Changement de VTT 26 -> 29"

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Colonel Chiwawa »

Salut les riders :hello:
Je profite de ma blessure pour éventuellement préparer mon changement de VTT.
Je sens bien que mon VTT est un peu juste au niveau taille :gene:
Surtout dans les descentes ou malgré une potence courte ma longueur de bras ne me permet pas de passer derrière ma selle en restant à l'aise :rouge: .
J'ai des jambes grandes par rapport à mes bras ce qui m'a valu cette erreur de taille.
Son format pas approprié, le fait qu'il soit un TS (je trouve un sacré gain de rendement quand je passe sur un SR)...
Voilà autant de raison qui me pousse à envisager le passage sur un SR.
J'avais choisi un TS à l'époque à cause de gros soucis de dos que je n'ai plus désormais :super: .

Autant passer sur un 29" vu notre département (j'en sors 3 fois par an ).
Je vais viser un 29" taille S.
Par contre j'aimerai un VTT maniable et joueur (étant habitué à une potence courte en 26, c'était super maniable).

Je suis le VTTiste de base qui fais des rando du Dimanche et des sorties entre potes, rien de violent.
Je serai plutôt pour de l'occaz, avec un budget inf à 1000e

Si vous connaissez des modèles de 29" joueurs, n'hésitez pas à me les lister :hello:
Genre Fourche de 100-120 ça devrait me suffire. Avec une géométrie XC ça serait parfait.
Je me servirai de liste pour checker les occaz ::d

Pour info je roule avec un GIANT ANTHEM 2, REBA RL120, transmi SLX/XT


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Boris2Paris »

:super:
J'avais bien une idée à te proposer mais c'est du 27,5" :triste1:
https://www.probikeshop.fr/cda-vtt-kona ... 37125.html (Tu partais avec un velo comme neuf, sous garantie)
Dans l'idée, je pense que le même genre en 29" peut te convenir (la Fox en 34 n'étant pas obligatoire ni le cadre cromo :gene: ). Je parle de géométrie. Apres neuf ou occasion c'est selon les opportunités qui se présenteront.
Voir peut être du côté de chez Sunn ou alors Sobre en 29"? Je n'ai pas vérifié en fonction de ton budget.
Sachant que les Trek X-Caliber ont l'air bien aussi pour ton programme et ton budget. Un Grand Canyon AL ? Un Specialized Rockhopper? Un Kona Honzo pourrait être top aussi non?
Reste à savoir quels sacrifices tu es prêt à faire (je parle du choix de l'équipement : fourche, freins, roues, transmission, etc.)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Rod.L »

Colonel Chiwawa a écrit :Salut les riders :hello:
Je profite de ma blessure pour éventuellement préparer mon changement de VTT.
Je sens bien que mon VTT est un peu juste au niveau taille :gene:
Surtout dans les descentes ou malgré une potence courte ma longueur de bras ne me permet pas de passer derrière ma selle en restant à l'aise :rouge: .
J'ai des jambes grandes par rapport à mes bras ce qui m'a valu cette erreur de taille.
Son format pas approprié, le fait qu'il soit un TS (je trouve un sacré gain de rendement quand je passe sur un SR)...
Voilà autant de raison qui me pousse à envisager le passage sur un SR.
J'avais choisi un TS à l'époque à cause de gros soucis de dos que je n'ai plus désormais :super: .

Autant passer sur un 29" vu notre département (j'en sors 3 fois par an ).
Je vais viser un 29" taille S.
Par contre j'aimerai un VTT maniable et joueur (étant habitué à une potence courte en 26, c'était super maniable).

Je suis le VTTiste de base qui fais des rando du Dimanche et des sorties entre potes, rien de violent.
Je serai plutôt pour de l'occaz, avec un budget inf à 1000e

Si vous connaissez des modèles de 29" joueurs, n'hésitez pas à me les lister :hello:
Genre Fourche de 100-120 ça devrait me suffire. Avec une géométrie XC ça serait parfait.
Je me servirai de liste pour checker les occaz ::d

Pour info je roule avec un GIANT ANTHEM 2, REBA RL120, transmi SLX/XT
Salut Colonel,

A la lecture de ton post, le truc qui m'interpelle, c'est 29" / taille S.
Cela existe bien évidemment mais je pense que c'est une taille "critique" pour le 29".

Un essai sur cette taille en 29" me semble d'autant plus justifié, voire indispensable.
Je me trompe peut être.

As tu déjà essayé un 29" ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par janobiwan »

Boris2Paris a écrit ::super:
J'avais bien une idée à te proposer mais c'est du 27,5" :triste1:
https://www.probikeshop.fr/cda-vtt-kona ... 37125.html (Tu partais avec un velo comme neuf, sous garantie)
Dans l'idée, je pense que le même genre en 29" peut te convenir (la Fox en 34 n'étant pas obligatoire ni le cadre cromo :gene: ). Je parle de géométrie. Apres neuf ou occasion c'est selon les opportunités qui se présenteront.
Voir peut être du côté de chez Sunn ou alors Sobre en 29"? Je n'ai pas vérifié en fonction de ton budget.
Sachant que les Trek X-Caliber ont l'air bien aussi pour ton programme et ton budget. Un Grand Canyon AL ? Un Specialized Rockhopper? Un Kona Honzo pourrait être top aussi non?
Reste à savoir quels sacrifices tu es prêt à faire (je parle du choix de l'équipement : fourche, freins, roues, transmission, etc.)
C'est marrant, en lisant l'introduction du topic je pensais au même vélo ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Herpo »

C'est vrai que dans l'idée un 27.5 me semble plus adapté pour ceux qui ne sont pas très grand mais à voir avec Boa qui as fait pas mal de test de différent format en cadre S et qui a finalement pris un 29 donc j'imagine que ça se justifie...
Mais d'un autre côté si ton 26" est un peu petit c'est pas en changeant de taille de roues que tu sera plus à l'aise, vérifie quand même bien précisément tes mensurations et celles des cadres que tu vise, d'une marque à l'autre ça peut varier et si tu es entre 2 tailles il y'aura peut-être des modèles qui te conviendrait mieux que d'autres !?

D'ailleurs, si tu veut essayer un 29" en M je peut te prêter mon Titus, (voir même l'acheter vu le peu que je m'en sert mais avec ton budget de 1000€ il manquera quelques pièces [emoji16])



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par tomema44 »

+10 000 avec Rod [emoji28]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Changement de VTT 26 -> 29

Message par Colonel Chiwawa »

tomema44 a écrit :+10 000 avec Rod [emoji28]
J'avais aussi ce point de vue avant. Mais j'ai 2 connaissance s qui roulent en 29" S et ils s'éclatent avec. Mais ils m'ont bien dit qu'ils ont galéré un moment avant de trouver le bon car des bons VTT 29" en S c'est pas hyper commun. L'un roule en Camber Spé et l'autre en Orbea Sr mais je connais pas son modele


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Changement de VTT 26 -> 29

Message par Rod.L »

Colonel Chiwawa a écrit :
tomema44 a écrit :+10 000 avec Rod [emoji28]
J'ai 2 connaissance s qui roulent en 29" S et ils s'éclatent avec. Mais ils m'ont bien dit qu'ils ont galéré un moment avant de trouver le bon car des bons VTT 29" en S c'est pas hyper commun. L'un roule en Camber Spé et l'autre en Orbea Sr mais je connais pas son modele
Ah bah c'est parfait ça ! Tu as pu essayer les 2 modèles ?



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Colonel Chiwawa »

c'est le meilleur conseil, de toute façon il va falloir que je monte dessus pour essayer tout ça :diable:
Aller, je prends mon mal en patience et dès que je peux je teste :happy1:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par tomema44 »

Colonel Chiwawa a écrit : Poignet droit HS : a repris de l'amplitude, en attente de la radio de contrôle
P'tit doigt main gauche HS : ça plie un peu mais encore bien enflé
Reprise VTT : probablement mars
Fais gaffe quand même… En 29", tu tomberas de plus haut :mrgreen:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre