[AVIS] Choix Porte-Vélo

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Seb XC
Messages : 341
Enregistré le : 16 févr. 2014 14:58
Localisation : Nozay

Re: Porte Velos Plateforme

Message par Seb XC »

La fixation sur la boule se fait par le biais d'une molette et ensuite on finit de serrer avec la clef fournie avec le porte velo . Il y a meme un antivol sur le système de serrage .
Vraiment simple à mettre en place il faut moins de deux minutes .



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Porte Velos Plateforme

Message par caldera44 »

Ducativalentini a écrit :Pour une C3 nous avons celui la http://www.portevelo-mottez.com/porte-v ... -6-2-1.htm

Premier essaie concluant, à voir sur plus de km cette été, mais mon beau père a jamais eu de problème avec donc sa devrait le faire
j ai le meme en 4 places , parfait pour les longs trajets , je m en suis servi aussi pour mettre velo + poussette pour partir en vacances .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
syl44850
Messages : 231
Enregistré le : 03 mai 2015 09:04
Localisation : ligné

Re: Porte Velos Plateforme

Message par syl44850 »

HellChords a écrit :La fixation de ce porte vélo à la boule d'attelage se fait avec des outils ? (ou les outils ne sont utile que pour le premier montage ?)

https://www.norauto.fr/produit/porte-ve ... Name=48037
ya une clé de fourni avec qui est nécessaire pour le montage/démontage (serrage sur la boule)

Mais ça se fait pas trop mal :)
j'ai le 4 vélos et vraiment impec, ne bouge pas du tout



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[AVIS] Choix Porte-Vélo Plate-forme

Message par Skapy »

Je suis à la recherche d'un porte-vélo plate-forme (donc sur attelage) pour 3 vélos et quand je regarde les tarifs, ca va de 179 à 800€.....
Il faut qu'il soit inclinable (et pas un peu) pour permettre l'accès au coffre (C4 Picasso)
Les porte-vélo Norauto semblent afficher un bon rapport qualité prix, les Thule semblent être la référence (mais bien plus chers), les Mottez, Eufab apparemment pas mal aussi...
Pas forcément envie d'acheter en VPC car veux pouvoir le rendre facilement si convient pas.
Je vise donc celui la pour le moment (en occasion si je trouve) : norauto-rapidbike-3
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de tester ce modèle ? des conseils pour choisir ? des retours d'expérience ? un à vendre ?
Merci d'avance



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo Plate-forme

Message par Herpo »

Salut,
il dois y aoir un sujet déjà ou on parle justement du rapidbike, on est plusieurs a l'avoir, j'ai le modéle a 4 vélo et j'e suis tres satisfait (d'ailleurs tant qu'a investir vu que tu as 2 enfants tu devrais peut etre partir la dessus !!? )
Je le trouve tres pratique et ça tiens bien, j'ai fait pas mal de route avec , notamment cet été avec mon 29 + le btwin de Mme + le 14" + le 12" ou la draisienne
la seule critique c'est au niveau du basculement, le support de plaque touche par terre, donc pas top...

Vu le peu de sortie vélo que je fait actuellement je peut te le preter pour tester, de toute façon a ce jour j'ai pas de voiture avec attelage ::d

le mien c'est le "pliable" : https://www.norauto.fr/produit/porte-ve ... Name=48037
l'avantage de celui ci, en plus du fait de l'encmbrement un peu diminué, c'est les fixations aux roues avec un systeme de serrage rapide a la place des sangles

edit : https://vtt44.com/viewtopic.php?f=6&t=2 ... plateforme



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo Plate-forme

Message par POPOV »

J'ai moi aussi le modèle norauto 4 vélos.

Ça fait le taf, juste le système de sangles de serrage des vélos qui est un peu moins pratique que les systèmes avec des pinces des modèles plus chers.

J'ai un monospace 5008, autant je peux accéder au coffre quand les vélos sont chargés sur le porte velo, sinon sans les vélos ça bloque (de peu) au niveau du hayon.

Par contre, il me semble qu'il faut effectuer le montage du porte velo soi même. Comme on avait fait monté l'attelage en même temps, j'avais négocié que norauto me le fasse.



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo Plate-forme

Message par mars21 »

Trouvé sur LBC un Thulle Euroway 923 3 places donc. Il est très facile a installer sur la boule d'attelage, il est pliable, il s'adapte a la longeur des differents vélos, il est vérouillable sur la boule et la derniere pince se loque avec la meme clef,il se bascule assez largement pour l'accès au coffre meme celui d'un monospace, il est plutot sympa estétiquement et les velos sont plutots bien maintenus par les pinces cadre et les sangles qui maintiennent les roues se règlent facilement facon boucle micromètrique...bref un super porte velo seul couac son prix
www.probikeshop.fr/thule-porte-velo-eur ... 78844.html
Etre patient et scruter les petites annonces ou casser le cochon... ;)



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo Plate-forme

Message par Aldo »

J’ai le rapidbike 4 aussi j’en suis satisfait, après je n’en ai pas une grande utilité à l’année. Effectivement avec 2 enfants, pars plutôt directement sur le 4 places. Je pourrai te l’apporter sans problème pour que tu test sur le Picasso. Pas de souci moi sur le 3008 mais le hayon s’ouvre en deux parties donc ce n’est pas comparable.

L’assemblage se fait très rapidement.


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo Plate-forme

Message par Skapy »

Aldo a écrit :
22 mars 2018 22:52
J’ai le rapidbike 4 aussi j’en suis satisfait, après je n’en ai pas une grande utilité à l’année. Effectivement avec 2 enfants, pars plutôt directement sur le 4 places. Je pourrai te l’apporter sans problème pour que tu test sur le Picasso. Pas de souci moi sur le 3008 mais le hayon s’ouvre en deux parties donc ce n’est pas comparable.

L’assemblage se fait très rapidement.
Ah bah si tu ne t'en sers pas, ca m'intéresse de le tester, surtout pour l'ouverture et l'accès au coffre.
Comme c'est celui que je vise, ca me permettrait d'être sûr.



Avatar du membre
bourchaulin
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2018 15:20
Localisation : reze

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo Plate-forme

Message par bourchaulin »

salut promotion samedi 14 avril dans certains leclerc sur un porte velo 4 velos (attention promotion juste pour le samedi) 249 euros avec un ticket leclerc 50 euros.

https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... #ectrans=1



Répondre