Y'a d'la roue là dans l'air...

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Charly
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Charly » 11 août 2017 20:34

antho44 a écrit :Des avis sur les roues crankbrother cobalt 1?
Oui c'est moche :hehe: Désolé j'étais obligé :gene:
Happy Ride Only !

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maduc
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 12 août 2017 11:18

antho44 a écrit :Des avis sur les roues crankbrother cobalt 1?
Le principe de ces roues : peu de rayons, avec un rayonnage plus esthétique que répondant à des principes de répartition de charges bêtement physiques, oblige à un renforcement de la jante qui pour le coup est très lourde. Le poids étant renvoyé à la périphérie (même si les roues affichent un poids sur la balance très avantageux), les roues sont molles à la relance, pas très précises en appuis et pas très solides au bout du compte.
Un concept esthétique plus qu'autre chose.

MOODJEE
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par MOODJEE » 23 août 2017 23:56

Nouveau Retour sur mon passage de roues dans les mains de mister magic Maduc :merci: :merci: :merci:
Après 3 jours à fond sur les pistes complètement défoncées de Vallnord ( la commencal bleue , la cubil rouge , la maxivalanche supérieure rouge , la corpalanca bleue ) ...... : pas un brin de jeux !!! :super: :super: :super:
Elles n'ont pas bougé alors que les DH de locations eux ont prix très chère :diable: deux roues ethirteen à la poubelle :hehe: :hehe:

Alors à nouveau : MERCI MADUC :super:

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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par tomema44 » 24 août 2017 12:25

Petit debrief pour moi aussi après quelques sorties en tout genre.
Mes roues avaient tout juste 1 an et 1 mois avant de passer par les doigts agiles et l'oreille fine de Marc (montage d'origine DT Swiss).

Hormis les petits voilages repris (surtout à l'AV ! Étonnant, mais bon à force de boites, cela explique peut-être cela :mrgreen: ), je confirme avoir retrouvé un peu plus de réactivité en relance de mon train AR (encore que cela varie selon le pneu/section monté). Ce n'est finalement pas le plus flagrant. C'est surtout une bien meilleure homogénéité, plus de précision dans les appuis et la chose la plus bluffante : un set-up de gonflage bien plus perceptible/lisible et possiblement plus précis :super:

Auparavant, passé rapidement un certain seuil/niveau de pression (basse) et selon les pneus, mon train roulant devenait d'un coup et très vite “chamallow” : ça grippait certes, mais “mollement” aussi bien en relance, en appui, qu'en freinage !
À présent avec une tension augmentée et homogène des rayons, la plage de basse pression me semble élargie, plus fine et surtout mieux tolérée par les roues qui ne sont plus autant en torsion :cote: Et ça c'est top ! Merci encore Marc :merci:
Pour être vraiment pointilleux et parce qu'à présent ça vaudrait le coup, il faudrait que j'investisse dans un manomètre digital pour tester les limites par 0,2 bar selon les pneus/carcasses/terrains/revêtements ::d

Même si je suis bien moins habiliter par moins de km fait dans l'année avec, il me reste à tester les vieilles Mavic de mon VdR (certes en chambre à air)… Mais rien que le beau “son de harpe” des rayons après leur passage chez Marc me motive à remonter dessus juste pour le ressenti :ghee:
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Ruliane
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Ruliane » 10 sept. 2017 18:22

Petite question...
J'ai cassé un rayon hier à Pléchâtel, il faut donc le remplacer. Problème : je ne sais pas comment choisir la longueur des nouveaux rayons.
Bien sûr je pourrais mesurer un rayon actuel, mais je ne sais pas entre quels points il faut regarder, et comme c'est au millimètre près... je me planterai certainement. Alors je me dis qu'il y a bien un moyen plus orthodoxe de m'y prendre. Une idée ?

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maduc
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 10 sept. 2017 19:24

Donne moi les références de ton moyeu et jante, je vais regarder. Si je ne trouve pas en mesurant sur un autre rayon (pneu défait )tu auras une precision suffisante (+- 1mm ça va ).

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Ruliane
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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Ruliane » 10 sept. 2017 21:01

maduc a écrit :Donne moi les références de ton moyeu et jante, je vais regarder. Si je ne trouve pas en mesurant sur un autre rayon (pneu défait )tu auras une precision suffisante (+- 1mm ça va ).
Sur les jantes et le moyeux, rien de précis n'est indiqué. En revanche sur la fiche sur Vélo Vert, on lit :
Jantes : RIDE ALPHA 650b 32H double wall, Tubeless Ready
Moyeux : RIDE ALPHA 32h, loose ball light version,light Quick Release skewer
Est-ce que ces informations te suffisent ?

Deux précisions :
- C'est la roue arrière qui est concernée
- Plusieurs autres rayons sont en mauvais état (tordus et/ou partiellement sectionnés), tous côté cassette. J'en remplacerai donc plusieurs.

Si je veux mesurer un rayon, entre quels points dois-je prendre la mesure ?

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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 10 sept. 2017 21:36

Bon effectivement ce sera compliqué de trouver la longueur des rayons, c'est un montage commencal un peu obscur question composant.
Il faut mesurer entre l'extrémité et linterieur de la courbure du rayon. Le mieux : demonter un rayon de la même nappe pour prendre la longueur exacte.
Si tu as peur de faire des bêtises je peux t'aider. Contacte moi en mp. ;)

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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par Ruliane » 10 sept. 2017 22:30

J'ai donc démonté un autre rayon, je mesure 269 mm.
Chez PBS, ça saute de 266 à 272 mm. C'est grave docteur ? :hehe:

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Re: Y'a d'la roue là dans l'air...

Message par maduc » 11 sept. 2017 04:21


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