Compteur VTT + Strava

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Compteur VTT + Strava

Message par CamilleL »

Hello à tous !

J'utilise actuellement Strava pour enregistrer mes traces, cependant deux choses me chiffonnent : la distance n'est pas exacte, et le D+ non plus.
Je sais que le D+ sera toujours difficile à calculer car il dépend de pas mal de paramètres.

Donc en gros je recherche un mouton à cinq pattes je pense:
Un compteur VTT sans fil, sans gps (avec capteur sur la roue), avec altimètre barométrique.
Le top serait qu'il soit connecté à Strava via le téléphone en NFC/bluetooth, et encore mieux qu'il modifie les traces prises avec mon téléphone et Strava pour corriger l'altitude et la distance calculée par celles du compteur qui seraient plus exactes.

Je pense que ça n'existe pas, mais j'ai trouvé un compteur qui pourrait faire l'affaire :
Le VDO M4.1 WL. Il n'est pas connecté par contre il fait altimètre barométrique et est dans fil. Donc je pourrai corriger à la mano le D+ et distance de chaque sortie enregistré avec mon téléphone.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un a d'autres suggestions, ou des avis sur ce compteur, je suis preneur :) !
A+



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Compteur VTT + Strava

Message par tomema44 »

Si tu recherches une précision au plus juste, mieux vaut prendre un GPS (pour la trace) en alti-baro (pour le D+ réel) + un capteur de roue/vitesse (pour une distance plus juste).
Dans le même genre de celui que tu as repéré (et si tu n'as donc pas besoin de carto embarqué), il y a le Elemnt Bolt de chez Wahoo (http://fr-eu.wahoofitness.com/devices/bike-computers) mais il fait de toute façon GPS (comme le Garmin 520 par exemple). Mais même avec ceux-ci, si tu veux un km précis, il te faudra un capteur de roue/vitesse.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Compteur VTT + Strava

Message par CamilleL »

Effectivement je n'ai pas besoin de cartographie, j'ai déjà un GPS Garmin etrex touch 25, dans altimètre,qui me sert pour le guidage seulement (c'est le seul truc qu'il fasse bien...). Oui c'est ça l'idée, avoir un compteur avec capteur de roue + altimètre barométrique pour la précision.

Merci pour le lien :). Par contre c'est pas donné, et la version à 90e n'a pas d'altimètre :s.

Je pense que je vais rester sur le VDO, tant pis je rentrerai les stats à la main !



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: Compteur VTT + Strava

Message par mars21 »

Je vous ai questionner sur ce sujet il y a qq temps et donc j'ai opté pour un capteur de vitesse en complément de mon garmin 820. Après 250 km je suis satisfait, les distances sont enfin exactes, j'ai pu le vérifier sur la transvo... :mrgreen:



Répondre