Différences entre les fourches Rockshox

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

antho44 a écrit :
maduc a écrit :
antho44 a écrit :
Mikaden a écrit :Pour moi avant cette année (reba en 140 mm) la hiérarchie était comme cela pour les fourches en 32mm (si je me trompe pas), donc tu dois retrouver quelque chose de semblable entre la Sektor et la Reba

Fourches 80 100 120mm
Recon
Reba
SID

Fourches 130 140 150 mm
Recon
Sektor
Revélation
Merci, c est le genre d info qu il me faut :supner:
Donc on est bien d accord, la Sektor en 140 mm a un chassis plus solide que la Reba en 140 mm?
Oui. Elle a le meme chassiscque la reve. Je crois que la seule difference se situe au niveau du pivot qui est en acier.
D ou les 50 grammes de plus pour la Sektor d après Rockshox!
Il devrait pas être trop dégueulasse mon scout avec tout ça!
tapered 1 1/8 - 1 1/2 = tapered 1 1/8 - 1.5 ?



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par Mikaden »

Ouo c'est ça le tapered T conique


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

Apparemment la Reba en 140mm s oriente plus trail voir all mountain d apres ce que je lis sur le net
Est ce que ca ne suffirai pas sur le Oka, plutôt qu'une Révélation?
Quels sont les différences entre ces deux fourches, qui méritent un tel écart de prix? C est juste le rct3?



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par tomema44 »

antho44 a écrit :Apparemment la Reba en 140mm s oriente plus trail voir all mountain d apres ce que je lis sur le net
Est ce que ca ne suffirai pas sur le Oka, plutôt qu'une Révélation?
Quels sont les différences entre ces deux fourches, qui méritent un tel écart de prix? C est juste le rct3?
Si ça peut t'aider… après, c'est du schéma marketing !
Parce que les pratiques XC et Trail par chez nous (donc no-AM), c'est un peu blanc-bonnet et bonnet-blanc :hehe:

Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

tomema44 a écrit :
antho44 a écrit :Apparemment la Reba en 140mm s oriente plus trail voir all mountain d apres ce que je lis sur le net
Est ce que ca ne suffirai pas sur le Oka, plutôt qu'une Révélation?
Quels sont les différences entre ces deux fourches, qui méritent un tel écart de prix? C est juste le rct3?
Si ça peut t'aider… après, c'est du schéma marketing !
Parce que les pratiques XC et Trail par chez nous (donc no-AM), c'est un peu blanc-bonnet et bonnet-blanc :hehe:

Image
a mon avis c est plus d actualité, surtout pour la Reba en 140mm.
D’après le mec de probikeshop la seule grosse différence ce situe entre RL (ouvert/fermé) pour la Reba et Rct3 (ouvert/medium/fermé) pour la Révélation.
Pour le reste c est une histoire de poids ou la Reba sera plus light, et la Révélation encaissera mieux les petits chocs.
En tout cas pour lui ca ne justifie pas cet écart de prix.
Modifié en dernier par antho44 le 26 oct. 2017 16:38, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par Boris2Paris »

Tomema est souvent (pour ne pas dire toujours) de bons tuyaux et là encore il le prouve en te faisant illustrations à l'appui un résumé parfait :super:
La Revelation est destinée à une pratique plus "sportive" que la Reba (qui fait déjà bien le job). Mais surtout la Revelation possède un débattement plus important (de 120mm à 140mm je crois) qui colle à une pratique typée trail/AM donc plus engagée que le pur XC.
Maintenant lors des courses en XC, les Reba assurent. À toi de voir mais je pense que c'est plus une question de débattement et donc de type de pratique (confort).
A titre d'exemple, j'avais auparavant une Revel sur un spad AM. Aldo roule avec une Revel sur son Primal 29 et Julien-8544 roule aussi en Revel sur son Meta AM. Ils ont fait l'enduro de Querrien avec la Revel. Tout (ou presque) est possible.
Apres les constructions sont peut-être différentes et plus adaptées à telle ou telle pratique (diamètre des fourreaux, rigidité, etc.)
Quitte à pimper le bike, prends une Revel ;) mais si tu es limite niveau budget écoute la voix de la raison.
PS: le Kona Honzo velo typé Trail/AM est monté en Recon à l'origine en 2016 puis passe en Yari ou Revelation sur les modèles 2017/2018.
Modifié en dernier par Boris2Paris le 26 oct. 2017 16:39, modifié 1 fois.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

Boris2Paris a écrit :Tomema est souvent (pour ne pas dire toujours) de bons tuyaux et là encore il le prouve en te faisant illustrations à l'appui un résumé parfait :super:
La Revelation est destinée à une pratique plus "sportive" que la Reba (qui fait déjà bien le job). Mais surtout la Revelation possède un débattement plus important (de 120mm à 140mm je crois) qui colle à une pratique typée trail/AM donc plus engagée que le pur XC.
Maintenant lors des courses en XC, les Reba assurent. À toi de voir mais je pense que c'est plus une question de débattement et donc de type de pratique (confort).
A titre d'exemple, j'avais auparavant une Revel sur un spad AM. Aldo roule avec une Revel sur son Primal 29 et Julien-8544 roule aussi en Revel sur son Meta AM. Ils ont fait l'enduro de Querrien avec la Revel. Tout (ou presque) est possible.
Apres les constructions sont peut-être différentes et plus adaptées à telle ou telle pratique (diamètre des fourreaux, rigidité, etc.)
Quitte à pimper le bike, prends une Revel ;)
La Reba est dispo jusqu a 150mm actuellement, et aussi en fourreaux de 32mm!



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par Boris2Paris »

eh bah les standards et idées reçues ont la vie dure :hehe:
Du coup je ne comprends pas bien les différences :-/


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

Boris2Paris a écrit :eh bah les standards et idées reçues ont la vie dure :hehe:
Du coup je ne comprends pas bien les différences :-/
Elles sont tres minimes apparemment, vu que les nouvelles fourches"bas de gamme" s inspirent des technologies des fourches hauts de gamme. La seule réelle dif c est RL et RCT3.
Pour synthetiser:
-La Reba c est plus simple (en utilisation et en entretient) et fiable
-La Revelation c est fiable, ok: Mais plus pointu et du coup plus technique.



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

c'est un peu blanc-bonnet et bonnet-blanc :hehe:
:hehe: Obligé d aller sur le dico des expressions.
http://www.expressio.fr/expressions/c-e ... bonnet.php



Répondre