Pneu tubeless

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Pneu tubeless

Message par batna44 »

Hello,
je me permets de sur ce poste....
J'ai un TREK qui est monté d'origine en avec des jantes bontrager TSR..
J'ai acheté des valves Tubeless NETT sur alltricks, le préventif.... mais impossible de faire l'étanchéité (gonflage au compresseur)
Apparemment toutes les valves ne vont pas sur tous les pneus, est-ce que vous confirmez ?


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Pneu tubeless

Message par maTTaw »

Salut, comment sont tes jantes d'origine ? Double paroi pour Tubeless sans scotch ? Avec scotch spécial Tubeless ?



Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Pneu tubeless

Message par batna44 »

J'ai des Bontrager Mustang Elite Tubeless Ready avec un fond de jante d'origine et des pneus Bontrager XR1 Tubeless ready également
Par scotch tu veux dire "fond de jante" ?


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Pneu tubeless

Message par POPOV »

batna44 a écrit :
30 avr. 2021 11:51
J'ai des Bontrager Mustang Elite Tubeless Ready avec un fond de jante d'origine et des pneus Bontrager XR1 Tubeless ready également
Par scotch tu veux dire "fond de jante" ?
Non c'est du scotch spécial pour étanchéifier le fond de jante.



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Pneu tubeless

Message par maTTaw »

Par défaut, le fond de jante est rigide et sert à protéger la chambre à air des rayons qui pourraient venir la percer.
Sur un montage tubeless, le fond de jante doit être remplacé par un adhésif spécifique qui permet de rendre étanche le fond de jante.

As-tu unfond de jante spécifique tubeless (scotch souple) ? ou un fond de jante rigide pour chambre à air ?



Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Pneu tubeless

Message par batna44 »

maTTaw a écrit :
30 avr. 2021 14:49
Par défaut, le fond de jante est rigide et sert à protéger la chambre à air des rayons qui pourraient venir la percer.
Sur un montage tubeless, le fond de jante doit être remplacé par un adhésif spécifique qui permet de rendre étanche le fond de jante.

As-tu unfond de jante spécifique tubeless (scotch souple) ? ou un fond de jante rigide pour chambre à air ?
C'est un fond de jante souple d'origine car le vélo est tubeless-ready ;)
Mais je me demande si je vais pas en racheter un autre pour tester


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Pneu tubeless

Message par S TR »

batna44 a écrit :
30 avr. 2021 16:07
maTTaw a écrit :
30 avr. 2021 14:49
Par défaut, le fond de jante est rigide et sert à protéger la chambre à air des rayons qui pourraient venir la percer.
Sur un montage tubeless, le fond de jante doit être remplacé par un adhésif spécifique qui permet de rendre étanche le fond de jante.

As-tu unfond de jante spécifique tubeless (scotch souple) ? ou un fond de jante rigide pour chambre à air ?
C'est un fond de jante souple d'origine car le vélo est tubeless-ready ;)
Mais je me demande si je vais pas en racheter un autre pour tester
En ce qui concerne les valves, j'ai les mêmes, montées depuis deux ans.
Pour le fond de jante, il doit adhérer à la jante pour empêcher l'air de partir par les têtes de rayons.
Ensuite, certains pneus sont plus difficiles à installer. Tu peux le monter une première fois avec chambre à air, ce qui permet de faire "claquer" les tringles dans les crochets de la jante. Ensuite, tu ne demontes qu'un côté pour retirer la chambre à air, il ne reste donc qu'une tringle à faire claquer et donc moins de fuites.
Mes Toro sont pénibles, alors que les Fast Trak sont super faciles.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Pneu tubeless

Message par PinGoo »

Il y a trois fuites possibles :
- par la valve : peu probable et pas assez de débit de fuite pour que les pneus ne puissent pas se monter au compresseur
- par les trous des rayons : tu peux changer le ruban adhésif de ta jante car s'il est vieux il ne va plus être étanche et tu vas devoir regonfler avant chaque sortie
- par l'espace entre les tringles du pneu et la jante : 90% de chance que ce soit ça. Certains pneus sont plus simples à "faire claquer" que d'autres. N'hésite pas à les enlever complètement pour recommencer. Pour les pneus neufs vendus pliés, les stocker bien à plat ou les monter d'abord avec une chambre à air pour qu'ils reprennent une forme normale. L'astuce qui marche très bien c'est d'enduire les tringles avec de l'eau savonneuse avant de tenter de gonfler.



Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Pneu tubeless

Message par batna44 »

Ok merci, je vais regarder tout ca ! :super:


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Pneu tubeless

Message par batna44 »

Bon petit retour de mon test....
j'ai mis un nouveau fond de jante..... ca fuit toujours.
J'ai testé avec avec d'autres valves... ca change rien.
J'ai surtout une fuite par un rayon.... j'ai tout démonté et tout nettoyé... tout sèché... testé avec du scotch d'electricien en faisant juste un petit trou pour la valve.... bah ca fuit toujours par 1 rayon.... :-(

je comprends pas !.. du coup j'ai remis ma chambre a air


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Répondre