Support vélo hayon ou barre de toit???

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Support vélo hayon ou barre de toit???

Message par Skapy »

RmacK a écrit :
06 juil. 2020 11:12
Merci déjà pour vos retours!

D'autres personnes éventuellement qui aurait utilisé un support vélo pour hayon et qui pourrait témoigner de l'usure ou pas des accroches? Si elles abîment la peinture de la voiture ou autre???
J'ai utilisé un porte-vélo hayon sur mon berlingo principalement pour les départs en vacances.
Il me semble que c'était celui ci pour 3 ou 4 vélos, me souviens plus
Une fois en place ça ne bouge pas, les attaches sont pourvues d'une mousse très fine afin de ne pas abîmer la peinture.
Je n'ai pas constaté d'impact ou d'usure sur la peinture mais je n'ai pas dû l'utiliser plus de 15-20 fois.
Le problème avec les porte-vélos sur hayons c'est qu'avec trois vélos dessus, il ne faut rien avoir oublié de prendre ou de charger dans le coffre...
C'est l’avantage de ceux sur attelage qui sont basculant.



Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: Support vélo hayon ou barre de toit???

Message par RmacK »

Ok, merci pour ces retours nombreux!!!


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: Support vélo hayon ou barre de toit???

Message par gwenndu »

Salut, j'ai fait l'acquisition d'un porte vélo Decathlon. Je l'avais payé en franc...
J'avais pris un modèle 3 vélo a 6 attaches.
Depuis presque 20 ans il n'a pas bougé et me sert encore bien que comme le dit Seb, c'est pas compatible sur les véhicules moderne en plastok...
Côté accroches,j'ai rajouté des mousses.
Mais ayant 2 enfants en âge de faire du vélo, j'ai investi dans les barre de toit.
Le problème étant la largeur des rails et des attaches sur cadre non adapté au vélo actuel.

J'ai déjà mis 3 vélo adultes sur le hayon ça bouge pas. Mais je souk comme un âne sur les sangles/ tendeur.
Mais dés que j'ai une boule (sur les voitures de fonction...) Je prendrai un porte vélo d'attelage


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Répondre