Pneus hiver/boue

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Pneus hiver/boue

Message par Boa »

Skapy a écrit :
30 oct. 2019 20:46
Drik a écrit : Sinon chez Maxxis y'a le Beaver qui est bien et qui est l'équivalent du médusa en 26".
Ce n'est que mon avis, mais le beaver n'arrive pas au niveau du Médusa... Testé et pas convaincu du tout...
Toro oui, beaver non.
Ai mis un Ground Control à l'arrière, pour le moment ça me va, on verra cet hiver
quelle section ? en standard ou en grid ?



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Pneus hiver/boue

Message par Boa »

Tony a écrit :
30 oct. 2019 20:06
Les différents pneus pour la boue OK mais il y aussi les duretés de la gomme et la pression avec la quelle on roule . On ne roule pas avec les mêmes pressions sur sec et sur mouillé . Car il n'y a pas que la boue ,il y a les racines et roches qui change la donne . :mrgreen: ;)
tes recommandations ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Herpo »

S TR a écrit :
30 oct. 2019 23:30
je n'avais pas de repères sur les prix : 36 € le pneu, quand même ! :|
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt-tor ... mc=8329825
Et il parait qu'il en faut deux !!! 8|
Ouais en tubeless ca monte vite les prix



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Pneus hiver/boue

Message par S TR »

Solution à pas cher : j'apprends à maîtriser la glisse.
:aille2:


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: Pneus hiver/boue

Message par arnaudk »

Salut perso j’ai eu un train de pneus boue sur mon 26" c’est hyper bien dans la boue mais chez nous je me suis rendu compte qu’au final il n’y a pas tant de bourbier que ça. J’avais un médusa à l’avant et un Michelin Wildmud à l’arrière c’était top et la différence ce ressentait dans les bourbiers à côté d’autre vetetistes.

Du coup vu le peu de bourbiers, les pneus étaient selon moi pas nécessaire. En tout cas pas du pneu 100% typé boue. J’ai donc opté pour l’hiver d’un polyvalent. Et perso je suis aficionado de Hutchinson donc ce sont des Taipan 2.25" avant et 2.10 arrière. Je suis aujourd’hui en 29" et cette monté est efficace.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Pneus hiver/boue

Message par Drik »

S TR oui question rendement il est pas ouf

Après l'hiver rendement et boue ce n'est pas trop compatible enfin ce n'est que mon avis

Moi je roule en pneu Maxxis Ikon toute l'année avec pression basse ... 1,3 bar, ouais après je suis un poids plume :D


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Pneus hiver/boue

Message par Drik »

Tony a écrit :
30 oct. 2019 20:06
Les différents pneus pour la boue OK mais il y aussi les duretés de la gomme et la pression avec la quelle on roule . On ne roule pas avec les mêmes pressions sur sec et sur mouillé . Car il n'y a pas que la boue ,il y a les racines et roches qui change la donne . :mrgreen: ;)
Les racines pas embêté quand on les survoles !!!! :hehe:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Pneus hiver/boue

Message par janobiwan »

Moi aussi je suis un peu revenu des pneus pur boue type Medusa. Alors c'est clair que dans la boue ça accroche. mais sur toutes les autre surfaces il n'accroche pas. Donc, à moins de rouler dans les marais tout le temps, je te conseillerais un pneu plus polyvalent, par exemple le toro de chez Hutchinson.



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Pneus hiver/boue

Message par Nikko »

+1 pour le Toro.
Toro 2,25 à l'avant et un Taïpan ou Toro 2,10 à l'arrière, je te conseille les versions hardskin qui limite quand même bien les crevaisons et déchirements des flancs, certes tu tournes autour de 40 euros par pneu mais c'est un montage que tu pourras garder toute l'année !
Hutchinson ne taille pas très gros par rapport à Michelin par exemple, et le fait de mettre un pneu plus gros devant, te donneras plus de contrôle et de sécurité dans le technique.
Le problème avec les pneus spéciaux pour la boue, une fois sorti du gras, le rendement c'est "zéro" tu as l'impression d'emmener des pneus de motocross mais sans le moteur de la bécane !



Avatar du membre
lenaic
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2019 22:33
Localisation : Couffé

Re: Pneus hiver/boue

Message par lenaic »

S TR a écrit :
30 oct. 2019 18:15
Bonsoir,
Depuis la rando du Gavre, il est beaucoup question de boue, et en prévision de l'hiver qui vient, j'aimerais savoir avec quels pneus vous roulez durant la saison des pluies ?
Mon Chisel est équipé d'origine de Specialized FastTrak en 2.3 qui glissent pas mal dès que le terrain est boueux.

Quel modèle de pneus conseilleriez-vous en 29 pouces, tubeless, sans tomber dans l'excès des très gros crampons ?
Un bon plan peut-être ?
J’avais S-Works devant et Fast Track derrière sur le mien, après la rando de Saint Macaire qui était pluvieuse et boueuse par endroit je suis passé sur des Toro,
Très satisfait décès derniers même si au Gavre ce week-end ça avait du mal à debourrer sur certaines parties où la boue était vraiment trop collante (j’étais sur le 54km je sais pas si c’était pareil sur le 30)



Répondre