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Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 13:32
par antho44
Salut,
J ai le projet de passer en 140 mm avec blocage au guidon pour une utilisation générale dans notre région et typé Trail/Enduro.
J avoue, je suis un peu perdu dans toutes ces gammes de fourches chez Rockshox.
Je possède déjà une Reba RL 120 mm blocable dont je suis très content, mais limite en débattement pour mon nouveau projet sur scout 275.
j’hésite a la prendre en 140 mm mais j ai peur de faire une connerie.
J aimerai avoir vos avis et savoir les différences entre Reba, Sektor et Revelation (je pense en RL).

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 13:53
par Klem.BzH
Pourquoi ne pas partir sur une Pike ou une Yari plutôt ?

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 14:04
par antho44
Klem.BzH a écrit :Pourquoi ne pas partir sur une Pike ou une Yari plutôt ?
Pike c est trop cher, et Yari je ne pense pas pourvoir la bloquer au guidon, je trouve pas le Kit.

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 14:10
par POPOV
antho44 a écrit :
Klem.BzH a écrit :Pourquoi ne pas partir sur une Pike ou une Yari plutôt ?
Pike c est trop cher, et Yari je ne pense pas pourvoir la bloquer au guidon, je trouve pas le Kit.
Bon je ne suis pas un spécialiste, mais, tu t'en sers vraiment du blocage ?

A part sur qq portions de liaisons goudronnées, ça n'a pas trop d'intérêts, si ?

C'est dommage de se limiter en choix de fourche juste pour ça, à mon avis.

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 14:15
par antho44
POPOV a écrit :
antho44 a écrit :
Klem.BzH a écrit :Pourquoi ne pas partir sur une Pike ou une Yari plutôt ?
Pike c est trop cher, et Yari je ne pense pas pourvoir la bloquer au guidon, je trouve pas le Kit.
Bon je ne suis pas un spécialiste, mais, tu t'en sers vraiment du blocage ?

A part sur qq portions de liaisons goudronnées, ça n'a pas trop d'intérêts, si ?

C'est dommage de se limiter en choix de fourche juste pour ça, à mon avis.
Je l utilise très souvent et ça aide bien dans les cotes! J ai l impression que je peux plus m en passer.

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 14:22
par Flo_Scud
Je suis un peu d'accord, il me semble que le blocage au guidon ne sert pas si ta fourche est bien réglée. Perso je n'en ai pas l'utilité.

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 14:22
par tomema44
POPOV a écrit :
antho44 a écrit :
Klem.BzH a écrit :Pourquoi ne pas partir sur une Pike ou une Yari plutôt ?
Pike c est trop cher, et Yari je ne pense pas pourvoir la bloquer au guidon, je trouve pas le Kit.
Bon je ne suis pas un spécialiste, mais, tu t'en sers vraiment du blocage ?

A part sur qq portions de liaisons goudronnées, ça n'a pas trop d'intérêts, si ?

C'est dommage de se limiter en choix de fourche juste pour ça, à mon avis.
Je suis assez d'accord, je m'en suis vite passer et en peu de temps, et puis c'est toujours un bazar de moins sur le poste de pilotage :hehe:

Mais comme l'écrit Klem et si tu peux, je regarderai plus du côté des fourches à plongeurs de 36 de Ø avec un châssis en conséquence… un peu plus typées “enduro”… Surtout que le cadre que tu as retenu propose un bon angle de chasse depuis le tube de direction, il me semble (?) Qui plus est sur un cadre avec un bel empattement à la vue de ta taille.
Sinon des 3, la Révélation est je crois, la plus légère, et déjà une très bonne référence éprouvée en trail.

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 14:43
par antho44
tomema44 a écrit :
POPOV a écrit :
antho44 a écrit :
Klem.BzH a écrit :Pourquoi ne pas partir sur une Pike ou une Yari plutôt ?
Pike c est trop cher, et Yari je ne pense pas pourvoir la bloquer au guidon, je trouve pas le Kit.
Bon je ne suis pas un spécialiste, mais, tu t'en sers vraiment du blocage ?

A part sur qq portions de liaisons goudronnées, ça n'a pas trop d'intérêts, si ?

C'est dommage de se limiter en choix de fourche juste pour ça, à mon avis.
Je suis assez d'accord, je m'en suis vite passer et en peu de temps, et puis c'est toujours un bazar de moins sur le poste de pilotage :hehe:

Mais comme l'écrit Klem et si tu peux, je regarderai plus du côté des fourches à plongeurs de 36 de Ø avec un châssis en conséquence… un peu plus typées “enduro”… Surtout que le cadre que tu as retenu propose un bon angle de chasse depuis le tube de direction, il me semble (?) Qui plus est sur un cadre avec un bel empattement à la vue de ta taille.
Sinon des 3, la Révélation est je crois, la plus légère, et déjà une très bonne référence éprouvée en trail.
Ok, la Yari est en 35 mm, ca passe?

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 14:56
par tomema44
Oui… c'est d'ailleurs ce qui est monté sur les Commençal HT AM, il me semble.
Ce n'est pas la plus légère, si ce n'est la plus lourde, mais tu pourras lui claquer un 2.8" au besoin et à l'envie (avec largeur de cercle en conséquence, bien sûr)

Re: Différences entre les fourches Rockshox

Posté : 26 sept. 2017 15:06
par Klem.BzH
Après, il faut aussi savoir quel est l’interêt de changer sa fourche ?
Si tu ne fais que les rando locales ou les enduros Breton, la Pike n’est pas nécessaire.