Choix cadre semi-rigide

Choix vélo, pièces, équipements...
gab44
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2017 15:27

Choix cadre semi-rigide

Message par gab44 »

Salut à tous,


Vous pourrez peut-être m'aider. Je cherche un cadre (rigide) maxi 300 euros pour un montage 27.5" et fourche de 120mm, pour faire du XC/trail sur à peu près tous types de terrains... J'ai repéré le Ragley Marley 2017 et le Nukeproof Scout .J'aime bien le style des deux, mais après je ne sais pas ce que ça vaut... Est-ce que certains ont un avis sur ces bikes ou d'autres modèles du même genre à proposer ?


Merci bien :super:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Choix cadre endurigide

Message par Charly »

Ahhh, sujet très intéressant :super: Perso j'ai un Kona Honzo AL 29 2016 :)

Je te répondrai plus en détails demain quand j'aurai le temps ! ;)



Avatar du membre
Cal
Messages : 211
Enregistré le : 22 juil. 2015 16:14
Localisation : Nantes

Re: Choix cadre endurigide

Message par Cal »

Je présume que c'est 300€ pour le cadre seul ?

Si tu est ouvert pour de l'occasion y'a vraiment beaucoup de choix !

Commencal meta HT ( beaucoup peuvent te faire un retour dessus, perso j'ai le TS)

Dartmoor - primal ou hornet.

Production privé - shan ( sûrement un peu difficile à trouver d'occasion )

Sinon tu as les On-One, ça fait un bout de temps que j'ai envi de me faire un montage sur le Deedar, mais il manque le budget !

La marque Sobre propose aussi certains cadres à ce but.

La marque britannique, Orange fait d'excellents cadres endu mais à mon avis le prix va te refroidir.

Diamondback en propose également mais je pense que c'est difficile d'en trouver.

J'ai eu de très bons échos sur le Ragley !
Un you tuber, ancien pro de DH, en avait un en 650b+ et envoyais vraiment du lourd avec, avec de super retours.

Voilà à peu près ce que je sait :gene:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Choix cadre endurigide

Message par Mikaden »

Tony a un primal a vendre en bon état.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Choix cadre endurigide

Message par Charly »

Cal m'a devancé :hehe: oui tu as aussi le Sobre off. C'est un acier donc plus confortable ^^



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix cadre endurigide

Message par Drik »

Acier [emoji7]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

gab44
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2017 15:27

Re: Choix cadre endurigide

Message par gab44 »

J'avais déjà vu le sobre off et autres modèles du genre mais j'aimerais bien cadre ma fourche en 120 du coup ça paraît un peu juste (dixit les recommandations).
J'ai jamais roulé sur un acier, la différence est vraiment flagrante ? Souvent dès qu'on entend acier on a peur du poids... :hehe:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix cadre endurigide

Message par Drik »

Sur le off faut mettre du 130 au moins. Pour l'acier plus lourd certes mais moi mon Sobre Dad fait 11,7 kg avec pedales et sacoche de selle.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Choix cadre endurigide

Message par Charly »

gab44 a écrit :J'avais déjà vu le sobre off et autres modèles du genre mais j'aimerais bien cadre ma fourche en 120 du coup ça paraît un peu juste (dixit les recommandations).
J'ai jamais roulé sur un acier, la différence est vraiment flagrante ? Souvent dès qu'on entend acier on a peur du poids... :hehe:
120 et 27.5 c'est un peu juste quand même, enfin ça dépend de comment tu roules en fait ;)



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix cadre endurigide

Message par damienc44 »

j'ai rouler un ans sur un marley monter en 130mm : super cadre, base courte, fun, nerveux, grimpe bien et plutôt confortable pour ce type de cadre. mes seul reproche : pas de passage de tds interne et une peinture pas top. j'hésite a le vendre je le trouvai vraiment fun a rouler j'ai bien envie de la garder sous le coude.

avant j'ai eu un rcz katana sl en 150mm et un mondraker vantage 140mm, le vantage ressemble pas mal au scoot et a mon avis souffre du même probleme : très exigent physiquement a cause de la rigidité du cadre, ca tape, ca fatigue et ca pompe de l'énergie


Image

Répondre