j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par Herpo »

On est encore parti pour de longues réflexion, ça me fait penser à un mec qui avait beaucoup reflechi pour passer au mono pour finalement remonter un double et revenir au mono peut de temps après :mrgreen:

J'ai quand même l'impression que tu te torture beaucoup l'esprit...
C'est clair que tu pourras pas essayer tout les vélos dans toute les tailles, c'est déjà pas mal de pouvoir testé plusieurs modèles différents ;)
Au pire peut-être que tu devrais t'orienter sur un occaz et si ça te convient pas tu le revend, tu perdra moins que sur un neuf !?



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par Boa »

Herpo a écrit :On est encore parti pour de longues réflexion, ça me fait penser à un mec qui avait beaucoup reflechi pour passer au mono pour finalement remonter un double et revenir au mono peut de temps après :mrgreen:

J'ai quand même l'impression que tu te torture beaucoup l'esprit...
C'est clair que tu pourras pas essayer tout les vélos dans toute les tailles, c'est déjà pas mal de pouvoir testé plusieurs modèles différents ;)
Au pire peut-être que tu devrais t'orienter sur un occaz et si ça te convient pas tu le revend, tu perdra moins que sur un neuf !?
C'est une occaz...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par tomema44 »

Boa a écrit :Le seul hic c'est qu'on ne peut jamais essayer des vélos en taille S, les bouclards n'en ont jamais et disent qu'ils ne les vendent pas...
C'est surtout que beaucoup confondent le VTT avec le VTC, et orientent trop et plus facilement sur les tailles supérieures quand tu es entre-deux… ce qui est une erreur à 50% du temps. Je me suis toujours situé entre le 15" et le 17" (à l'époque des 26"), systématiquement on m'a orienté vers le 17". Heureusement, que les nouveaux standards de roues ont fait évoluer les nomenclatures de cadres.

Et pourquoi ne rechercherais-tu pas un 27,5 Plus ? Comme le Fuel EX 5, par exemple.… (En 15"5, il doit bien en avoir en test chez Culture Vélo)
Tu aurais la possibilité sur le même cadre de choisir une monte de train roulant en 27"5 ou 29" selon tes envies/sorties du moment…
J'dis ça… j'dis rien :hehe: :siffle:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par Tony »

Tu pourras aussi monter une roue arrière en 27.5 plus et une roue avant en 29" :diable:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par tomema44 »

Tony a écrit :Tu pourras aussi monter une roue arrière en 27.5 plus et une roue avant en 29" :diable:
pour les sorties Gravity dans le jus de boue :gene: :hehe: :gene: :mdr3: :mdr1:

D'ailleurs le Stéréo il est en mono ? ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par Boa »

tomema44 a écrit :
Tony a écrit : D'ailleurs le Stéréo il est en mono ? ::d
Yes le stereo est mono ! :hehe:
Modifié en dernier par Boa le 11 juil. 2017 14:50, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par Boa »

tomema44 a écrit :
Boa a écrit :Le seul hic c'est qu'on ne peut jamais essayer des vélos en taille S, les bouclards n'en ont jamais et disent qu'ils ne les vendent pas...
C'est surtout que beaucoup confondent le VTT avec le VTC, et orientent trop et plus facilement sur les tailles supérieures quand tu es entre-deux… ce qui est une erreur à 50% du temps.
Cela veut donc dire qu'ils ont aussi raison... à 50% :langue:

Sur les sites de tests allemands que j'ai lus via google.de, c'est noté que les stereo sont taillés plutôt petits, notamment les 27,5. c'est aussi noté ce que j'ai ressenti, à savoir petits cabrages dans les raidards avec le 29. C'est donc peut-être lié à la géométrie du vélo.

Appel chez cube : temps d'hésitation puis conseil S, alors que tous les bouclards orientent vers M... (peut-être parce qu'ils sont du M en shop ? :naah:

C'est pas que j'hésite, c'est que je ne connais pas bien la géométrie des 29 et donc aucun repère de comparaison.
Modifié en dernier par Boa le 12 juil. 2017 05:50, modifié 1 fois.



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par VydoLL »

Pourquoi ne pas en acheter un en taille S , l'essayer et si la taille ne te convient pas, te faire rembourser?
C'est ton droit après tout ! ;)



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par lawyerval »

VydoLL a écrit :Pourquoi ne pas en acheter un en taille S , l'essayer et si la taille ne te convient pas, te faire rembourser?
C'est ton droit après tout ! ;)
Mis à part un achat à distance, tu n'as pas de droit de rétractation...
Sauf à avoir un bouclard particulièrement sympa qui va commander ton spad, te faire les réglages et qui quelques temps après va accepter de te le reprendre, mais là, c'est pas une obligation...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: j'sais plus quelle taille prendre ! cube stereo à l'essai

Message par tomema44 »

Boa a écrit : Cela veut donc dire qu'ils ont aussi raison... à 50% :langue:
Bah… On ne vit pas dans le même Disneyland… Un pro qui se planterait 1 fois 2 question taille, c'est pas un pro ! Pour ma pomme ça a été 3/3 donc 100%.
Dans la vraie vie, un pro qui se prétend comme tel tend à s'approcher de la perfection… Enfin, je crois :gene:
Boa a écrit : Appel chez cube : temps d'hésitation puis conseil S, alors que tous les bouclards orientent vers M... (peut-être parce qu'ils sont du M en shop ? :naah:
CQFD :]
Arrête avec cette nomenclature de “S, M, L…”, qui ne veut rien dire, sauf pour le vendeur de D4 qui vend un primo-VTT à un novice !

Vu ta taille d'entre-jambe qui doit être donc 79 cm (si j'ai bien compris le “69” de hauteur de selle/BdP ?), tu devrais cibler des cadres de jusqu'à 16"5 mais franchement pas plus, et les comparer selon les reach et stack de ton Trek, même si je pense qu'ils sont un poil grands ! Mais au moins tu as un référentiel.
Concentre-toi sur ces 3 seuls chiffres de position : Tube de Tds, reach et stack.
Et tu verras que l'écrémage va être chronophage mais objectif, si tu ne te figes pas sur une marque/modèle en particulier. Une fois que tu auras une sélection possible de 2/3 montures, tu pourras tester (…ou pas, compliqué en VPC). Ça t'évitera de tester tout et n'importe quelle taille et surtout de t'auto-persuader que le vélo est alléchant… juste par un tarif, sauf qu'il est définitivement trop grand !

Les autres cotes sont relatives au réactif du vélo, mais pour les juger il faut déjà être bien installé sur la/ta monture pour savoir qu'il te faut des bases plus courtes, plus d'angle de direction, etc, etc… et même avant de te poser la question s'il te faut des 27"5 ou des 29" :perv:

Je peux t'envoyer ma grille comparative Excel qui ressemble à ça, si ça peut t'aider ;)

Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre