Sunrace 11/46

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Herpo
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Re: Sunrace 11/46

Message par Herpo »


Colonel Chiwawa a écrit :
Déjà qu'une transmission en mono c'est à mon goût toujours un peu plus galère à rêgler aux petits oignons.
Ah non j'suis pas d'accord, pour moi le mono c'est un grand pas vers la simplicité, le plus galère c'est souvent le dérailleur av a régler, quand t'as que l'arrière c'est bien plus simple



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tomema44
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Re: Sunrace 11/46

Message par tomema44 »

Bon… je reviens sur ce post avec une confirmation bien réelle depuis et qui confirme ma prime réponse.

Sur la SLX v11 montée d'origine sur mon Spectral, celle-ci à commencer à prendre du jeu vers 1600/1700 bornes. Un jeu essentiellement axial (vs latéral) donc avec écrou bien serré au couple, le jeu se constatait par des pignons allant tout seul d'avant en arrière. Résultat : corps de roue libre mort, surtout maté de façon conséquente sur l'extérieur :rougefaché: Je suis depuis repassé sur Sunrace full acier avec un nouveau corps… forcément.

Pour la Shimano SLX v11 (new génération, sans doute XT aussi), pas moins de 13 pièces sont indépendantes (hors écrou) dont 5 entretoises en plastique.
Pour la Sunrace acier v11… seulement 7, dont une entretoise plastique (que j'ai remplacé d'emblée par une alu)
J'en ai conclu que plus il y a de pièces indépendantes, moins l'ensemble est solidaire.

Pour en revenir à ta demande Drik, que cela soit en v10 ou v11… Pour moi, pas photo !

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janobiwan
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Re: Sunrace 11/46

Message par janobiwan »

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le corps de roue libre de mon cash (Hope alu) a bientôt 6000km de cassette 11v XT et il doit être dans le même état que ta première photo.



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tomema44
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Re: Sunrace 11/46

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le corps de roue libre de mon cash (Hope alu) a bientôt 6000km de cassette 11v XT et il doit être dans le même état que ta première photo.
6000 bornes de K7 XT... Donc de l’ancienne génération en 7 pièces indépendantes et non pas 13 [emoji6]


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janobiwan
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Re: Sunrace 11/46

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit :
17 oct. 2018 20:03
janobiwan a écrit :Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le corps de roue libre de mon cash (Hope alu) a bientôt 6000km de cassette 11v XT et il doit être dans le même état que ta première photo.
6000 bornes de K7 XT... Donc de l’ancienne génération en 7 pièces indépendantes et non pas 13 [emoji6]
La xt 11v à changé ? Je change de cassette tous les ans. Donc une de 2016, une de 2017 et une de 2018. De mémoire elles étaient toutes identiques...



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tomema44
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Sunrace 11/46

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :
tomema44 a écrit :
17 oct. 2018 20:03
janobiwan a écrit :Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le corps de roue libre de mon cash (Hope alu) a bientôt 6000km de cassette 11v XT et il doit être dans le même état que ta première photo.
6000 bornes de K7 XT... Donc de l’ancienne génération en 7 pièces indépendantes et non pas 13 [emoji6]
La xt 11v à changé ? Je change de cassette tous les ans. Donc une de 2016, une de 2017 et une de 2018. De mémoire elles étaient toutes identiques...
Tout dépend depuis quand tu roules avec du XT effectivement. Si version 8000 depuis 2016, elle est donc composée de 9 pièces indépendantes. La dernière SLX dont je parle :14 pièces indépendantes. (J’en avais oublié 1 [emoji51])
7 à 9 pièces j’veux bien... 14 ça commence à faire franchement beaucoup pour... 11v.

En photos :
https://media.alltricks.com/hd/5bb722953d588.jpg

https://static1.rueduvelo.com/43276-thi ... -11x46.jpg


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Re: Sunrace 11/46

Message par Charly »

tomema44 a écrit :
17 oct. 2018 14:22
sur mon Spectral, celle-ci à commencer à prendre du jeu vers 1600/1700 bornes.
J'en déduis que tu as déjà fait plus de 1700 kms avec le Spectral :| Depuis le printemps ?? Comment c'est abuseyyyyy



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Re: Sunrace 11/46

Message par tomema44 »

Charly a écrit :
tomema44 a écrit :
17 oct. 2018 14:22
sur mon Spectral, celle-ci à commencer à prendre du jeu vers 1600/1700 bornes.
J'en déduis que tu as déjà fait plus de 1700 kms avec le Spectral :| Depuis le printemps ?? Comment c'est abuseyyyyy
Bah quoi [emoji28]C’est bon d’abuser des bonnes choses, Jeune Talent 🤣


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Re: Sunrace 11/46

Message par Charly »

tomema44 a écrit :
17 oct. 2018 22:21
Charly a écrit :
tomema44 a écrit :
17 oct. 2018 14:22
sur mon Spectral, celle-ci à commencer à prendre du jeu vers 1600/1700 bornes.
J'en déduis que tu as déjà fait plus de 1700 kms avec le Spectral :| Depuis le printemps ?? Comment c'est abuseyyyyy
Bah quoi [emoji28]C’est bon d’abuser des bonnes choses, Jeune Talent 🤣
Ouai c'est vrai, après tu fais des sorties assez grosses, souvent dans les 50 kms ;) Pas comme moi avec mes 15 kms de Plumelec ... :happy1:



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janobiwan
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Re: Sunrace 11/46

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit :
Tout dépend depuis quand tu roules avec du XT effectivement. Si version 8000 depuis 2016, elle est donc composée de 9 pièces indépendantes. La dernière SLX dont je parle :14 pièces indépendantes. (J’en avais oublié 1 [emoji51])
7 à 9 pièces j’veux bien... 14 ça commence à faire franchement beaucoup pour... 11v.

En photos :
https://media.alltricks.com/hd/5bb722953d588.jpg

https://static1.rueduvelo.com/43276-thi ... -11x46.jpg
C'est clair que plus il y a de pièces séparées, moins l'effort de la chaîne est répartie sur la cassette et plus il y a de risque de détérioration. Surtout avec les marques qui s'obstinent à mettre des CRL en alu pour gagner 3g.

Mais selon moi la xt n'a pas les défauts de la slx.



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