L'étude postural se fait quand tu as le vélo, pour ajuster les réglages type hauteur/recul de selle, les cales autos, etc ...Frodon a écrit :@Boa, tu as pensé à faire une étude postural ?
La, Boa ne sait même pas quel vélo il va avoir
L'étude postural se fait quand tu as le vélo, pour ajuster les réglages type hauteur/recul de selle, les cales autos, etc ...Frodon a écrit :@Boa, tu as pensé à faire une étude postural ?
Instinctivement j'aurais pensé le contraire. En étant davantage allongé sur ton vélo (allongement de la potence) tu apportes plus de poids sur ta roue avant non ? En comprenant : "placage limite" = tendance à lever de la roue avant en côte.tomema44 a écrit : - placage limite = vélo trop long pour ton gabarit. Si tu mets une potence plus longue, ça ne changera rien, si ce n'est t'apporter une position encore plus allongée, idéale pour le VTC mais pas pour la maniabilité d'un VTT.
Tout a fait d'accord, si le vélo est déjà à peu près adapté au bonhomme en taille. Mais là, les cotes du vélo me font penser qu'il semble bien trop grand pour le pilote.PinGoo a écrit :Instinctivement j'aurais pensé le contraire. En étant davantage allongé sur ton vélo (allongement de la potence) tu apportes plus de poids sur ta roue avant non ? En comprenant : "placage limite" = tendance à lever de la roue avant en côte.tomema44 a écrit : - placage limite = vélo trop long pour ton gabarit. Si tu mets une potence plus longue, ça ne changera rien, si ce n'est t'apporter une position encore plus allongée, idéale pour le VTC mais pas pour la maniabilité d'un VTT.
Il faut vraiment que tu revoies tes cotes précisément et cherche en conséquence.Boa a écrit :D'accord avec toi. Dans les grimpettes dures, sensations de devoir trouver le bon positionnement d'équilibre. Mais bon sur l'essai ce n'est pas arrivé plus de 2 ou 3 fois. Globalement ça grimpait quand même bien, le TS aidant...