Boa »

d4m0087 a écrit :
23 déc. 2020 07:16
Herpo a écrit :
22 déc. 2020 23:06
Salut, si tu veux un peu de lecture :
viewtopic.php?f=6&t=827

Mais t’es pas obligé de te taper les 53 pages 😅

Comme tu peux le voir sur ce post ça as pas mal évolué depuis l’ouverture de ce post où on passait au 1x9 ...
Je sais pas si ça répondra à ta question mais je trouve que ce post était riche en échange intéressant, en attendant d’avoir peut-être une réponse plus directe ici à ta question
Salut herpo.

Oui merci pour le lien mais effectivement j ai lu ce topic...
Datant de 2103, je me suis demandé si il n y avait pas eu d amélioration depuis...
Ben depuis, il y a le mono 12, même 13, la transmi vtt électronique sans fil...
Pour moi le mono 11v c'est un bon rapport qualité/praticité/prix sur nos VTT.
C'est fiable, très pratique (simple et rapide) et bien adapté à nos singles.
Il ne reste plus qu'à choisir les bonnes dentures, plateau et cassette.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par d4m0087 »

Nikko a écrit :
23 déc. 2020 09:31
Pourquoi tu veux passer absolument en mono, le 2x11 est une bonne transmission polyvalente, tu passeras partout !
Oui Nikko, c'est possible que ça me suffise.
Je compte tout d'abord le tester comme tel, mais au cas ou je n'utilise pas ou peu le petit plateau, j'anticipe sur mes interrogations.
Et il faut dire que je suis toujours curieux de savoir ce qui se fait ;)



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par d4m0087 »

Bonsoir à tous.

Je relance un peu le sujet.
Effectivement, mes deux plateaux sont trop usé et il me faut les changer.
Je souhaiterais en profiter pour passer en 1x11. Cependant je me pose toujours la question à savoir s'il faut que je déporte plutôt le plateau depuis l étoile ou bien s'il ne faudrait pas déporté directement le pédalier.
Pour info j ai un pedalier race face aeffect avec cette entretoise et je suis en 2x11:

https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces ... RSEALw_wcB

Merci d'avance pour votre réponse



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par d4m0087 »

J'en profite pour préciser que mon pedalier possède la technologie cinch....
Autant dire que c'est du chinois pour moi mais il semblerait que je peux monter un plateaux directement sur l axe de pedalier



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par janobiwan »

Sur mon Cash j'ai un pédalier Race Face du même genre. Ne t'amuse pas à le démonter pour le caler avec des rondelles et autres. La bonne solution c'est de prendre un plateau mono.

Si tu es en double avec ce plateau, tu as logiquement une étoile qui permet de monter tes 2 plateaux. Il faut donc retirer cette étoile et la remplacer par un plateau cinch.

Pour démonter les manivelles il vaut mieux avoir un extracteur de manivelle, sinon ça peut être galère.

Il doit exister des plateaux avec des offset différents, perso je ne me suis jamais trop pris la tête, je prends les plateaux sur probike, je n'ai jamais eu de soucis.

Un conseil avec ce pédalier, n'hésites pas à mettre un petit coup de frein filet sur la vis qui serre le tout, je connais plusieurs personnes (dont moi :gene: ) chez qui il s'est desserré durant une sortie.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Passage 2x11 en 1x11

Message par d4m0087 »

janobiwan a écrit :
04 janv. 2021 10:25
Sur mon Cash j'ai un pédalier Race Face du même genre. Ne t'amuse pas à le démonter pour le caler avec des rondelles et autres. La bonne solution c'est de prendre un plateau mono.

Si tu es en double avec ce plateau, tu as logiquement une étoile qui permet de monter tes 2 plateaux. Il faut donc retirer cette étoile et la remplacer par un plateau cinch.

Pour démonter les manivelles il vaut mieux avoir un extracteur de manivelle, sinon ça peut être galère.

Il doit exister des plateaux avec des offset différents, perso je ne me suis jamais trop pris la tête, je prends les plateaux sur probike, je n'ai jamais eu de soucis.

Un conseil avec ce pédalier, n'hésites pas à mettre un petit coup de frein filet sur la vis qui serre le tout, je connais plusieurs personnes (dont moi :gene: ) chez qui il s'est desserré durant une sortie.
Super merci janobiwan. Ça confirme ce que j'ai pu voir jusque là...

Du coup effectivement je vais enlever l étoile pour passer sur un cinch en mono...
Bon la chance, c'est que j'ai déjà toute les clés adaptés pour le démontage...

Sur probike, tu as pris quoi comme modèle? Tu en est content?
Perso je pensais partir sur un 30 dents race face à 30€ sur leur site



Répondre