Choix VTT

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Choix VTT

Message par CamilleL »

Hello !

Me voilà face au rude choix d'un nouveau vélo ! :)

Je recherche un VTT 29", SR, aluminium, budget max 1500e, pour pratique régulière (une a deux fois par semaine), principalement des randos organisées dans le 35-44-49.

J'ai actuellement un RR520 qui commence à montrer ses limites (fourche avec du jeu, roue lourdes, freins bof).

J'ai repéré plusieurs vélos:

https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... -scale-960
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... ode=orange
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black

Il y a également le x-caliber, mais je n'aime pas les coloris...

J'aime beaucoup le coloris du procaliber 6, mais pas vu en vrai...
Je n'ai testé aucun Trek.

J'ai testé rapidement le Scott (sur un parking), et j'avoue que j'ai beaucoup aimé autant au niveau design que roulage, quel pied ! Par rapport à mon RR520, le jour et la nuit.

A noter que j'ai 15% sur Trek avec ma licence...Et sur le Scott j'ai négocié 5% grosso modo...

Qu'en pensez-vous ?
Notamment la fourche, que vaut la recon ? Est-ce que par exemple le procaliber 8 et sa reba (à 1500e avec réduction) est plus intéressant que le scott ? Je me demande si je saurai faire la différence en amateur que je suis.

Au niveau transmission il ont tous l'air à peu près pareil, comme pour les freins. Niveau roue, je ne sais pas pas trop d'infos.

Voilà je suis un peu perdu :(. Désolé beaucoup de questions :s.

Merci pour votre aide !



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Evrard44 »

Les trois premières questions à se poser: achat vpc (donc entretien perso) ou magasin, puis neuf ou occase (vu ton programme, je partirai plutot sur du neuf), et montage perso à la carte (sur le forum c'est un peu la specialité de certains) ou deja monté. Quand tu as repondu à ces trois questions, tu as deja pas mal avancé !



Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Choix VTT

Message par Cleton »

Au vu de ce que tu recherche, pour moi le meilleure option c'est le Rockrider 500 en 29" : https://www.decathlon.fr/vtt-xc-500-29-id_8405438.html
Il est mieux équipé et plus léger que les marques "premium".
Et si tu n'es pas sur le choix des roues tu pourra changer car il est compatible 27,5"...
Enjoy


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Evrard44 »

GRAND CANYON AL SLX 8.0 - 1499 € cadre alu ou canyon EXCEED CF SL 5.0 cadre carbon à 1699 €
sinon Radon JEALOUS AL 9.0 2X11 1690 €



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Choix VTT

Message par CamilleL »

Merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à evrard44, je préfère acheter en magasin. J'ai pensé à me faire un sur mesure, c'est ce que je pensais faire au début mais finalement j'ai changé d'avis.

Sinon le Rockrider est effectivement super bien équipé, mais c'est psychologique, j'ai déjà un Rockrider et j'ai envie de passer sur une marque "premium", c'est un peu con mais bon !

Et pour finir, j'ai acheté le Scott scale 960 cet après midi [emoji3][emoji3][emoji3]. En fait j'ai vraiment flashé dessus, et après avoir essayé et vu le trek procaliber 6, mon choix était fait.

J'ai hâte de le tester !
Baptême du feu sur la granit Montana dimanche matin [emoji4][emoji467]

Merci à tous en tout cas !
Je vous tiens au courant de mes impressions ;).



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix VTT

Message par Fluyoyo »

Cool !! Félicitations pour ton acquisition ! :super:

Je t'envie !! Moi aussi j'en ai un peu marre de mon rockrider...hate de rouler avec un vélo "i-tech" (j'arrête pas de zieuter les spad sur alltricks...fracture de la rétine !!! :langue3: ) ! :gene:


Ready to race....

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Choix VTT

Message par CamilleL »

Yoyo3B a écrit :Cool !! Félicitations pour ton acquisition ! :super:

Je t'envie !! Moi aussi j'en ai un peu marre de mon rockrider...hate de rouler avec un vélo "i-tech" (j'arrête pas de zieuter les spad sur alltricks...fracture de la rétine !!! :langue3: ) ! :gene:
Merci !
Oui après le Rockrider que j'ai fais le job, mais bon il commençais à avoir des soucis de fourche (jeu) et de freinage (fuite sur le réservoir).
Surtout prends ton temps, moi j'ai pas réussi lol



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Choix VTT

Message par POPOV »

Cool, belle acquisition.
louloot a écrit :
06 juin 2018 20:12
J'ai hâte de le tester !
Baptême du feu sur la granit Montana dimanche matin [emoji4][emoji467]
Houla! C'est pas risqué de rouler sur la granit avec un vélo sur lequel t'as pas encore roulé? (Risque de douleur du fait d'une nouvelle position, nouvelle selle, etc)

En tout cas bonne granit avec ta nouvelle monture. Magnifique parcours, mais rude physiquement.



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Choix VTT

Message par CamilleL »

Effectivement c'est un peu risqué , je pense tester rapidement demain ou vendredi, pour pas être trop dans la découverte. Mais honnêtement il est facile à prendre en main. Faudra juste y aller mollo pour pas le casser !

Merci, je suis sur le 55km, ça me paraît déjà pas mal au vu du programme...



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: Choix VTT

Message par mars21 »

Félicitations pour ton new vélo :super:
Mais rappelle toi aussi que c'est parfois un bel outil de torture :mrgreen: :mrgreen:
Bonne granit et raconte nous :]



Répondre