Gants court giro

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Gants court giro

Message par Fluyoyo »

Herpo a écrit :
03 oct. 2018 22:29
Pour moi gants long toute l'année même quand il fait très chaud je suis aussi a l'aise et en cas de chute c'est quand même beaucoup mieux 😉
Ha nan...impossible pour ma part l'été de rouler en gant long!!! :nono:


Ready to race....

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Gants court giro

Message par Boris2Paris »

Gants longs aussi pour moi toute l’année. Mes gants été sont plus fins, mais leur protection m’est indispensable après avoir vécu de petits désagréments avec les mitaines (gants courts) il y a (très) longtemps.
En revanche, le gel cela peut s’avérer un gros plus.
Sinon pour tes engourdissements, t’as pensé au réglage du cintre selon sa forme ? (Backsweep, upsweep, rise, etc.)



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Gants court giro

Message par Fluyoyo »

Boris2Paris a écrit :
04 oct. 2018 08:57
Gants longs aussi pour moi toute l’année. Mes gants été sont plus fins, mais leur protection m’est indispensable après avoir vécu de petits désagréments avec les mitaines (gants courts) il y a (très) longtemps.
En revanche, le gel cela peut s’avérer un gros plus.
Sinon pour tes engourdissements, t’as pensé au réglage du cintre selon sa forme ? (Backsweep, upsweep, rise, etc.)
Je pense pas que les reglages y soit pour quelque chose, même si je me doute que ça a une importance, mais dans mon cas, ce n'est pas le réglage le souci...mais plutôt mes canaux carpiens! :triste2:


Ready to race....

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Gants court giro

Message par Boris2Paris »

Dommage :(



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Gants court giro

Message par Fluyoyo »

Boris2Paris a écrit :
04 oct. 2018 09:30
Dommage :(
Oui je suis déjà passer chez le neurologue faire le test électrique dans les bras(ca douille un peu cette merde! :gene: )verdict j'ai les deux à opéré, cest 1mois d'arrêt par main....donc pour l'instant, je laisse tomber ! :triste1:


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Gants court giro

Message par Fluyoyo »

Bon bas test de mes gants ce soir, nikel....rien à dire, Pas d'engourdissement! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Gants court giro

Message par Boris2Paris »

Plus d’opération!!!! :ghee: ah ces médecins, complètement à côté de la plaque :hehe:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Gants court giro

Message par Colonel Chiwawa »

Tant mieux pour toi :-) !
C'est souvent la position du poignet à revoir.
Quoiqu'il en soit les gants avec Inserts gel c'est bien confortable (je roule qu'à ça).

Les gants court oui, c'est très agréable à porter. Les mitaines non, ça devrait être permis que pour les vélos de route.

Déjà dans les bois, rien qu'en roulants les ronces vont te lacérer les doigts. Ensuite imagine que tu chutes, en général, on se retient à ce qu'on peut, imagine l'état de tes doigts. En en dernier, je te le souhaite pas mais si tu te fais éjecter de ton vélo et que tu atterri sur de la pierre imagine ce qu'il restera de tes doigts. Malheureusement, lorsque jme me suis éclaté le poignet mes doigts ont bien meurflé aussi. J'ai eu un doigts retourner à l'envers sur toutes ses phalanges :-(. Il est resté intact à travers le gant mais j'imagine pas le résultat en mitaine. Si jamais tu cherches des gants cours avec insert gel et protection, je te conseille les Racer Rock, un très bon produit Français, très souple et qui respire.

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk



Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Gants court giro

Message par Fluyoyo »

Colonel Chiwawa a écrit :
05 oct. 2018 09:58
Tant mieux pour toi :-) !
C'est souvent la position du poignet à revoir.
Quoiqu'il en soit les gants avec Inserts gel c'est bien confortable (je roule qu'à ça).

Les gants court oui, c'est très agréable à porter. Les mitaines non, ça devrait être permis que pour les vélos de route.

Déjà dans les bois, rien qu'en roulants les ronces vont te lacérer les doigts. Ensuite imagine que tu chutes, en général, on se retient à ce qu'on peut, imagine l'état de tes doigts. En en dernier, je te le souhaite pas mais si tu te fais éjecter de ton vélo et que tu atterri sur de la pierre imagine ce qu'il restera de tes doigts. Malheureusement, lorsque jme me suis éclaté le poignet mes doigts ont bien meurflé aussi. J'ai eu un doigts retourner à l'envers sur toutes ses phalanges :-(. Il est resté intact à travers le gant mais j'imagine pas le résultat en mitaine. Si jamais tu cherches des gants cours avec insert gel et protection, je te conseille les Racer Rock, un très bon produit Français, très souple et qui respire.

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
Je comprends ce que tu veux dire, mais si tu teclates sur des pierres...comme tu as fait, que tu sois en gants longs ou en cour, je suis pas certain que ca change beaucoup !?
Concernant les ronces, ça fait x années que je roule en mitaine l'été, et honnêtement, c'est pas souvent aux mains que les ronces te lacère...je dirais plutôt en haut des avant bras, voir des épaules!

Je pense que c'est tout à chacun de voir midi à sa porte ! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Gants court giro

Message par Herpo »

Colonel Chiwawa a écrit :
05 oct. 2018 09:58

Les gants court oui, c'est très agréable à porter. Les mitaines non, ça devrait être permis que pour les vélos de route.
C'est quoi la différence ?



Répondre