Garmin et les bogues

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Garmin et les bogues

Message par tomema44 »

Pour ceux qui utilisent les GPS Garmin donc des fichiers .fit de leurs activités, et sont parfois victimes de bogues inopinés de leur GPS, je viens trouver ceci :
https://www.fitfiletools.com/#/top
avec la traduction des différents outils (https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... chiers-gps)

Et ça fonctionne plutôt bien pour un premier essai.
Il a fallu que j'aille recherché “à la mano“ dans l'arborescence du GPS le fichier planté (donc pas synchronisé, évidement).
Je connaissais déjà l'astuce, mais là, rien à faire impossible de le télécharger manuellement sur Garmin Connect et encore moins sur Strava.

Je l'ai donc passé à la moulinette de “Corrupt Time Fixer“ puis assemblé avec ma seconde partie tracé de fin avec “File Combiner” et enfin télécharger dans Garmin Connect.
Malgré la trace entièrement recomposée, j'ai dû la re-compléter quelques infos depuis Garmin Connect (dénivelé, vitesses…) avant de la basculer sur Strava.
Garmin Connect permettant plus de largesse sur ce genre de champs de renseignements que Strava.
Franchement efficace ce bazar :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Garmin et les bogues

Message par CamilleL »

Hello ! Sympa l'astuce ! J'ai un Garmin etrex touch 25, et depuis que je l'ai j'ai que des m*rdes ! Garmin express est super lent, bugs de temps en temps, parfois je n'arrive pas à synchroniser mes traces. Le GPS en lui-même c'est pareil, je n'arrive pas à le configurer comme je veux, l'interface est pas intuitive etc. Bref je n'en suis pas du tout satisfait. Je suis le seul ?
Du coup je l'utilise juste pour suivre des traces, et je log la trace sur Strava avec mon téléphone.
La prochaine fois ça sera pas du Garmin !



Répondre