PNEU HIVER

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
elrikanos
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2017 17:33

Re: PNEU HIVER

Message par elrikanos »

PinGoo a écrit :Cycletyres est bien placé en tarif je trouve. Je roule en 29" plutôt XC/all-montain également et je monte un Beaver 2.25 à l'arrière et un Shorty 2.3 à l'avant. Je suis content du montage dans la boue. Il manque peut-être un poil d'adhérence latérale sur le Shorty... mais bon c'est peut-être aussi le pilotage qui a laissé à désirer lorsque je me suis fait surprendre ou simplement que quand le sol est vraiment glissant, peu importe le pneu, bah tu glisses ! :malin2:

Le pneu arrière est facile à tirer car pas encore trop lourd et le profile suffisamment roulant pour un pneu boue (j'ai du mal à me trainer un gros Shorty 2.3 qui fait presque son kg derrière...). Mais le boudin est suffisamment important pour m'apporter un minimum de confort (cadre semi-rigide qui porte bien son nom sur le triangle arrière :] ).

Sinon les Toro de chez Hutch AV/AR, tu ne peux pas te tromper, c'est toujours très efficace et polyvalent si bien que tu peux les garder toute l'année.
Je crois que je vais me laisser tenter par le ''beaver'' pour l'arrière je pense... J'en entend pas mal parlé en bien aussi ... :cote:



Beuh-Noix
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin 2017 15:21

Re: PNEU HIVER

Message par Beuh-Noix »

Comme Pingoo, Shorty en 2.30 à l'avant mais ça ne m'a pas empêché de me péter un côte lol. Faut dire qu'on en ramasse de la flotte en ce moment. Sinon pour l'arrière j'ai mis un DHR 2 en 2.30 mais faut l'emmener, j'avoue j'en chie grave plus qu'avec les pneus été. Beaucoup par chez nous mettent un Magic Mary devant, moi je le mets l'été c'est une vraie ventouse mais attention au débourrage. Là je parle de pratique engagée typée enduro light, pour du XC, TaÏpan devant et derrière et roule ma poule.


Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage :mrgreen:

Avatar du membre
elrikanos
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2017 17:33

Re: PNEU HIVER

Message par elrikanos »

Beuh-Noix a écrit :Comme Pingoo, Shorty en 2.30 à l'avant mais ça ne m'a pas empêché de me péter un côte lol. Faut dire qu'on en ramasse de la flotte en ce moment. Sinon pour l'arrière j'ai mis un DHR 2 en 2.30 mais faut l'emmener, j'avoue j'en chie grave plus qu'avec les pneus été. Beaucoup par chez nous mettent un Magic Mary devant, moi je le mets l'été c'est une vraie ventouse mais attention au débourrage. Là je parle de pratique engagée typée enduro light, pour du XC, TaÏpan devant et derrière et roule ma poule.

Hello beuh-noix... ''pratique engagée typée enduro light'' ???!!!??? Tu roules dans quels secteurs ? Je ne connais pas encore trop le coin ...



Avatar du membre
elrikanos
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2017 17:33

Re: PNEU HIVER

Message par elrikanos »

Beuh-Noix a écrit :Comme Pingoo, Shorty en 2.30 à l'avant mais ça ne m'a pas empêché de me péter un côte lol. Faut dire qu'on en ramasse de la flotte en ce moment. Sinon pour l'arrière j'ai mis un DHR 2 en 2.30 mais faut l'emmener, j'avoue j'en chie grave plus qu'avec les pneus été. Beaucoup par chez nous mettent un Magic Mary devant, moi je le mets l'été c'est une vraie ventouse mais attention au débourrage. Là je parle de pratique engagée typée enduro light, pour du XC, TaÏpan devant et derrière et roule ma poule.

Hello beuh-noix... ''pratique engagée typée enduro light'' ???!!!??? 8/ Tu roules dans quels secteurs ? Je ne connais pas encore trop le coin ...



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: PNEU HIVER

Message par Charly »

High Roller toute l'année, ces pneus sont géniaux sur tous les points !



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: PNEU HIVER

Message par Boris2Paris »

:gene2: je ne me prends pas trop la tête à ce sujet (à tort peut-être ou parce que pas eu l'occasion encore). Je roule peu donc utilisé la monté fournie d'origine sur mon velo.
Maxxis High Roller II en section 2,30 avant comme arrière. Top pour ce que je fais (je roule peu dans la boue et plutot pratique enduro light/AM que pur XC).
J'ai aussi roulé une paire de Panaracer Neomoto en 2,30 avant et arrière. Pneu polyvalent, plutôt sympa même en conditions humides (mais en cas de conditions très boueuses, ils débourrent mal).
PS: montage avec chambre à air, pas encore passé au tubeless mais ça arrive :gene:



Avatar du membre
elrikanos
Messages : 70
Enregistré le : 01 févr. 2017 17:33

Re: PNEU HIVER

Message par elrikanos »

Boris2Paris a écrit ::gene2: je ne me prends pas trop la tête à ce sujet (à tort peut-être ou parce que pas eu l'occasion encore). Je roule peu donc utilisé la monté fournie d'origine sur mon velo.
Maxxis High Roller II en section 2,30 avant comme arrière. Top pour ce que je fais (je roule peu dans la boue et plutot pratique enduro light/AM que pur XC).
J'ai aussi roulé une paire de Panaracer Neomoto en 2,30 avant et arrière. Pneu polyvalent, plutôt sympa même en conditions humides (mais en cas de conditions très boueuses, ils débourrent mal).
PS: montage avec chambre à air, pas encore passé au tubeless mais ça arrive :gene:
Ps: Moi aussi en chambre à air :gene: pour le moment la flemme de passer à autre chose :langue2: ...



Répondre