Choix VTT 1100€

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix VTT 1100€

Message par Fluyoyo »

Sympa le spad!! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Choix VTT 1100€

Message par phyrex »

Merci pour le sujet, je recherche mon SR en 29 à mille roros environ, je vais commencer à faire le tour des shop.
Beau vélo !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix VTT 1100€

Message par Drik »

J’ai un Sobre Dad vendre dans les mois à venir (avec peinture qui sera neuve) [emoji6]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Jéjémumu
Messages : 58
Enregistré le : 16 sept. 2017 16:49

Re: Choix VTT 1100€

Message par Jéjémumu »

Hello
Petite sortie 9km
Alors réglage de selle a revoir complément ! J'ai l'impression que mon popotin veux toujours avancé ! :triste1:
Sinon petite douleur au niveau de intérieur du pouce droit, ( cintre trop large?) , j'ai déjà recouper le cintre mais je pense qu'il est encore trop large ( 780 d'origine coupé a 740, j'étais a 680 sur mon ancien VTT)
Sinon transmission super réactif ! Fourche que du bonheur, freinage a roder je pense ?
Prochain test a Langon dimanche !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix VTT 1100€

Message par Drik »

la largeur du cintre, c'est un question d’habitude à prendre, je serais toi je ferais encore quelques kilomètres afin de voir, car une fois trop court c'est fini !! C'est pas comme de l'acier ou tu peux ressouder !!!! ^^

Pour le réglage de la selle voilà qui pourrait t'aider :

https://www.probikeshop.fr/static/regle ... r-VTT.html

https://www.youtube.com/watch?v=wuXR-SJsua4


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix VTT 1100€

Message par Herpo »


Drik a écrit :la largeur du cintre, c'est un question d’habitude à prendre, je serais toi je ferais encore quelques kilomètres afin de voir, car une fois trop court c'est fini !!
Plutôt d'accord, c'est bien agréable un guidon large sur un 29" tu vas Ty faire [emoji6]



Jéjémumu
Messages : 58
Enregistré le : 16 sept. 2017 16:49

Re: Choix VTT 1100€

Message par Jéjémumu »

Hello
Alors petit retour après quelques rando !
Le freinage la transmission la fourche que du bonheur !
Dans les parties technique et single en descente c'est vraiment top, on peut engager pas mal et j'ai presque l'impression que c'est le vélo qui en demande !!
Alors par contre dès qu'il y a du "roulant" ou de la grimpette du sentier en herbe je galère ou je manque de jambe 😞 !
Alors je me pose la question pneumatique j'ai du maxxis minion ss 2.3 a l'ar et minion dhf 2.3 c'est peut-être top pour du mountain pour dévalé les pistes ! Certains d'entre vous on déjà testé ces pneumatiques pour confirmer mes doutes ?
Sinon si je change je pense partir sur du Toro déjà pour l'arrière !



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Choix VTT 1100€

Message par PinGoo »

Tes pneus sont top ! Éventuellement un Toro à l'arrière pour avoir du grip pendant la saison humide.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: Choix VTT 1100€

Message par DOM »

pour poursuivre la discussion de TOMENA, le test du ROCKRIDER XC 500 par Vojomag....

https://www.vojomag.com/test-rockrider- ... our-1200e/

comme le dit Marc,a ce prix là il n'y a pas vraiment de concurrence mais un super vtt pour débuter... excellent rapport qualité/prix....


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix VTT 1100€

Message par Boris2Paris »

DOM a écrit :
02 nov. 2018 16:41
pour poursuivre la discussion de TOMENA, le test du ROCKRIDER XC 500 par Vojomag....

https://www.vojomag.com/test-rockrider- ... our-1200e/

comme le dit Marc,a ce prix là il n'y a pas vraiment de concurrence mais un super vtt pour débuter... excellent rapport qualité/prix....
Et je crois que Maduc a testé un modèle du même genre, gamme en dessous peut-être :-/



Répondre