Gps

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Gps

Message par Skapy »

janobiwan a écrit :Je m'incruste dans la discussion parce que je suis sur le point d'investir dans un GPS. Le edge 520 n'est pas suffisant ? Je pensais prendre le 810, mais le 520 à déjà pas mal de possibilités. Live trace Strava, fond de carte open street Map,...
Le 520 n'a pas de carto alors que le 810 oui.
Le 810 a une carte SD pour la carto (que j'utilise avec la Topo V4 pro, que je peux te fournir) et pas le 820
Comme Tomema, le 810 me suffit amplement pour suivre les traces récupérées sur le net



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Gps

Message par janobiwan »

Nathp a écrit :Sur un group de VTT canyon que je suis il mon conseillée de prendre la topo V4 pro qui serai plus détaillée des peti chemin cacher grace a toute les traces passée je suppose découverte. Remonté dans la conversation ils en parlent.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'avais une topo v4 d'il y a quelques années sur un etrex 20. Hormis les GR et quelques chemins larges, il ne comportait pas grand chose. Par exemple il ne connaissait pas les bois de St Anne ou crossac. Peut être que ça a évolué.

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis. C'est juste que un 820 + une topo v4 c'est un investissement et ça serait dommage qu'il ne fasse pas ce que tu espères.

Ceux qui ont des 820 peuvent sûrement donner plus d'infos.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Gps

Message par janobiwan »

Skapy a écrit :
janobiwan a écrit :Je m'incruste dans la discussion parce que je suis sur le point d'investir dans un GPS. Le edge 520 n'est pas suffisant ? Je pensais prendre le 810, mais le 520 à déjà pas mal de possibilités. Live trace Strava, fond de carte open street Map,...
Le 520 n'a pas de carto alors que le 810 oui.
Le 810 a une carte SD pour la carto (que j'utilise avec la Topo V4 pro, que je peux te fournir) et pas le 820
Comme Tomema, le 810 me suffit amplement pour suivre les traces récupérées sur le net
Sur le 520 tu peux mettre des cartes open street Map. La mémoire est limitée mais mon beau frère arrive à y mettre région parisienne + région de Tours + région nantaise en même temps.



Avatar du membre
Nathp
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017 06:30
surnom : Nathp

Re: Gps

Message par Nathp »

janobiwan a écrit :
Nathp a écrit :Sur un group de VTT canyon que je suis il mon conseillée de prendre la topo V4 pro qui serai plus détaillée des peti chemin cacher grace a toute les traces passée je suppose découverte. Remonté dans la conversation ils en parlent.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'avais une topo v4 d'il y a quelques années sur un etrex 20. Hormis les GR et quelques chemins larges, il ne comportait pas grand chose. Par exemple il ne connaissait pas les bois de St Anne ou crossac. Peut être que ça a évolué.

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis. C'est juste que un 820 + une topo v4 c'est un investissement et ça serait dommage qu'il ne fasse pas ce que tu espères.

Ceux qui ont des 820 peuvent sûrement donner plus d'infos.
Dac. J'ai trouver les carte v4 a 40euro via sd . J'ai plus tendance a vouloir le explore 1000 par le port sd et sa taille

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Gps

Message par tomema44 »

Nathp a écrit :Dac. J'ai trouver les carte v4 a 40euro via sd . J'ai plus tendance a vouloir le explore 1000 par le port sd et sa taille

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Si tu prends un GPS avec lecteur SD autant “découper” toi-même tes fonds de cartes sur OpenStreetMap et donc gratuitement (par le lien que je t'ai passé).
Les V4 depuis BaseCamp (qui est une véritable usine à gaz, dit au passage) ne sont pas mises à jour autant et aussi régulièrement qu'OpenStreetMap qui est une plate-forme collaborative.
Il y a 3 ans quand j'ai choisi le 810, c'était justement parce je pouvais y intégrer des fonds de carto gratuits… J'ai toute la France pour environ 3,5 Go sur la SD et gratos, que je peux mettre à jour quand je veux… contre 200 balles chez Garmin : le choix est vite vu :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Nathp
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017 06:30
surnom : Nathp

Re: Gps

Message par Nathp »

tomema44 a écrit :
Nathp a écrit :Dac. J'ai trouver les carte v4 a 40euro via sd . J'ai plus tendance a vouloir le explore 1000 par le port sd et sa taille

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Si tu prends un GPS avec lecteur SD autant “découper” toi-même tes fonds de cartes sur OpenStreetMap et donc gratuitement (par le lien que je t'ai passé).
Les V4 depuis BaseCamp (qui est une véritable usine à gaz, dit au passage) ne sont pas mises à jour autant et aussi régulièrement qu'OpenStreetMap qui est une plate-forme collaborative.
Il y a 3 ans quand j'ai choisi le 810, c'était justement parce je pouvais y intégrer des fonds de carto gratuits… J'ai toute la France pour environ 3,5 Go sur la SD et gratos, que je peux mettre à jour quand je veux… contre 200 balles chez Garmin : le choix est vite vu :hehe:
Donc pour toi le 820 explore suffi avec ton lien je peut faire se que je veux avec mise à jour régulière. ?



Avatar du membre
Nathp
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017 06:30
surnom : Nathp

Re: Gps

Message par Nathp »

Ha non si jai bien lu il faut malgré tout le port Sd sur le gps pour les instaler ?



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Gps

Message par tomema44 »

Nathp a écrit :Ha non si jai bien lu il faut malgré tout le port Sd sur le gps pour les instaler ?
Quand tu connectes ton GPS à l'ordi, celui-ci “monte” comme un disque dur dans lequel tu peux trifouiller/copier/effacer des fichiers dedans.
Entre copier des cartes sur une SD (depuis port SD ordi) ou sur la mémoire interne du GPS (depuis cable USB ordi), le principe est strictement le même.
Garmin annonce 16 Go de mémoire interne sur le Edge 820, l'OS (système) ne prend beaucoup de place (sur mon 810 ça doit être de l'orde de 100 Mo, il me semble).
De toute façon, sans lecteur SD, ils ont été obligé d'augmenter le stockage interne au moins pour y mettre leur carto “Europe”, à mon avis… Donc il y a largement de quoi y coller la carto de ton choix-découpage depuis les fonds de cartes OSM ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre