Avis GPS

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Seb44300
Messages : 316
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: Avis GPS

Message par Seb44300 »

Bien bien ces retours d'expérience ... j'ai craqué (peut-être à tort) pour le Edge 25 qui était en promo chez décath' (99 € au lieu de 130 €) pour le modèle non HRM (sans ceinture cardio)).
Ce qui m'intéressait sur ce modèle, en dehors du prix, c'est le côté minimaliste et ces fonctionnalités assez importantes ... la synchro smartphone (notif d'appels/SMS, transfert/synchro données sur le tel via bluetooth ...)
Dès la prochaine sortie, je testerais le côté navigation, j'espère que je ne serais pas déçu mais d'après les tests lus sur le net et retour forum, cela devrait le faire :]
Environ 8h d'autonomie et moins de 5 Mo de stockage
julien a écrit :
30 oct. 2018 15:11
J'avais mis un edge 810 en vente ...
GPS toujours dans un carton...
Je verrais si le edge 25 me convient à l'utilisation ... A voir à quel prix tu souhaiterais le vendre ?



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Avis GPS

Message par slybreiz »

Bon test . Le mien tiens maintenant 4 -5 h avec synchro bt. 3 capteurs ant+ cadrio fréquence et pédalage . Avec le glonass et le gps d actives bref presque tout .

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk




Arty
Messages : 39
Enregistré le : 11 mars 2018 19:27
Localisation : La montagne

Re: Avis GPS

Message par Arty »

janobiwan a écrit :
31 oct. 2018 08:11
Sachant que tu peux trouver le edge 520 à 180 euros et le polar v650 au alentours des 190 en neuf, je pense que ça vaut le coup de mettre 30 euros de plus pour avoir la garantie.
Pas faux janobiwan



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Avis GPS

Message par janobiwan »

Le guidage sans fond de carte c'est pas tip top, mais ça le fait. Mon premier GPS (la montre géonaute d'il y a 10 ans pour ceux qui ont connu :cote: ) n'avait pas de fond de carte et j'ai fait plein de sorties avec sans soucis.

Par contre l'autonomie ça me parait court. 4 5 heures, ça veut dire que tu ne fais pas de raid. Ni de sortie à la journée... :-|



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis GPS

Message par Boris2Paris »

Hello, je poste ici car pas envie/pas utile d'ouvrir un post spécifique à ma question.
Pensez-vous/savez-vous si un GPS Garmin Edge continue à émettre même éteint (batterie à plat)? Je ne pense pas, mais je demande au cas où qqn s'y connaît. Comme ce GPS équipait un de mes vélos volés, s'il est possible de le "pister", alors il est en théorie possible de remonter à la "source" ( question de la Police lors de mon dépôt de plainte). Pas moyen de le localiser via le site Garmin Connect? (sauf s'il est à nouveau mis en charge j'imagine)
Merci++



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Avis GPS

Message par tomema44 »

A mon avis seul Garmin pourrait renseigner la Gendarmerie. APPLE le fait même si le terminal est réinitialisé, ils ont des “voyants rouges“ qui s’affichent dès lors que l’adresse MAC dudit terminal se connecte et a été déclaré comme volé auprès d’eux. Pour un GPS, je ne sais pas, faut demander à Garmin et surtout connaître le serial de ton GPS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Avis GPS

Message par tomema44 »

A mon avis seul Garmin pourrait renseigner la Gendarmerie. APPLE le fait même si le terminal est réinitialisé, ils ont des “voyants rouges“ qui s’affichent dès lors que l’adresse MAC dudit terminal se connecte et a été déclaré comme volé auprès d’eux. Pour un GPS, je ne sais pas, faut demander à Garmin et surtout connaître le serial de ton GPS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis GPS

Message par Boris2Paris »

tomema44 a écrit :
10 janv. 2019 19:11
A mon avis seul Garmin pourrait renseigner la Gendarmerie. APPLE le fait même si le terminal est réinitialisé, ils ont des “voyants rouges“ qui s’affichent dès lors que l’adresse MAC dudit terminal se connecte et a été déclaré comme volé auprès d’eux. Pour un GPS, je ne sais pas, faut demander à Garmin et surtout connaître le serial de ton GPS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Tomema ;) Je vais voir mais je pense que cela sera comliqué: on n'est (hélas!) pas dans les "Experts Santa Cruz" :gene:



Avatar du membre
Bambouille
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2016 18:45
Localisation : Nantes

Re: Avis GPS

Message par Bambouille »

Boris2Paris a écrit :
10 janv. 2019 18:44
Pensez-vous/savez-vous si un GPS Garmin Edge continue à émettre même éteint (batterie à plat)? Je ne pense pas, mais je demande au cas où qqn s'y connaît. Comme ce GPS équipait un de mes vélos volés, s'il est possible de le "pister", alors il est en théorie possible de remonter à la "source" ( question de la Police lors de mon dépôt de plainte). Pas moyen de le localiser via le site Garmin Connect? (sauf s'il est à nouveau mis en charge j'imagine)
Merci++
Non je ne pense pas. Un Edge éteint n'émet pas. Et impossible de voir en direct sur Garmin connect. Ou il faudrait que le mec soit très con, qu'il fasse une sortie et qu'il la mettre sur Garmin connect ou strava avec comme lieu de départ ou d'arrivée chez lui et sans avoir réinitialisé l'appareil.
N'y compte pas.



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Avis GPS

Message par Frodon »

Il faut donc installer des trackeurs GPS dans vos vélos.
[emoji16]
Image



Répondre