Y'a d'la roue là dans l'air...

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par antho44 »

Ruliane a écrit :J'ai donc démonté un autre rayon, je mesure 269 mm.
Chez PBS, ça saute de 266 à 272 mm. C'est grave docteur ? :hehe:
*
Hésite pas a appeler Commencal des la moindre question, ils sont top!



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Ruliane »

maduc a écrit :Commande chez jpracing ;) !
http://www.jpracingbike1.com/rayons-sap ... yons-270mm
J'ai commandé et reçu 8 rayons chez eux, mais ils ne sont pas compatibles avec mes écrous actuels : ce n'est pas le même pas de vis ! :rougefaché:

EDIT : Si je comprends bien, mes anciens rayons (et par conséquent les écrous qui vont avec) font 1,8 mm (?) de diamètre, tandis que les nouveau font 2 mm.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Ruliane »

Quelqu'un connaît une autre boutique où je peux trouver un grand choix de rayons ?



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Tony »



26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Ruliane »

Tony a écrit :Tu peux essayer de voir ici : https://www.ultimebike.com/vtt/roues-et ... ons/rayon/
Hélas, tous les modèles sont en 2 mm. :(
Demain je mesure le diamètre des miens pour être sûr, mais a priori c'est 1,8 mm ou 1,65 mm.



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Rod.L »

Ruliane a écrit :
Tony a écrit :Tu peux essayer de voir ici : https://www.ultimebike.com/vtt/roues-et ... ons/rayon/
Hélas, tous les modèles sont en 2 mm. :(
Demain je mesure le diamètre des miens pour être sûr, mais a priori c'est 1,8 mm ou 1,65 mm.
Au pire, méthode de bourrins -> tu reperces le/les trou(s). :mrgreen:

0.2 mm, c'est pas ça qui devrait fragiliser la roue.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Ruliane »

Rod.L a écrit :Au pire, méthode de bourrins -> tu reperces le/les trou(s). :mrgreen:

0.2 mm, c'est pas ça qui devrait fragiliser la roue.
Ce n'est pas tellement le problème, car des rayons de 2 mm passent dans les trous actuels. Mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des rayons différents sur la même roue. Ça risque d'être la galère ensuite pour l'entretien, et puis ça veut dire qu'il faut que je change les écrous. Bref je suis pas chaud. ^^



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc »

Ruliane a écrit :
maduc a écrit :Commande chez jpracing ;) !
http://www.jpracingbike1.com/rayons-sap ... yons-270mm
J'ai commandé et reçu 8 rayons chez eux, mais ils ne sont pas compatibles avec mes écrous actuels : ce n'est pas le même pas de vis ! :rougefaché:

EDIT : Si je comprends bien, mes anciens rayons (et par conséquent les écrous qui vont avec) font 1,8 mm (?) de diamètre, tandis que les nouveau font 2 mm.
Mince. C'est rare des roues oem avec des rayons en 1.8 aux extrémités.

Chez SAPIM il y en existe que deux :
- le super spoke, très fin au milieu (rayon HDG et fragile plus destiné à la route, ce n'est sûrement pas celui là que tu as) 1.8 /1.4/1.8 (tête/ milieu /filetage)
- le basic, à épaisseur constante (non rétreint), et on le trouve en différents diamètres, dont 1.8.

Chez DT SWISS il y a :
- DT revolution 1.8 /1.5/1.8 (même remarque que pour le super spoke)
- DT comp qui est plus courant en 2.0 mais qui existe en 1.8 /1.6/1.8
- DT champion, non retreint, au diamètre constant de 1.8 (similaire au basic de sapim)


As-tu un pied à coulisse pour mesurer les diamètres (extrémités et milieu) ?
On saura quel rayon tu as et on pourra chercher ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par tomema44 »

Ruliane a écrit :
Rod.L a écrit :Au pire, méthode de bourrins -> tu reperces le/les trou(s). :mrgreen:

0.2 mm, c'est pas ça qui devrait fragiliser la roue.
Ce n'est pas tellement le problème, car des rayons de 2 mm passent dans les trous actuels. Mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des rayons différents sur la même roue. Ça risque d'être la galère ensuite pour l'entretien, et puis ça veut dire qu'il faut que je change les écrous. Bref je suis pas chaud. ^^
J'en profiterai peut-être pour passer tous tes rayons AR en 2 mm alors (donc avec écrous).
Parce que tout compte fait, tes roues ne sont pas plus vieilles que le vélo (et a priori le précédent propriétaire ne roulait pas avec celles-ci)
À confirmer ou pas par Marc, mais ce montage de roue AR est peut être un peu faiblard en robustesse/rigidité tant la géométrie de ton cadre s'appuie sur l'arrière.
À voir également ce que peuvent accepter tes roues en terme de section de pneu vis-à-vis de leur largeur interne.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Boris2Paris »

:] hello, j'y vais de mon petit problème.
Paire de roues commandées et en attente de livraison MAIS ce jour on m'apprend que la roue arrière aura un corps de roue libre XD (ce qui n'était pas prévu!! :( )
Questions:
- elle n'est donc pas compatible avec une cassette Shim 11v?
- peut-on démonter le corps de roue libre XD et mettre un corps de roue libre non XD, compatible avec ma cassette Shim? Coût?
En fonction des réponses, je verrai pour annuler la commande et demander le remboursment ou garder la paire de roues et accepter un dédommagement.
Merci et désolé de la parenthèse :gene3:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre