Changement de VTT 26 -> 29"

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Changement de VTT 26 -> 29" bah non 27.5 en faite !

Message par Colonel Chiwawa »

C'est pas faux :hehe:
Modifié en dernier par Colonel Chiwawa le 01 juil. 2018 17:55, modifié 1 fois.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Herpo »

Ah oui pour Mars [emoji52]
l'idéal c'est peut-être de surveiller les annonces et te monter un truc sympa !



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Boa »

Ca me rappelle quelqu'un il y a quelques mois :hehe:
Tu devrais essayer un Spe Camber :mrgreen: . C'est un TS, mais crois-moi, question rendement il n'y a pas photo avec un TS 26.
Ceci dit la taille, vaste questionnement. Etant juste entre deux tailles S et M, c'est au final la géométrie du vélo qui m'a permis de trancher, la tendance étant d'avoir des vtt plus ramassés, le S ne se justifiait pas vraiment. Et sur mon M j'ai une potence de 60 que je pourrais encore raccourcir de 10mm sans problème. Sur un S j'aurais été obligé d'allonger la potence.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Boris2Paris »

Hello Colonel,
Je dépoussière un peu le post: t'as trouvé ton 29" en S?
Tu ne préfères pas plutot partir sur un 27,5" vu la taille du cadre? C'est ce que préconise certaines marques pour un meme modele ... apres je comprends l'intérêt que tu portes au 29" ;) c'est tres sympa à rouler :super:
Modifié en dernier par Boris2Paris le 23 mai 2018 15:02, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Colonel Chiwawa »

J'ai bien envie de faire un essai en 27,5+ pour le fun.
Après je suis open, il faut que j'essaie différents modèles et taille de roues. Forcément le rendement du 29" attire...


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Changement de VTT 26 -> 29" bah non 27.5 en faite !

Message par Colonel Chiwawa »

Et voilà, je roule en 27.5" !
Pourquoi pas 29" ? Car après différents essais, pas concluant notamment à cause de la taille des cadres et de l'engagement qu'il faut quand on fait 1m67 pour emmener un cadre de 29" je suis littéralement tombé sous le charme du VOTEC VC de Tomema.
Pourquoi ? (Tomema m'a fait boire.. Non j'étais Sobre, ah ah).
Et bien je dirai pour une bonne raison. D'habitude j'aime bien les vélos qui "pêtent" niveau colori (les goûts, les couleurs..).
C'est vrai que ce VTT la première fois que j'y ai vraiment prêté attention a de la gueule. Géométrie sympa, finition noir mat et brillant, forme du toptube particulière, hauban plutôt plat et souple. Mais c'était pas le coup de foudre.
Je monte sur la bête (on parle du vélo hein).
Et là je craque, je me suis senti super à l'aise. Vraiment super bien. Le déclic. Dès les premiers tours de roue je le sens, ma position est TOP.
Ce VOTEC paraît très bien équilibré. Il est très maniable, léger et ses haubans souple lui confère un confort très appréciables pour les portions "tappe cul". Bref c'est fait, à peine après avoir roulé dessus 1 bonne heure autour de St Etienne il fallait qu'il soit mien. Forcément après avoir "pris mon pied dessus", je prends du recul, y jette un nouveau coup d’œil, il est désormais magnifique.
Au passage je découvre la transmission mono, c'est top. Pratique, peut être pas en montagne mais ici pratique.
J'ai quand même galéré avec au début : ça fait quand même quelques mois que je pédalais très peu et je ne devais pas pédalé rond. Résultat j'ai fais "craquer" la transmission plusieurs fois lors de mes premières sorties. Depuis cette semaine l'effet à complètement disparu, je dois pédaler "plus rond" je suppose. Un effort plus linéaire. La TDS télesco c'est très sympa, mais pour l'instant je m'en sers très peu : Qui veut aller loin ménage sa monture et "son poignet". Sinon forcément position + sur l'avant = beaucoup plus simple de soulever la roue avant. Si on additionne ça avec le passage au 27.5 et le gain de poids (-2.5kgs par rapport à mon ancien bike) forcément j'ai l'impression de franchir beaucoup plus simplement les obstacles.
Aller, 2-3 photos pour le plaisir, prises sur Treilières. A très bientôt sur les randos ou mensu
Image
Image
Image


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par slybreiz »

nice bike . je vois que tu t'amuse bien . il faudrais qu'on se fasse une session du cotre de treilliere :p



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: Changement de VTT 26 -> 29"

Message par Frodon »

Cool :super:
Le vélo, c'est les goûts et les couleurs. Si tu te sens bien dessus c'est le plus important.

Surtout hâte de rouler ensemble sur une Mensu, Randos ou sortie Off :merci:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Changement de VTT 26 -> 29" bah non 27.5 en faite !

Message par Charly »

Colonel Chiwawa a écrit :
07 juil. 2018 01:00
Au passage je découvre la transmission mono, c'est top. Pratique, peut être pas en montagne mais ici pratique.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :snif:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Changement de VTT 26 -> 29" bah non 27.5 en faite !

Message par Colonel Chiwawa »

Charly a écrit :
07 juil. 2018 10:27
Colonel Chiwawa a écrit :
07 juil. 2018 01:00
Au passage je découvre la transmission mono, c'est top. Pratique, peut être pas en montagne mais ici pratique.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :snif:
T'inquiètes, j'entends à mon "semblant" de niveau Charly. J'ai ni les jambes, ni l'endurance pour :-)
Frodon a écrit :
07 juil. 2018 09:31
Surtout hâte de rouler ensemble sur une Mensu, Randos ou sortie Off :merci:
slybreiz a écrit :
07 juil. 2018 09:08
nice bike . je vois que tu t'amuse bien . il faudrais qu'on se fasse une session du cotre de treilliere :p
Clair, je me fait encore la main et d'ici quelques semaines on se cale ça :-) !


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Répondre