Problème plaquettes de frien

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Xavier
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013 21:47

Problème plaquettes de frien

Message par Xavier »

Bonsoir,

Sur mon vtt j'ai des freins Avid juicy 3, mais j'ai remarqué qu'en ce moment mes plaquettes me durent 2_3 sorties (j’arrive jusqu'au métal ...)
J'ai pourtant mis des plaquettes dites "métal" censées etre plus durables que les organiques ...
J'aimerai savoir combien de temps vous durent vos plaquettes car 16 euros toutes les deux sorties ca commence a faire ...
Sinon vous utilisez quoi comme frein pour votre part ?
J'hésite carrément a en changer.

Merci
Xavier



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Problème plaquettes de frien

Message par Herpo »

Bah faut pas tant freiner :gene:
Je saurai pas te dire combien me dure mes plaquettes, mais quasi une saison...

Y a pas un souci de réglage qui fait que ca reste un peu freiné ? Mais je pense que tu t'en rendrais compte...?
Toutees les plaquettes sont usés pareil ( frein av-ar et symetrie de chaque coté du disk )

Souci de qualité des plaquettes ou des disques ?

Ou alors vraiment un souci de conduite, t'est pas assez en confiance et tu freine trop, tu fait beaucoup de grosses descentes ?



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Problème plaquettes de frien

Message par julien »

c'est impossible d'user des plaquettes en 3 sorties dans notre région 8|
D'ou cela peut venir ?????? j'en sais rien je dois avouer



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: Problème plaquettes de frien

Message par ludo-vélo »

Quel est la marque de tes plaquettes que tu change tu remet de l'origine ?


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

Avatar du membre
Xavier
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013 21:47

Re: Problème plaquettes de frien

Message par Xavier »

Bon c'est bien ce que je pensais ya bien un problème quelque part ...
Car je suis bien loin d'une saison avec des plaquettes ...
Je doit faire 150 - 200 km avec une paire de plaquettes et encore ...

Ca frotte peut etre un peu mais c'est pas complètement freiné en permanence : je mettais ca sur le dos de la boue qui se met sur le disque de temps en temps.

Mais globalement une usure normale, une plaquette s'use un tout petit peu plus vite que l'autre (celle du coté ou la durite arrive)

Spécialement j'ai pas l'impression de tant freiner que ca, pas plus que les autres quoi.
Oui quelques descentes (obligé de freiner pour éviter de doubler les autres ,faut dire qu'il y a une certaine masse qui aide en descente) :mrgreen:

Niveau qualité c'est les disques d'origine qui ne semblent pas usés et les plaquettes sont des plaquettes AVID metal scintered

Donc ou pourrais se trouver mon problème ?

Sinon quels frein avez vous ?



Avatar du membre
alex1983
Messages : 119
Enregistré le : 23 janv. 2012 00:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Problème plaquettes de frien

Message par alex1983 »

Pour ma part mes plaquettes ont rendu l'ame le week end dernier au bout de 1350 kms. Je les ai changées par du decathlon , on verra bien l'usure!
Par contre je suis à la recherche de quoi purger le systeme de freinage. Mes freins sont des promax hornet.
Si quelqu'un a une astuce ou le matos a me preter , je suis preneur!



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Problème plaquettes de frien

Message par damienc44 »

alex1983 a écrit :Pour ma part mes plaquettes ont rendu l'ame le week end dernier au bout de 1350 kms. Je les ai changées par du decathlon , on verra bien l'usure!
Par contre je suis à la recherche de quoi purger le systeme de freinage. Mes freins sont des promax hornet.
Si quelqu'un a une astuce ou le matos a me preter , je suis preneur!
il me semble que promax = hayes mais je suis pas trop sure de mon coup :gene:

envoie un mp a ludo-vélo il pourra ptet te renseigner


Image

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Problème plaquettes de frien

Message par Vaaamel »

Salut,
moi j'ai des Hayes nine, avec des plaquettes "jagwire", de base je pense.
C'est vrai qu'en ce moment, elles s'usent très vite. Je pense que c'est dû à la saison, elles doivent pas aimer la boue, ni l'eau (pas facile avec la Loire qui sort de 4m! :mrgreen: )...
Mais y'a aussi une sacré différence de gamme entre les plaquettes ; avant, je prenais les basiques de chez DKT, et je sens une nette différence. Celle que j'ai maintenant s'usent beaucoup plus vite.
Donc, c'est pas sur que t'es un problème quelque part, même si un peu moins de 150 kms pour un jeu de plaquettes, ça fait mal...


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Xavier
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013 21:47

Re: Problème plaquettes de frien

Message par Xavier »

Bonsoir,

C'est vrai que la Loire et la Sèvre par chez moi sont bien hautes !
Je me disais aussi que la boue et l'eau n'aidaient pas ... Mais c'est vrai qu'a ce point la je trouve ca bizarre quand meme ... Et mon budget étudiant en prend un coup !
Tu dis que tes plaquettes tiennent moins longtemps Mais ca fait combien environ ?

Et j'ai remarqué qu'il n'y a pas mal de gens qui roulent en Formula, vous en pensez quoi des k18 ?
Ou alors des Avid Elixir 1 ? (les plaquettes sont moins cher et symétriques sur ces deux modèles)

A+



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Problème plaquettes de frien

Message par damienc44 »

Elixir 1 sont pas terrible (vu le prix en neuf il faud pas s'attendre a un miracle pour se genre de frein :gene: )

suivant ton budget je m'orienterai plus vite sur l'entrer de gamme shimano qui demande moins d'entretien et on trouve facilement les pièce détacher ou plaquette

ensuite vaut-il le coup de changer les frein de ton vtt si les tien fonctionnent parfaitement a part l’histoire d'usure :taistoi:


Image

Répondre