ne jamais trop gonfler ses tubeless

Choix vélo, pièces, équipements...
lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: ne jamais trop gonfler ses tubeless

Message par lazia »

sûrement 3 barres !!!

pneu acheté chez obo-bike the captain s-works



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: ne jamais trop gonfler ses tubeless

Message par Tony »

C'est peut etre un vieux stock de pneus qu'ils avaient . :gene:
Retournes au magasin avec les pneus pour voir ce qu'ils te disent!


26"-29" What else :hehe:

lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: ne jamais trop gonfler ses tubeless

Message par lazia »

ah si et pour le produit, c'était du notube.

C'est justement eux qui m'ont donné l'explication de l’ammoniac sur pneu trop gonflé.
après l'âge des pneus, difficile de vous répondre dans la mesure où depuis 2012, le vélo de route avait largement pris le pas sur le VTT. L'utilisation n'ayant pas été intensive pendant quelques années, l'un des pneus devaient avoir peut-être 3/4 ans quand l'autre était de 2015 probablement. (en 2015, y'a certainement eu moins de 500 bornes en VTT de faits)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: ne jamais trop gonfler ses tubeless

Message par tomema44 »

lazia a écrit :difficile de vous répondre dans la mesure où depuis 2012, le vélo de route avait largement pris le pas sur le VTT. L'utilisation n'ayant pas été intensive pendant quelques années, l'un des pneus devaient avoir peut-être 3/4 ans quand l'autre était de 2015 probablement. (en 2015, y'a certainement eu moins de 500 bornes en VTT de faits)
Ah bah oui… mais là… non 8/
Ce n'est pas le “trop de gonflage” le problème, en fait ! C'est surtout, un équipement inadapté au regard de ton peu d'utilisation. Le tubeless et son préventif sont efficaces que si ils servent… et régulièrement ! (entretien et ajout de préventif compris).
Laisser “reposer“ une mare de préventif dans ses pneus parce que le vélo ne bouge pas pendant autant de temps, tu m'étonnes de l'effet corrosif de l'ammoniac ! J'espère que tu as également fait changer le liquide de tes freins après tout ce temps, surtout si en DOT ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: ne jamais trop gonfler ses tubeless

Message par maduc »

Comme Thomas, je crois que l'explication est toute trouvée ! ;)
J'ajouterai que le caoutchouc des pneus se dégrade s'il n'est pas stocké dans de bonnes conditions, notamment sous l'effet des UV. J'ai eu comme ça des pneus d'un an, pas vieux donc, mais mal stockés (à la lumière du soleil et de lune !), qui au premier gonflage se sont mis à fissurer, cuits par les UV.



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: ne jamais trop gonfler ses tubeless

Message par lazia »

Oui mais non :]

le VTT a servi depuis le mois d'août.
Ensuite pause entre fin novembre et Mars. Reprise en Mars et changement du préventif avant la première sortie. Rien constaté à ce moment-là sur les pneus.
Je n'avais rien constaté avant d'emmener le vélo en réparation...

à moins qu'en lavant les pneus, il se soit passer quelque chose... mais ce n'est que de l'eau.



Répondre