Différences entre les fourches Rockshox

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

Boris2Paris a écrit :Pas de nécessité de blocage de fourche au guidon à mon avis mais c'est toi qui vois.
Une Revelation fera très bien le job :super:
Sinon ta précédente idée de Suntour en 140mm?! Plus d'actualité?!
Pas trouvé en 140 mm pour le moment.
je cherche aussi des revelations solo air en occaz mais j ai peur de me faire avoir. Il y en a une sur le bon coin a 200 balles de 2014.
https://www.leboncoin.fr/velos/1305032376.htm?ca=12_s
Ou sinon sur PBS il y a une Sektor a 300 balles
https://www.probikeshop.fr/fourche-rock ... 93919.html
J ai lu du bon et du mauvais dessus, mais c est presque la moitié du prix d une révélation pour 50 grammes de moins (poids constructeur)



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par Mikaden »

La revelation est une bonne occasion, faut juste contrôler que le pivot conique de 19 cm suffit (hauteur de douille + hauteur de potence + hauteur de jdd + câles).

Sinon la sektor est une bonne fourche, Tony et janobiwan en ont une.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

Mikaden a écrit :La revelation est une bonne occasion, faut juste contrôler que le pivot conique de 19 cm suffit (hauteur de douille + hauteur de potence + hauteur de jdd + câles).

Sinon la sektor est une bonne fourche, Tony et janobiwan en ont une.
Ca peu le faire 190 mm sachant que le HT fait 115m. Il me resterait 75mm pour caler le JD, la potence et les entretoises si besoin.
Mais la Sektor me fait de plus en plus de l œil!
Je partirai plus sur du neuf, avec une garantie et en plus je pourrai ajouter un blocage au guidon plus tard si je veux et pour pas cher!
Mais il me faudrait plus d avis sur cette dernière, car j ai lu du bon, mais aussi de mauvaises critiques, notamment au niveau du freinage.
Comment bien la régler?



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par Mikaden »

Elle se règle comme les autres fourches notamment avec une bonne pression et les différents réglages de Compression,de Detente/Rebond et de Precontrainte.
antho44 a écrit :
Mikaden a écrit :Mais il me faudrait plus d avis sur cette dernière, car j ai lu du bon, mais aussi de mauvaises critiques, notamment au niveau du freinage.
C'est le cas pour tout.

Tu as un blocage à la main dessous, pas besoin de celui au guidon qui est une pollution esthétique :hehe: c'est vite fait de se pencher sur la fourche :super: La sektor est a peu prêt de la même gamme que la Reba


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

Mikaden a écrit :Elle se règle comme les autres fourches notamment avec une bonne pression et les différents réglages de Compression,de Detente/Rebond et de Precontrainte.
antho44 a écrit :
Mikaden a écrit :Mais il me faudrait plus d avis sur cette dernière, car j ai lu du bon, mais aussi de mauvaises critiques, notamment au niveau du freinage.
C'est le cas pour tout.

Tu as un blocage à la main dessous, pas besoin de celui au guidon qui est une pollution esthétique :hehe: c'est vite fait de se pencher sur la fourche :super: La sektor est a peu prêt de la même gamme que la Reba
Ok c est rassurant, je vais pas être trop perdu si c est presque comme la Reba :ghee:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par Mikaden »

Pour moi avant cette année (reba en 140 mm) la hiérarchie était comme cela pour les fourches en 32mm (si je me trompe pas), donc tu dois retrouver quelque chose de semblable entre la Sektor et la Reba

Fourches 80 100 120mm
Recon
Reba
SID

Fourches 130 140 150 mm
Recon
Sektor
Revélation


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

Mikaden a écrit :Pour moi avant cette année (reba en 140 mm) la hiérarchie était comme cela pour les fourches en 32mm (si je me trompe pas), donc tu dois retrouver quelque chose de semblable entre la Sektor et la Reba

Fourches 80 100 120mm
Recon
Reba
SID

Fourches 130 140 150 mm
Recon
Sektor
Revélation
Merci, c est le genre d info qu il me faut :super:
Donc on est bien d accord, la Sektor en 140 mm a un chassis plus solide que la Reba en 140 mm?



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par Mikaden »

Plus solide je ne sais, pour moi c'est la même construction mais pour un débattement supérieur.
J


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par maduc »

antho44 a écrit :
Mikaden a écrit :Pour moi avant cette année (reba en 140 mm) la hiérarchie était comme cela pour les fourches en 32mm (si je me trompe pas), donc tu dois retrouver quelque chose de semblable entre la Sektor et la Reba

Fourches 80 100 120mm
Recon
Reba
SID

Fourches 130 140 150 mm
Recon
Sektor
Revélation
Merci, c est le genre d info qu il me faut :supner:
Donc on est bien d accord, la Sektor en 140 mm a un chassis plus solide que la Reba en 140 mm?
Oui. Elle a le meme chassiscque la reve. Je crois que la seule difference se situe au niveau du pivot qui est en acier.



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Message par antho44 »

maduc a écrit :
antho44 a écrit :
Mikaden a écrit :Pour moi avant cette année (reba en 140 mm) la hiérarchie était comme cela pour les fourches en 32mm (si je me trompe pas), donc tu dois retrouver quelque chose de semblable entre la Sektor et la Reba

Fourches 80 100 120mm
Recon
Reba
SID

Fourches 130 140 150 mm
Recon
Sektor
Revélation
Merci, c est le genre d info qu il me faut :supner:
Donc on est bien d accord, la Sektor en 140 mm a un chassis plus solide que la Reba en 140 mm?
Oui. Elle a le meme chassiscque la reve. Je crois que la seule difference se situe au niveau du pivot qui est en acier.
D ou les 50 grammes de plus pour la Sektor d après Rockshox!
Il devrait pas être trop dégueulasse mon scout avec tout ça!



Répondre